juliette78 0 Posté(e) le 10 février 2013 Bonsoir à tous, alors voilà. Aujourd'hui c'était mon anniversaire et nous sommes allés au restaurant (je suis au Sénégal).Et dans ce restaurant, il y a un gris du gabon que je trouve absolument magnifique Le voici : Seulement, ce perroquet me fait vraiment très mal au coeur !!! Je vais vous montrer l'endroit dans lequel il "séjourne". Certes, il a un espace assez grand mais il doit être terriblement malheureux ! Ca me fait trop mal !! Non seulement il est seul, il n'a même pas de congénère mais en plus, dans ce restaurant, il est dans un endroit hyper isolé et ne voit pratiquement personne de ses journées !! De plus, il n'a presque rien à manger ! A part des grains de maïs, il n'a même pas de fruits ou de légumes ! Enfin, je vois bien que personne n'en prend soin ! Donc juste du maïs et une boîte en plastique au fond de la cage avec de l'eau dedans... Il n'a même pas un seul jouet et ne sort jamais pour voler ! C'est franchement atroce alors qu'il est tellement gentil !! Je lui donne des cacahuètes et il me réclame des caresses... Pff, si j'aurai vu les patrons de ce restaurant, je leur aurai dit mais c'est pas pour ça qu'il aurait changer son style de vie ! Mais en tout cas, il me fait vraiment mal au coeur !!! Une petite cacahuète et une caresse Son aménagement : Donc voilà, je trouve quand même dommage de prendre des perroquets sans même connaitre leurs besoins ! Ya vraiment des gens insensés et idiots. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 10 février 2013 Oh purée ! L'idée d'ouvrir la cage ne t'a pas effleuré l'esprit, Juliette ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 10 février 2013 Beuurckk.. Moi j'aurais eu envie d'ouvrir, même si il aurait eu du mal à s'en sortir, c'est le sénégal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliette78 0 Posté(e) le 10 février 2013 Bien sûr que si Joël, honnêtement ! Surtout qu'il y avait un cadenas avec la clef dessus ! Il est si beau et il a l'air si gentil qu'il me fait mal au coeur ! Alors oui, c'est là qu'on a envie d'ouvrir la cage et de le sauver de cet enfer !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 10 février 2013 Fais le ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 10 février 2013 J'aurais ouvert, la clé dessus quoi ! j'aurais pris ma veste, fioup dedans, et Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 10 février 2013 Ya pas de perchoirs... C'est quoi la cage à côté? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliette78 0 Posté(e) le 10 février 2013 Apparemment ya rien dans la cage à côté et dans la sienne ya juste un perchoir et une échelle quoi... Non mais c'est clair, avant de partir j'y retournerai et je discuterai avec les patrons, je verrai bien mais c'est vrai qu'on a envie de le libérer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 10 février 2013 Moi je discuterais pas, si tu as envie de prendre le gris et que tu le fais après ils sauront qui l'a Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliette78 0 Posté(e) le 10 février 2013 Je suis d'accord avec vous donc oui c'est clair, va falloir que j'y retourne bientôt parce que là ça craint... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilachieuse1 0 Posté(e) le 10 février 2013 oui comme tu dis ça craint et bon anniversaire au passage même si c'était hier vue l'heure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliette78 0 Posté(e) le 10 février 2013 Merci Christine, c'est très gentil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilachieuse1 0 Posté(e) le 10 février 2013 de rien, je t'ai mis les dates pour les expo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nelly02 0 Posté(e) le 11 février 2013 pauvre coco c'est bien triste !!!en passant JOYEUX ANNIVERSAIRE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La pie bavarde 0 Posté(e) le 11 février 2013 Il ne s'agit pas d'un gris du gabon mais d'un Timneh. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliette78 0 Posté(e) le 11 février 2013 Merci Christine pour les dates d'expo, je vais aller voir ça de suite. Merci aussi Nelly. Ah oui Marie, tu as raison. Je ne connaissais même pas ce nom... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La pie bavarde 0 Posté(e) le 11 février 2013 Le Gris Timneh est plus petit que le Gris du Gabon, sa queue est rouge foncée alors qu'elle est rouge vif chez le gabonnais, enfin le bec revêt une couleur "corne" tandis que le gabonnais a un bec noir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mellie 0 Posté(e) le 11 février 2013 Effectivement, c'est un TmnehTimnehGris du Gabon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliette78 0 Posté(e) le 11 février 2013 Oui. En effet, ils se ressemblent à part pour la queue, la taille et le bec. Je ne connaissais pas les sous espèces du gris du Gabon.Merci, j'ai appris quelque chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 11 février 2013 Oui il en existe quelques autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Richard1111 0 Posté(e) le 11 février 2013 Pauvre perrok' Mais JOYEUX ANNIVERSAIRE ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliette78 0 Posté(e) le 11 février 2013 Merci Richard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 11 février 2013 Oups, les mauvaises habitudes, Joyeux Annif' Juliette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites