Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
juliette78

Ce que j'ai vu aujourd'hui...

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

alors voilà. Aujourd'hui c'était mon anniversaire et nous sommes allés au restaurant (je suis au Sénégal).
Et dans ce restaurant, il y a un gris du gabon que je trouve absolument magnifique
Le voici :



Seulement, ce perroquet me fait vraiment très mal au coeur !!!
Je vais vous montrer l'endroit dans lequel il "séjourne". Certes, il a un espace assez grand mais il doit être terriblement malheureux ! Ca me fait trop mal !!

Non seulement il est seul, il n'a même pas de congénère mais en plus, dans ce restaurant, il est dans un endroit hyper isolé et ne voit pratiquement personne de ses journées !!

De plus, il n'a presque rien à manger ! A part des grains de maïs, il n'a même pas de fruits ou de légumes ! Enfin, je vois bien que personne n'en prend soin !
Donc juste du maïs et une boîte en plastique au fond de la cage avec de l'eau dedans...

Il n'a même pas un seul jouet et ne sort jamais pour voler ! Shocked

C'est franchement atroce alors qu'il est tellement gentil !! Je lui donne des cacahuètes et il me réclame des caresses... Pff, si j'aurai vu les patrons de ce restaurant, je leur aurai dit mais c'est pas pour ça qu'il aurait changer son style de vie !

Mais en tout cas, il me fait vraiment mal au coeur !!! Sad


Une petite cacahuète et une caresse




Son aménagement :



Donc voilà, je trouve quand même dommage de prendre des perroquets sans même connaitre leurs besoins ! Ya vraiment des gens insensés et idiots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beuurckk.. Moi j'aurais eu envie d'ouvrir, même si il aurait eu du mal à s'en sortir, c'est le sénégal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr que si Joël, honnêtement ! Surtout qu'il y avait un cadenas avec la clef dessus ! Il est si beau et il a l'air si gentil qu'il me fait mal au coeur !
Alors oui, c'est là qu'on a envie d'ouvrir la cage et de le sauver de cet enfer !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment ya rien dans la cage à côté et dans la sienne ya juste un perchoir et une échelle quoi... Rolling Eyes
Non mais c'est clair, avant de partir j'y retournerai et je discuterai avec les patrons, je verrai bien mais c'est vrai qu'on a envie de le libérer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je discuterais pas, si tu as envie de prendre le gris et que tu le fais après ils sauront qui l'a

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous donc oui c'est clair, va falloir que j'y retourne bientôt parce que là ça craint... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Christine pour les dates d'expo, je vais aller voir ça de suite.
Merci aussi Nelly.

Ah oui Marie, tu as raison. Je ne connaissais même pas ce nom... Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Gris Timneh est plus petit que le Gris du Gabon, sa queue est rouge foncée alors qu'elle est rouge vif chez le gabonnais, enfin le bec revêt une couleur "corne" tandis que le gabonnais a un bec noir. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui. En effet, ils se ressemblent à part pour la queue, la taille et le bec. Je ne connaissais pas les sous espèces du gris du Gabon.
Merci, j'ai appris quelque chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...