riad el haddadi 0 Posté(e) le 18 février 2013 salut je voulais savoir si on peut donnée du pop-corn a des perruches ondulée et des graines de tournesol pour oiseaux du ciel merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 18 février 2013 Les graines de tournesol sont bon pour les oiseaux du ciel oui.Mais du pop corn.. C'est fabriqué pour les humains, c'est plein de miel de sucre ou autre. A ne surtout pas donner !Merci de venir te présenter aussi comme le règlement l'indique : http://www.perruches.org/f3-presentations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 18 février 2013 Tu peux tout à fait donner du maïs éclaté nature, c'est très agréable à manger pour les oiseaux, ils aiment bien le petit crac crac quand ils croquent. Mais attention, nature hen?On vend d'ailleurs des minis épis de maïs à faire éclater pour nos oiseaux. J'en ai donné à mes ondulées, qui ont moyennement apprécié mais de nombreuses personnes en offrent à tous leurs oiseaux. Évidemment, même si c'est sain, ça demeure une friandise à offrir quelques grains à la fois. http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/friandise-et-complement-hamster-sc1625/mini-popcorn-sf12217/Et le tournesol, pour les oiseaux du ciel, est une bonne source de gras, oui c'est bon à donner pour tous les oiseaux de l'extérieur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2013 Je n'ai jamais pensé à donner du maïs éclaté à mes oiseaux... pensez-vous que cela puisse convenir aussi aux petits exotiques autre que des perruches ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 18 février 2013 Oui, puisque c'est sain, cuit sans gras, c'est du maïs, moi j'en donnerais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riad el haddadi 0 Posté(e) le 18 février 2013 d'accord et merci christiane et tanguy . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleur04 0 Posté(e) le 18 février 2013 Mes oiseaux adorent ça! le maïs pour pop corn qu'on trouve en supermarché convient très bien, il n'y a qu'à le faire éclater dans une casserole. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riad el haddadi 0 Posté(e) le 18 février 2013 merci fleur tu a des ondulée et dit moi on les éclates avec de l'huile ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Richard1111 0 Posté(e) le 18 février 2013 Ha non, pas de l'huile.Je suppose qu'on doit les mettre dans une casserole avec un couvercle par dessus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 18 février 2013 ça éclate par la chaleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riad el haddadi 0 Posté(e) le 18 février 2013 d'accord merci et oui il faut un couvercle . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Richard1111 0 Posté(e) le 18 février 2013 C'est mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riad el haddadi 0 Posté(e) le 18 février 2013 oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 18 février 2013 Le mais éclaté dans l'huile, donc le pop corn de base est quelque chose de relativement gras, de même que les graines de tournesol... Attention donc aux excès que l'huile apportera au niveau des calories. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riad el haddadi 0 Posté(e) le 18 février 2013 d'accod merci alors on peut donnée du pop-corn sans huile et avec . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 18 février 2013 oui, s'il n'est pas éclaté dans de la matière grasse..; ( Beurre, huile ou autre chose de gras. ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riad el haddadi 0 Posté(e) le 18 février 2013 d'accord merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 18 février 2013 Et pas de sucre sur le pop corn ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riad el haddadi 0 Posté(e) le 18 février 2013 biensure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2013 Hé c'est parti ! soirée pop-corn pour tous les piafs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riad el haddadi 0 Posté(e) le 18 février 2013 oui devant un bon film . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliette78 0 Posté(e) le 18 février 2013 Moi aussi je compte bien leur faire gouter les pop corn nature Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 18 février 2013 riad el haddadi a écrit:merci fleur tu a des ondulée et dit moi on les éclates avec de l'huile ?On vient de dire de leur offrir nature! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 18 février 2013 Jojopsitta a écrit:Le mais éclaté dans l'huile, donc le pop corn de base est quelque chose de relativement gras, de même que les graines de tournesol... Attention donc aux excès que l'huile apportera au niveau des calories. Il faut acheter le maïs en grains séchés, de préférence bio, le faire éclater soi-même sans matière grasse. Au micro-ondes, dans un sac de papier, quelques secondes et le tour est joué! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 18 février 2013 Je ne connaissais pas cette façon de procéder, Christiane... j'adopte ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 18 février 2013 Je trouve que c'est la façon la plus santé, pas de gras, on ne salit rien, sac de papier ou contenant de verre ou plastique, c'est tout, on entend très bien le maïs éclater. Deux + 1 minutes de cuisson; tout dépend évidemmentde la puissance du micro-ondes.Petite recette pour nous : http://cuisinedegaelle.canalblog.com/archives/2008/08/30/10388762.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 18 février 2013 Oh oui, de quoi enrichir leur alimentation pour rien ! J'adhère ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nelly02 0 Posté(e) le 19 février 2013 bonne idée Christiane !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliette78 0 Posté(e) le 20 février 2013 Bon alors pour moi, le pop corn fut un véritable échec !!! Au départ, j'ai voulu le faire à la casserole et ils ont tous cramés. Bon je me suis dit, je vais mettre de l'huile et là aussi ils ont cramés, ils ne se sont même pas ouvert à vrai dire Pourtant rien de plus simple que de faire du pop corn alors je ne comprend vraiment pas.Puis je suis revenu sur ce post et j'ai vu le commentaire de Christiane disant de le faire au micro onde : Merci beaucoup pour cette astuce, là au moins, ils n'ont pas cramés et se sont tous ouverts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 20 février 2013 Bravo Juliette! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 20 février 2013 Sans huile pour Kiwi et Prune hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliette78 0 Posté(e) le 20 février 2013 Oui sans huile pour les petits coquins qui ont bien apprécié Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 27 février 2013 Cette façon de faire au micro-ondes offre l'avantage de ne pas brûler les grains et d'éviter les émanations toxiques de T-Fal qui serait utilisé sur la cuisinière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites