juliette78 0 Posté(e) le 18 février 2013 Bonjour alors hier, j'ai remarqué que Prune avait pondu 1 oeuf... Et aujourd'hui elle en a pondu un 2ème !! Et depuis hier, elle couve ses oeufs au fond de la cage ! Je voudrai donc savoir ce que je dois faire de ses oeufs Est ce que je lui enlève ? Mais dans ce cas elle risque de continuer à en faire... Ou est ce que je la laisse couver pour rien et elle se rendra bien compte que ses oeufs sont vides ? Et si elle continue à en faire, ça ne risque rien pour elle ? C'est vrai que ces derniers temps, elle grattait le fond de sa cage comme pour en faire son nid. De plus, elle "drague" sans arrêt la cloche qu'il y a dans sa cage. Elle va dessous et se frotte le dos en faisant des petits bruits, je me doutais bien qu'elle était en montée hormonale... En attendant, je vous remerci d'avance pour vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 18 février 2013 Laisse lui ses oeufs 2 à 3 semaine, ça devrait la calmer Si elle a déjà des os de seiches et un supplément minéral ( bloc ) ça devrait suffir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La pie bavarde 0 Posté(e) le 18 février 2013 Je la laisserais couver 21 jours puis j'enlèverai les oeufs, c'est ce que j'ai fait pour mes deux femelles après avoir stérilisé les oeufs (ce que tu n'auras pas à faire si tu n'as pas de mâle). Dans la nature, les oiseaux sont préparés à l'échec des couvées, mais pas au retrait des oeufs dès le début. De toute façon, elle pondera ce qu'elle a à pondre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliette78 0 Posté(e) le 18 février 2013 Très bien, je vous remercie pour vos conseils et je vais la laisser couver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 18 février 2013 Je ferais pareil. Tu les laisses sinon elle voudra les remplacer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites