Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Driyden

Mes mini co-locataires

Messages recommandés

Un peu de gymnastique ? Very Happy

Ok, message reçu, ce sera pour une autre fois ! Laughing

.

Tssss Emetth, c'est pas beau de jouer les voyeurs, on laisse les amoureux tranquilles Wink 

.

Joyeux anniversaire Saddryel & Sat-Nam !!
(Les 2 sont nés en septembre)

3 ans pour Sat-Nam :heart2: 
9 ans pour Saddryel :heart2:

Saddryel est un peu le papa de substitution de Sat-Nam. Il l'a pris sous son aile quand il est arrivé ici bébé et sans repères. Et je ne peux que le féliciter pour son bon travail.

.

J'y crois pas !! Athéo, qui j'ai bien crû allait nous quitter la semaine passée, est non-seulement remontée la pente, mais s'est dans la foulée trouvé un amoureux de ... 12 ans plus jeune qu'elle !!

Je l'ai surprise se laisser courtiser sans le repousser. Du coup, on dirait qu'elle a rajeuni de 10 ans !

Prochaine étape: Donner des cours à Emetth qui n'est pas encore très au point (c'est sa 1ère amoureuse !) Smile

.

C'est une femelle, c'est la croûte qui vient et qui part sur leur cire.
Chez Athéo ça apparaît toujours par petites plaques, contrairement aux autres femelles que j'ai eu où ça se recouvrait de manière plus uniforme.
(J'inspecte le nez et les pattes de chacun chaque soir au coucher ... Je suis parano avec la gale Wink )

.

Woohoo ! L'Amour réussit à Athéo !!
Son cœur a repris un battement régulier (il était irrégulier depuis un moment), ses voies respiratoires sont moins encombrées, et surtout son lipôme est descendu de 17% à 8% ... Ce qui lui redonne un peu d'autonomie Very Happy 

Le seul problème est que son fiancé, lui, il veut des bébés !! ... J'essaye de lui expliquer que ça ne va pas être possible ...

Athéo

.

Oh oui, c'est génial, elle mérite TELLEMENT d'avoir une "retraite" sereine.
Son état est un peu en yoyo ces derniers mois, mais je suppose qu'à son âge, il faut accepter que les choses se dégradent gentiment.
Si on arrive à stabiliser ou freiner les soucis physiques présents c'est déjà bien. En tous les cas, le moral est toujours au top Smile

Quelques photos de ces dernières semaines de la troupe.

Et le chouchou Athéo :heart2: 

.

.

Mon Athéo toute cassée en convalescence. Elle a fait une chute d'1m50 Sad

Sat-Nam qui veille sur elle depuis le toit de sa cage.

La curiosité l'emporte, il vient voir de plus près.

Mais ... Ce petit oiseau a une baguette magique cachée sous son aile ! C'est pas possible, à chaque fois qu'elle nous fait le coup de l'agonie et qu'on se prépare à ce qu'elle nous quitte, HOP, elle rebondit de plus belle !

Elle a récupéré, et ce week-end elle a volé sur une distance d'1 mètre alors qu'il y a quelques jours elle pouvait à peine faire 1 pas sur ses pattes.

De plus, son lipôme a encore diminué. De 8% il est maintenant arrivé à 3,5%

Je suis trop contente qu'elle retrouve son autonomie, ça lui minait tellement le moral d'être dépendante de moi pour chaque déplacement.

Heureusement les messieurs sont aux petits soins Smile

Avec son amoureux Emetth

.

Merci Very Happy 
Je ne sais pas si concernant Sat-Nam on peut parler d'entraide ... Je crois plutôt que cet oiseau cherche à s'approprier les plus faibles ... C'est un peu son style de fonctionnement, il semble assez "calculateur".

Mais c'est pas grave, au moins Athéo reste entourée ! Et ça, ça lui plaît d'être au centre de tout. Se voyant vieillir et faiblir, c'est important pour elle de continuer à attirer l'attention des autres plutôt que de sa faire mettre de côté.

.

Oui heureusement parce que généralement ils sont durs entre eux, lorsqu'il y a un malade ils se fait rapidement isoler.

.
Marche à suivre pour perturber une perruche: Versez une poignée de coquillages dans leur pataugeoire.
Ils ont passé 2 jours complets en mode observation !  :wow: 

Saddryel se risque enfin à poser un pied dessus.

Ah ben zut ! Tout ça pour rien, c'est trop petit pour se baigner !!

.

j'adore regarder tes photos ont dirai que tes perruches vivent dans un monde feerique ^^

C'est vrai que ton environnement est très touchant, tout est pensé pour eux, et ça fonctionne! Emelyne a raison, c'est féérique, envoûtant, les photos sont superbes. C'est vraiment hyper mignon, et je le redis, très raffiné :heart2: :heart2: :heart2:

Merci Very Happy 
J'essaye tout de même de supprimer gentiment le plastic pour introduire des matériaux destinés aux oiseaux, mais pour le moment leur trip reste de balancer leurs minis figurines par-terre 100x par jour, et Athéo va même jusqu'à me siffler sans relâche si je ne viens pas les ramasser.

D'ailleurs en ce moment-même elle m'appelle et commence à augmenter la cadence !

.

.
On retrouve des photos marrantes quand on fait de l'ordre Wink

Laissez-moi sortir, je veux aller voir Athéo !

Voeu exaucé ! Athéo et Alucard Very Happy 

Finalement je suis mieux avec les miens !

Ou avec mes humains. Ils adorent que je fasse des noeuds dans leurs cheveux Twisted Evil 

Bon allez, c'est pas un topic à rats, place aux perruches ! Wink 

.

En tout cas eux savaient mieux se tenir que les ondulées car ils avaient appris à aller au coin-toilette Very Happy 

.

.
Ils ont décidé de paner leurs légumes en les apportant dans leur mangeoire.
Athéo, en bonne tête de mule, fait semblant de ne pas voir les fruits proposés car elle déteste qu'on lui impose quoi que ce soit (et elle le fait bien comprendre). Mais elle se ruera dessus dès que j'aurai le dos tourné Wink
Mon pauvre Emetth ne sait pas encore bien s'imposer, il est toujours le dernier à pouvoir accéder à la mangeoire ...

.

Magnifique vidéo, ils sont trop drôle à se courir après sur la cage et c'est super de les voir manger les fruits comme ça ...:heart2:

• Créer...