Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Driyden

Mes mini co-locataires

Messages recommandés

Christiane a écrit:
C'est dans leur petit restaurant perso que tu as saisi ces scènes?

C'était sensé être un coin-manger fermé pour réduire la saleté autour de la cage, mais même avec ça, ils réussissent à m'en mettre dans toute la pièce Sad


Poireau cuit et quelques grains de riz = Ambiance électrique !










.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je stresse !! Mes oiseaux meurent toujours un 27 juin ou un 29 décembre ...
Personne n'est mort le 27 juin de cette année, je croise les doigts pour qu'il en soit de même aujourd'hui.

Et Athéo qui tout à l'heure a eu la bonne idée de se coucher par-terre ... J'ai failli faire une attaque en arrivant !
Ca va être une journée stressante !




.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh que je n'aime pas ces 2 dates ! Ce matin, j'ai perdu Athéo !
En arrivant dans la pièce, elle avait disparu. Après 20 minutes de recherches acharnées, je l'ai enfin retrouvée ... dans mon duvet !
Elle a réussi à se faufiler par l'ouverture entre 2 boutons et est restée prisonnière dedans.

Vous croyez qu'elle se serait manifestée en sifflant quand je l'appelais ? Non !
Et en la libérant, j'ai même eu l'impression, à son air, qu'elle avait trouvé mon stress très drôle !

Bref, elle a eu bien chaud coincée dans mon duvet 4 saisons, son plumage était tout humide, mais OUF, elle s'est réhydratée et a déjà repoussé la chansonnette.

En tout cas merci à Saddryel  coeur 2 qui m'a indiqué du regard où je devais chercher. S'il n'avait pas fixé le duvet avec insistance, elle y serait restée bien plus longtemps.

Vivement que le calendrier passe au 30 ! Je ne la laisse plus sortir jusqu'à minuit !







.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et tu nous racontes tout cela comme des petits romans, à chaque fois. C'est ce qui vous rend si attachants, toi et tes oiseaux plein de surprises!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AU debut quand j'ai lu qu tu l'avais perdu j'ai cru qu'elle n'etait plus des notres ca m'a fait peur. Je suis soulagé pou toi plus que 4h et c'est fini ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle horreur ! Non, tout le petit monde est encore là et se porte bien. Merci je suis parano, je compte les heures silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement tout le monde va bien Very Happy 

Pour clôturer l'année ...
(La méfiance de Sat-Nam envers le canard n'a toujours pas évolué à ce jour Razz  )








.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si tes oiseaux ont entendu les miens leur répondre, mais ils l'ont fait longuement.

Je suis toujours émerveillée des tonalités différentes d'une perruche à l'autre, d'un groupe de perruches à l'autre. Elles sont adorables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles se parlent par vidéos interposées alors parce que les miennes réagissent également à tes vidéos Very Happy 
Oui c'est dingue, chacune a ses petites mélodies et sons personnels.


.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici si je met vos vidéos quelques fois tout les jours au bout d'une semaine elles referont vos bruits.
Elles sont de vrais machines à répéter, chaque nouveau pensionnaire refait pareil que les autres. Un jour je vous ferais une vidéo, c'est très drôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé le bouton "merci" et ton message a viré au orange ... Je n'ai pas tout compris  Laughing 
Pour ta vidéo, on l'attend avec plaisir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta vidéo est superbe et ta petite tribu aussi :-)
j'ai une question elles st dans une chambre c'est ça ?
c'est leur endroit habituel ou bien uniquement qd elles st de sortie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Very Happy
Oui elles sont dans ma chambre à coucher (l'inconvénient, c'est qu'il faut faire le ménage 3x par jour si on veut éviter de retrouver des graines et des plumes jusque sous l'oreiller  Suspect ).

A la base j'avais mis les cages à cet endroit car je n'avais pas de stores dans les autres pièces et comme elles commençaient souvent à s'activer vers 5-6h. avec le lever du soleil, les week-ends ou les jours où je commençais le travail plus tard leur tintamarre me rendait dingue même avec ma porte fermée (j'ai le sommeil léger, une mouche qui vole me réveille) donc je les ai prises dans ma chambre qui a des stores et quand il fait noir et que je dors, eh bien elles dorment aussi ... Very Happy 

En journée elles vont souvent au salon. C'est plus lumineux et elles ont la vue sur le lac et les montagnes (c'est mieux que la route dans ma chambre à coucher Wink) mais elles n'y sortent pas, ce n'est pas assez sécurisé.

Elles sortent dans la chambre à coucher ou dans d'autres petites pièces (je suis en train de débarrasser une pièce pour voir si je peux leur faire un espace à elles).



.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce serait chouette un espace pour elle, tu pourrais leur donner des petites branches ou des jouets à gruger et tu ne craindrais pas d'en retrouver partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui justement ce serait l'idéal car je n'ai pas non-plus envie de transformer ma chambre à coucher en jungle Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je comprends mieux pourquoi elles st ds ta chambre :-) sinon mets des rideaux occultants :-), moi les miennes st ds la salle à manger heureusement que j'ai de volets, à terme qd on sera devenue de bonnes copines je les installerai de temps en temps dans une chambre afin qu'elles puissent profiter de l'espace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier soir je ne retrouvais à nouveau plus Athéo ! Après avoir fait 3 fois le tour de la cage, je constate que madame est simplement installée sur la branche la plus en hauteur de sa cage.

Ne pouvant plus y monter depuis une bonne année à cause de son lipôme, je n'avais même pas envisagé, ni pensé à tourner la tête de ce côté-là !

Aucune idée comment elle a pu arriver là-haut. D'autant plus qu'avec son arthrite elle ne peut plus escalader les barreaux ou une échelle.

La volonté de ce petit oiseau me surprendra toujours !!  coeur 2 











.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fatna a écrit:
sinon mets des rideaux occultants



J'en ai un maintenant. Au sol, derrière Saddryel.
Il inaugure le rideau occultant qui s'est cassé la figure Wink







.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par terre cela peut toujours servir de jouet pour les ondulées ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.
Vous comprendrez pourquoi Athéo n'ira pas sur le balcon malgré son insistance ...
Elle va vraiment s'attirer des ennuis si elle continue d'appeler les corbeaux comme ça !  pale








.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout que 2 des tiennes ont des couleurs bien fluos ... Tout pour se faire repérer encore plus vite  Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est « The Birds »  presque délirant affraid 

Athéo les appelle, elle entend bien elle leurs croassements et voudrait bien se joindre à eux qui... n'en feraient peut-être qu'une bouchée.

Jolie mue qu'elle a!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Athéo rêve tellement de s'élancer dans le ciel, ça m'attriste parfois Sad
Mes autres oiseaux ne montrent pas une envie aussi forte. Mais au fond d'elle je pense qu'elle sait le danger, elle se croit juste un peu trop invincible quand elle est excitée.

Il me semble que plus elle avance en âge, moins elle mue. Mais elle reste de longues périodes à l'état de porc-épic Wink

Oui, Hitchcock est de retour pour la suite !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis souvent étonnée de voir comme le bruit de nos oiseaux attirent ceux du ciel ,comme en plus je jette tout les matin le reste des mangeoires dehors ,j'ai des nuée de pioux,les mésanges préfères les boules !!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.
Pauvre Athéo ... J'oublie de fermer sa porte pendant que les autres sont de sortie et voilà qu'elle se retrouve envahie.






Et encerclée !!






Mais au final, elle reste la petite star, à côté de qui chacun veut s'asseoir.






Du coup, jalouse, Ezekiel boude les messieurs ...






Et se refait sa manicure. Elle n'apprécie guère cette concurrence ! Une vieille de 13 ans qui lui pique la vedette, c'est le sur-pompon !!






Athéo, elle, savoure sa victoire ...








.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifiques et intéressantes tes ondulées Marine !

J'adore les couleurs d'Ezekiel, ce petit contraste jaune et bleu...  fan de toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, Juliette je vais de ce pas transmettre à Ezekiel, ça lui fera plaisir ... Moi qui ai tellement de mal à lui trouver des qualités ... J'ai bien du mal avec cet oiseau Embarassed Embarassed 
Mais je l'aime quand-même je vous rassure  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plus une question de feeling ... Je n'arrive pas à la comprendre, je ne décode pas ses signes et elle est assez fuyante et désintéressée, pas une once de complicité.
Mais j'ai toujours plus de mal avec les femelles (excepté avec Athéo), ça passe moins bien avec les demoiselles, j'ignore pourquoi.

D'ailleurs Ezekiel était sensé être un mâle (d'où son nom que je n'ai pas changé).

Mais j'ai remarqué il y a peu que si on la sollicite un peu plus, elle s'ouvre et devient curieuse avec l'humain.
Elle n'a que 2 ans, elle a encore le temps d'évoluer. Et moi aussi; Après tout, une complicité se construit dans les 2 sens Wink
On verra ce que ça donne ...


PS: Je lui ai transmis ton compliment. Elle a donné un coup de bec dans son canard en plastic ... Je ne sais pas si on peut en conclure qu'elle l'a bien pris :rire: 




.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...