Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Driyden

Mes mini co-locataires

Messages recommandés

J'adore suivre les aventures de tes petits proteges, ils sont craquant et on sent tout l'amour que tu leur donnes.

Driyden a écrit:
.

Millet, légumes ... Et bêtises Wink

.

Je viens de regarder à nouveau ce superbe vidéo, mais sur Youtube, j'adore tes oiseaux et les miens aussi les adorent.

Merci.
Christiane, merci et ravie que ça interpelle tes oiseaux :)YouTube ne me laisse pas répondre 1x sur 2. Oui, en effet j'introduis des jouets à détruire, mais uniquement miniatures sans quoi ils n'oseraient plus monter sur le toit. Déjà là, ils sont super méfiants, ils les contournent la plupart du temps.
Il n'y a qu'Athéo qui sache réellement s'amuser avec et les réduire à l'état de poussière (mais pour elle ce n'est pas une nouveauté, elle en a toujours eu).

J'en ai des plus gros à accrocher dans la cage mais vu les réactions, ce n'est pas encore au programme. Je commencerai peut-être par l'extérieur, sur les côtés de la cage accrochés à des perchoirs en bois ou des branches.

.

ton ondulée blanche ..hé bien j'en suis folle mais comme moi j'ai un couple il faudrait que j'en prenne deux et ça c'est pas pour tout de suite

Oui la 3ème se retrouverait probablement isolée. Eh bien je te souhaite de trouver ton bonheur quand tu auras l'occasion d'en accueillir deux Smile

C'est un paradis pour perruche ici!  un ange  Bref  sinon je voudrais savoir ou as tu acheté ta cage car elle a l'air super spacieuse?  Wink

Merci Smile
Non ma cage (la blanche) n'est pas très grande. Il s'agit de la Cristina de FOP. Je l'ai achetée en Suisse mais il me semble qu'elle ne se fabrique plus car j'en cherchais une 2ème pour la coller à la 1ère, mais je ne la trouve plus.

Une photo en entier: http://www.jardizoo.fr/boutique/images_produits/cristina.jpg

J'ai de la chance car mes oiseaux occupent tout l'espace (ils ne restent pas uniquement perchés en hauteur) mais s'ils devaient rester enfermés toute la journée, ils se marcheraient dessus (ils sont 4 dedans).

L'autre cage (la grise), je ne la conseille pas. Athéo est toute seule dedans et ne veut pas déménager, mais je ne verrais aucun autre oiseau tenir là-dedans Wink

.

Après avoir vu dans le topic de Marine, ses oiseaux déguster du maïs, j'ai tenté l'expérience avec mes oiseaux (qui, à savoir, ont peur de tout nouvel objet dépassant les 2 centimètres !)

INTRODUCTION DU MAIS. JOUR 1:

Méfiance générale, ils jouent à distance.

En fin de journée, Sat-Nam tente une approche, se demandant ce que peuvent bien être ces trucs jaunes suspects qui peuplent ses légumes.

Au final, seul le concombre et la salade auront du succès No 

JOUR 2:

J'ai piégé Athéo, attendant qu'elle soit descendue à sa mangeoire pour jeter quelques grains dedans.
(A cause de son lipôme elle ne peut pas remonter seule et s'est donc retrouvée coincée et forcée d'affronter ses grains de maïs).

A ma grande surprise, au lieu de les virer, elle les a goûtés et .... A adoré !!! A tel point qu'on peut officiellement classer le maïs dans la liste de ses aliments préférés !! Elle en a mangé 8 d'un coup !

La voyant faire, les autres ont enfin capté que ces ovnis jaunes n'étaient pas hostiles, et ont filé vers leur assiette.

Une fois les aliments connus mangés, TOUT LE MONDE s'est mis au maïs !!! Very Happy

Pris en flagrant délit de trafique de maïs Wink

JOUR 3:

Emetth se réveille. 1er debout, 1er servi.

Conclusion: Maïs adopté !! Very Happy 

.

cheers  cheers  bravoooooooo Marine !!!!!!!

j avoue, tes photos sont d une qualité... 

je te l ai toujours dit, j adore tes oiseaux, leurs couleurs... ils sont splendides  :heart2:   fan de toi   so cute thanks  

j adore quand Athéo mange dans sa gamelle, celui qui l a regarde a travers les barreaux  Razz  ils sont trop marrants

Merci Smile
C'est Emetth qui regarde Athéo. C'est le seul, qui au lieu de profiter de sa faiblesse (handicap), passe du temps à l'observer et apprend de son expérience de "vieille" perruche.
C'est son petit élève et on dirait qu'elle apprécie de pouvoir lui enseigner des choses et d'être "écoutée" et non narguée, comme c'est le cas en général avec les nouveaux jeunes arrivants, impatients, plein d'énergie, qui ne pensent qu'à jouer et bousculer. (Comme Sat-Nam par exemple ... Elle le déteste Laughing )

Christiane, je me pose la même question quand je vois les diverses photos sur ce forum car j'ai un vieil APN qui date de 7 ans et je suis tellement frustrée avec cet appareil qui n'arrive pas à supporter le mouvement. Je serai bien incapable de prendre comme vous, mes oiseaux en vol, on ne verrait qu'une trace floue.

En réalité je dois quasiment attendre qu'ils soient immobiles pour appuyer sur le déclencheur. Je rate plein de jolis moments lorsqu'ils jouent.
Si les photos semblent nettes, c'est que je les passe dans Photoshop pour accentuer la netteté sur les yeux et quelques fois le contour du bec. Mais c'est agaçant et je gagnerais du temps si un appareil le faisait direct de lui-même.

Il faut absolument que je m'en procure un plus récent, mais la difficulté est d'en trouver un avec un boîtier en métal, et non noir ou de couleur, car mes oiseaux ont peur et je ne pourrais plus m'approcher pour prendre des photos de près.

.

Merci ! Ils remercient d'ailleurs les tiens pour cette suggestion de nouvel aliment qui fera désormais partie de leur menu Very Happy

j'ai re visionné ton post depuis le début, tu as de très beaux rats !!! Tu les as toujours ?? 

En tout cas, mes petits préférés niveau ondulée, c'est la femelle et les mâles bleu avec la tête jaune  :heart2:

C'est marrant les goûts et les couleurs ... La bleue à tête jaune est vraiment celle que je trouve la moins belle dans mon groupe.
(Heureusement qu'elle ne sait pas lire  Embarassed Embarassed ).

Non je n'ai plus de rats. J'ai gardé la cage parce qu'il n'est pas impossible que j'en reprenne un jour, mais pour le moment je m'arrête aux oiseaux qui ont une vie tout de même plus longue.
C'est devenu trop dur pour moi de m'attacher à des petits êtres qui partent déjà au bout de 2 -3 ans. Et les maladies et interventions chirurgicales presque inévitables en fin de vie ... Trop lourd à gérer ...

.

Hihi !!!! C'est tellement mignon... Mais je comprend, pour moi aussi ça serait dur !!! 2 - 3 ans, c'est vite passé...  Rolling Eyes 

Oui, heureusement que les gouts et les couleurs ne se discutent pas  Razz

Athéo en mauvaise posture.
Tss ... Tss ... Quand est-ce qu'elle comprendra que lorsqu'on est un petit oiseau handicapé, on ne peut plus s'aventurer partout ?!

Quoique, la moitié du temps elle arrive quand-même à ses fins.
Un peu crispée, mais toute heureuse de pouvoir se tenir à nouveau sur le rebord du lit Smile

.

Nous sommes le 1er mai !! Les corbeaux aussi sont là pour les 14 ans d'Athéo !!! cheers 

Si seulement je pouvais lui offrir une baguette magique pour faire disparaitre son lipôme et cette fichue arthrite qui rendent la maîtrise des mouvements et de l'équilibre si difficiles ...

:heart2:  Bon anniversaire à mon petit rayon de soleil :heart2: 

.

Le ciel est gris par chez toi  Razz 

Joyeux anniversaire Athéo !! Qui a le droit à des gratouilles je vois  :heart2: Merci pour cette vidéo  Very Happy

Oui, jour de pluie même !  Suspect
Merci, Emetth passe l'après-midi dans la cage d'Athéo, elle aura encore des gratouilles Smile

Tu es une excellente pince à millet humaine Marine!   :rire: 

14 ans, c'est pas des blagues, quel beau record de longévité. Athéo est une adorable vieille dame ondulée. J'adore tes ondulées.  :fleur3:

Une pince à millet ô combien STUPIDE surtout, qui va lui ramasser 50 fois son millet, alors que lorsque je suis absente elle sait très bien le manger sans le faire tomber !
Preuve qu'à son âge, elle a encore bien toute sa tête Razz  

Eh oui elle est arrivée chez nous durant l'été 2000.
On nous a dit qu'elle était née au mois de mai. J'ai donc fixé la date officielle au 1er mai, comme ça on fête le muguet et Athéo en même temps Very Happy

Ho ! Flûte j'aurai pu t'envoyer quelques brins de muguets de chez moi pour lui faire un petit cadeau (juste à regarder)

Oh tu fais pousser du muguet dans ton jardin ? Je note pour l'année prochaine, si elle est toujours parmi nous Wink

Les asperges cuites ne leur inspirent guère confiance Razz 

Pas moins de suspicion devant la laitue cuite !

Ahhh chouette, de la soupe !!

.

Marine tu es extraordinaire de finesse, d'ingéniosité!  Que j'aime les petites histoires de tes magnifiques ondulées.  coeur 2

Merci Very Happy La laitue a au final tout de même fini dans leurs ventres Very Happy
Les récipients jouent un grand rôle ici, plus c'est petit et ridicule, plus ils se sentent en confiance et curieux de goûter.

Ce n'est pas ridicule ces petits contenants, jouets, accessoires que tu leur mets, on a l'impression d'ouvrir un conte qui se passe chez les oiseaux.  Very Happy

Hahah alors dans ce cas il va falloir que je poste des photos avec leurs nouveaux petits canards bleus  Razz  Razz 
Reste à savoir si mon appareil saura gérer le mouvement car ils courent comme des fous au milieu des canards.

Moi non plus je ne trouve pas cela ridicule, ils semblent en confiance et bien s'amuser, et en plus, ça fait des photos trop mignonnes !!

Razz J'adore comme elles sont intriguées par les asperges !!! 

Sinon elles sont trop belles tes photos ! J'adore tes perruches  :heart2:  :heart2:

Pas question de manger là-dedans, je suis un monsieur moi ! Je boude les couverts pour filles ! Razz 

.

Razz Tes photos avec les petits canards ! Magnifiques photos, elles sont adorables tes perruches  :heart2:

Je suis une à une avec toujours autant d'émerveillement les passionnantes histoires et photos de tes perruches. Je suis vraiment heureux pour tes perruches lorsque je vois tout l'amour et le bien être que tu leur donne. De plus tes perruches sont toutes superbes.  Continue, nous sommes beaucoup a attendre de nouvelles histoires et photos de ta part. Un grand Merci Marine.  coeur 2

Elles sont superbes, ma petite préférence va évidemment sur ta petite Albinos; je n'arrive pas à me souvenir de leurs prénoms, mais je crois qu'elle se prénomme Sat Nam ?

Oh non Sat-Nam est le petit effronté au manteau vert. Saddryel (le blanc) calme et discret, serait bien agacé que tu les confondes Very Happy Laughing 
Merci à tous. Suite au prochain épisode Wink

Tes photos sont magnifiques Very Happy J'adore les couleurs de tes protégées, toute des couleurs douces !  fan de toi

Tes ondulées ont elles-mêmes l'air d'être des miniatures dans un décor de conte de fée. que de douceur et de beauté dans ces photos.

• Créer...