Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Driyden

Mes mini co-locataires

Messages recommandés

La vieillesse a fini par faire son oeuvre. Son état s'est dégradé en moins de 2 jours. Athéo est partie la nuit passée  Crying or Very sad 

Je posterai une vidéo de ses derniers jours lorsque j'arriverai à être efficace et ne plus agir comme un zombi, parce que pour l'instant ma tête est dans le cirage total, tant ce départ semble surréel.
Après 1 seul jour sans entendre ses sifflements et ses appels répétés je me demande déjà comment je vais pouvoir surpasser ça.

Les 4 autres sont droits comme des i sur leur perchoir, pas un mouvement et pas un son depuis 24 heures, personne ne veut sortir de la cage, ils ont les yeux rivés sur la cage d'Athéo à l'affut du moindre bruit qui pourrait provenir de là.
Un cauchemar !

Elle avait une telle présence que je crois que c'est un choc autant pour les humains que pour les animaux  Crying or Very sad 

.

Oh Marine, je suis tellement désolée pour toi et tes quartes autres perruches. 
C est tout à fait normal de ressentir un tel vide pour vous tous, elle avait une telle présence.
Elle a connu une vie douce, de l amour de ses proches oiseaux ou humain. Elle était heureuse, respectée et s est battue jusqu au bout.

Je suis de tout cœur avec toi.

Ce matin je leur ai mis une mangeoire de maïs. Personne n'a touché 1 seul grain à cause de la couleur du récipient (exceptionnellement vert à la place de leurs mangeoires bleues habituelles !).

Ce soir je les ai oubliés dans le noir. Ils font généralement une sieste vers 18h. et systématiquement, Athéo m'appelait vers 20h. pour que je vienne allumer la lumière.
Aucun d'eux n'a eu l'idée de m'appeler. Ils ont attendu dans le noir comme des idiots.

Au secours Athéo ! Reviens montrer l'exemple, je vais devenir folle avec cette équipe !

Ca y est, ma petite dame a son arbre coeur 2

.

Je viens de lire la triste nouvelle. Je suis vraiment désolée pour toi et tes loulous. C'est si triste de perdre un membre de sa famille. Prend bien soin de toi  :heart2:

C'est un bel arbre pour une belle Athéo.

Ta troupe est aussi sonnée que toi Marine, tu sais comme nos oiseaux sont « conservateurs » dans leurs habitudes, c'est comme ci, pas comme ça.  

Vous vivez un lourd chagrin, ils n'ont pas encore décidé qui sera le leader pour suivre l'exemple d'Athéo. Comme Anaïs, je te dis prends bien soin de toi.  :heart2::heart2:

Oui vous avez raison, tout est chamboulé pour eux aussi. J'essaye d'être plus patiente mais ça ne me fait qu'encore plus réaliser le côté curieux et proche de l'humain d'Athéo.
Eux ont plus un comportement d'oiseaux dans leur monde d'oiseaux. Athéo avait un réel intérêt pour moi.
Eux s'inquiètent pour moi uniquement lorsque l'assiette de graines a quelques minutes de retard.

Quoique Sat-Nam commence à se détacher un peu du lot. Nous verrons si c'est lui qui prendra la relève.

Pour le moment, pas de répit, voilà que j'ai un autre malade. Saddryel a commencé à être mal le lendemain du départ d'Athéo (j'avais mis ça sur le dos de la tristesse car il était dans le même état à la mort de son ancien copain) mais depuis ce matin, il est sérieusement ébouriffé et replié sur lui-même, il y a donc quand-même un souci physique.
A 3 jours de son anniversaire, qu'est ce qu'il me fait encore ?

Sinon, depuis ce matin, ENFIN quelques sifflements et signes de vie de la part des autres Smile

.

Saddryel remonte la pente. J'ai finalement dû l'emmener consulter car il commençait à vaciller sur son perchoir, il m'a fait peur.
Cet après-midi il avait meilleure mine, son plumage n'est plus du tout ébouriffé et il est sorti quelques instants.
D'ailleurs tout le monde est sorti de la cage. Après 1 semaine sans voler, c'était le moment.

.

Et toi, Marine, recommences-tu aussi doucement à voler à nouveau?  Je suis contente que tes oiseaux reprennent leur envol.

Christiane a écrit:
Et toi, Marine, recommences-tu aussi doucement à voler à nouveau?

Pas encore car je m'autorise à prendre le temps de vivre cette tristesse, même si elle semble exagérée.
Mais à partir du moment où je ne la subis pas, mais que je me l'autorise, c'est ok.

Si les autres départs d'animaux se passent "normalement", j'ai toujours sû qu'avec Athéo la séparation prendrait une autre dimension.

J'avais un lien spécial avec cet oiseau car, par le passé, à cause d'une erreur médicale, je me suis retrouvée immobilisée dans un lit pendant plusieurs années, et le seul petit être qui est continuellement resté à mon chevet c'est Athéo.
Et pourtant elle avait le choix de ne pas le faire, elle était libre de ses mouvements, libre d'aller s'amuser avec les autres oiseaux dans l'appartement.

Dire que je lui dois la vie est un peu fort, mais sa présence bienveillante m'a souvent aidée à ne pas sombrer. Elle remplaçait le soleil que je ne pouvais pas voir à l'extérieur.
En décodant mes émotions et en s'y adaptant avec tant de justesse, elle a été un soutien incroyable, parfois même plus que les humains.

Sinon, concernant les autres, les chants recommencent à remplir la maison. Je suppose que ça s'arrange Smile

De plus, septembre est là, c'est l'anniversaire de Sat-Nam & Saddryel.

:heart2: Sat-Nam a 4 ans, et Saddryel 10 ans :heart2:

Quelques jours avant le départ d'Athéo, négociation d'un bisou d'anniversaire anticipé.

Pour cette faveur, il veut bien partager son maïs d'anniversaire avec elle Wink

.

Bonsoir Marine,

C'est fou l'amour inconditionnel que certains animaux ont pour nous et c'est tellement précieux de le découvrir et de le vivre.  un calin

A croire qu'ils ont une mission Wink

Ah, j'allais oublier: Ca fait plaisir de voir la tête de Pomme sur ton avatar. Sur les autres photos elle faisait la capricieuse en tournant systématiquement la tête alors que les autres regardaient l'objectif Laughing

.

Mais tu sais que c'est moi qu'elle refuse de regarder?  Elle m'ignore systématiquement depuis 2 ans qu'elle est là. Elle est la seule qui fait le contraire de ce que je lui demande, qui fait comme si elle ne me connaissait pas, sauf quand je lui donne du millet frais  Wink

Ahhh ces demoiselles Razz
Le positif, c'est qu'on peut éliminer les pistes de la surdité et de la stupidité vu qu'elle sait t'écouter en présence du millet Laughing
Peut-être te voit-elle comme une rivale ?? Deux présences féminines au milieu des mâles ... Elle est peut-être frustrée que tu lui voles la vedette Laughing

.

Désolée Marine, je n'avais pas vu que ton Athéo était parti (elle tenait bien le choc pourtant !...)

J'espère que tout rentre dans l'ordre pour tes perruches et pour toi, bien évidement un calin

Je suis dégoûtée ! Athéo doit se retourner dans sa tombe !
Même pas 1 mois qu'elle est partie et voilà qu'Emetth papillonne déjà sans complexes avec une nouvelle amoureuse !

Dans ma prochaine vie, c'est décidé, je reviens en perruche ... La vie parait bien moins casse-tête pour elles.

Ezekiel & Emetth (c'est dérangeant, je ne m'y fais pas  No )

.

UN de perdu , 10 de retrouvés hi! hi! coeur 2

Soit heureux plutôt, ils ne dépriment pas au moins :siffle:

On sous-estime le nombre de kilomètres que les perruches parcourent pendant un repas.
Ca doit être ça le secret pour rester svelte Smile

Je suis fière d'Emetth qui vient enfin prendre la nourriture au bout des doigts sans méfiance Smile

.

Son instinct lui dit de tester l'ennemi Wink
En fait il n'était pas enthousiaste car j'avais mélangé des côtes de bettes avec ses patates. Cette bouillie ne l'inspirait pas trop alors le picorage de doigt fait diversion pour gagner du temps. Il fait toujours ça quand il est indécis ou contrarié Very Happy

Parfait tout ça :good: 
C'est toujours agréable le contacte direct avec nos oiseaux :heart2:

MACHET a écrit:
UN de perdu , 10 de retrouvés hi! hi! coeur 2

Soit heureux plutôt, ils ne dépriment pas au moins :siffle:

Chez moi, il y a eu un déprimé qui s'est laissé partir malgré tout ce que j'ai pu faire pour le sauver.

FLOKY a écrit:
Chez moi, il y a eu un déprimé qui s'est laissé partir malgré tout ce que j'ai pu faire pour le sauver.

Oui c'est périlleux de faire remonter la pente à un oiseau triste. J'ai failli perdre Saddryel il y a 4 ans, suite au décès de son grand copain Bertyl.
La déprime a carrément bousillé son système immunitaire et il s'est mis à attraper toutes sortes de maladies. On en soignait une, et hop, un nouveau symptôme apparaissait ... C'était sans fin.
Pour finir je m'étais mise dans l'idée de simplement le laisser partir puisqu'il ne luttait même plus.

Et puis un soir Sat-Nam est arrivé. Ca l'a sauvé. En 4 jours il est remonté la pente, malgré son piteux état, et maintenant ils sont inséparables.

Mais j'ai eu de la chance qu'il ait un coup de cœur pour Sat-Nam, ça aurait pu ne pas être le bon, car les autres oiseaux n'avaient pas réussi à le ramener à la vie.

Il m'a ensuite fait une petite rechute quand une femelle est arrivée et que Sat-Nam l'a un peu délaissé pour aller courtiser la demoiselle. Mais ça s'est vite arrangé.

Comme quoi, la joie et un bon équilibre émotionnel, sont quelques fois plus puissants que les soins et les médicaments.

Pour Emetth je suis très contente qu'il se sente bien à présent avec Ezekiel. Mais ça continue de me faire bizarre. J'ai toujours ce sentiment de trahison envers Athéo. Je ne peux pas m'empêcher d'analyser ça avec mon raisonnement d'humain  Embarassed

.

Oui Marine je comprends, mais la nature reprends toujours le dessus, malgré notre état d’âme, comme tu le dis nous ne sommes pas des oiseaux,  !....fan de toi

Il y a plusieurs années, il m'est arrivée la même histoire avec mes 2 chiens, pas facile non plus ?
et puis tout s'arrange avec le temps,(s'ils ne sont pas trop vieux aussi, sinon !....).No

En fait tout est déjà arrangé car le problème ce n'est pas mes oiseaux. Le problème c'est moi !  Laughing  
Eux ont résolu ça depuis longtemps. D'ailleurs il n'y a même jamais rien eu à résoudre pour eux.

Je te comprends Marine, et pas plus pour les humains que pour les animaux que nous aimons, les autres ne remplacement ceux que l'on perd.  Ils nous aident à continuer à vivre, mais ne remplacent jamais ceux qui s'en sont en allés.

Ils tout mignons comme ça  Very Happy Surtout sur la deuxième photo.

C'est toujours pratique d'avoir le toit de la cage plat !

Je suis vraiment désolée Marine pour le départ d'Athéo et lui souhaite un doux repos.

Tes photos sont toujours autant adorables !

J'ai enfin eu le courage de sortir de mon appareil les images de la dernière semaine d'Athéo ici.
Elle continue de siffler jusque peu avant sa mort. C'est incroyable cette volonté à vouloir sortir des sons malgré la faiblesse extrême des dernières heures.

La fin est un peu triste à regarder mais ces images m'aident à accepter son départ. Ca rend ma peine plus supportable de la savoir mieux à présent et libérée de l'état dans lequel elle était ce soir-là Smile

.

Belle vidéo, quelle force jusqu'au bout !amoureux entourée de tout ces compagnons ........

Comme c'est triste de voir son départ.
 On ne peut s'empêcher de penser au départ des nôtres.
 En même temps on se dit que l'on a passé de bons moments et qu'il ne souffre plus  trop triste

Comme Cathy, tu m'as tellement émue, aux larmes. avec cette vidéo.  Jusqu'à la fin ses compagnons l'entouraient, semblant lui dire, allez viens voler avec nous Atheo.  14 ans d'amour, de bonheur, d'étonnement qu'elle t'aura donné, ce n'est pas rien dans une vie.

Je t'embrasse Marine et te remercie d'avoir partagé Athéo avec nous.  un calin

Merci :heart2: Contente d'avoir pu partager la belle lumière qui émanait d'elle.

Une porte se ferme et une autre s'ouvre avec l'espoir de la venue prochaine d'un ancien ami à elle. Je n'avais pas encore osé retoucher à sa cage et n'envisageais pas de réinstaller qui que ce soit dans ses quartiers.
C'est bien le seul oiseau pour qui j'aurai le cœur à ouvrir et à redécorer sa cage.

J'espère qu'il pourra venir chez moi. Histoire à suivre  sunny

.
Trop facile de jouer à cache-cache avec Saddryel  Razz
Un brin mauvais perdant quand-même ...

.

• Créer...