Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kiouta

C'est Tobyyyyyyyyyyyyy

Messages recommandés

Bonjour bonjour,

Voila 7hrs du matin et on prends l'autoroute pour se rendre au Nouveau Brunswick chercher Toby, 3hrs de route pour aller.
Quand nous sommes arrivés Toby nous attendais sagement entre 2 conures soleil, il était dans le milieur tout petit. Bref après les formalités usuelles. Nous sommes repartis avec Toby,
Pauvre lui le voyage a été long dans sa petite cage, il essayait de dormir, mais la route avec ses bosses et ses trous n'est pas idéal pour un tipoux. bref arrivé à la maison, j'ai sorti Toby de sa petite cage, et on l'a mis sur un perchoir de la nourriture l'attendait il a mangé bu, ensuite chose surprenante je lui ai présenté ma main et il est monté immédiatement dans mon cou.
photos

Ensuite il m'a dit quelques secrets dans mon oreille Shocked juste pour moi

et pour finir pauvre ptit chou la journée a été longue pour lui

la il est réveillé il est dans la petite cage à manger, quand il va avoir fini je vais le transférer dans sa grande cage.
Voila pour ma journée du 24 février

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est trop mignon ton petit Toby !!! Belles photos pour cette première soirée.
Il fait déjà dodo sur toi, il est troooop mignon !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christiane a écrit:
Il est très beau. Mais je ne comprends pas pourquoi on lui a coupé les plumes. Je injures censurées les éleveurs.


Parce que c'est ancré dans la mentalité des gens, des éleveurs, des vendeurs et des acheteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si on trouve ça normal, ça changera jamais.

Le monde évolue parce qu'on dénonce ce qui est inacceptable. Ce n'est pas parce que « c'est comme ça », que c'est correct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les éleveurs ne sont pas plus "coupables" que ceux qui achètent. Tant qu'il y aura de la demande ... et, il y en a!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les éleveurs sont supposés s'y connaître, être les professionnels de la vente de leurs oiseaux. Les acheteurs croient ce que les vendeurs d'oiseaux leur disent, surtout qu'ils se disent toujours passionnés par ce qu'ils font.

Personne ne demande à un éleveur de couper les plumes, quand l'oiseau t'est présenté ses plumes sont taillées et on te dit que c'est pour permettre un meilleur apprivoisement, et les gens croient les experts-éleveurs-vendeurs.

Comme quand ils ont persuadé les acheteurs qu'il fallait pratiquer l'EAM pour avoir des oiseaux apprivoisés.

Tous les éleveurs d'animaux sont responsables des animaux qu'ils mettent en vente, je vois pas pourquoi pour les oiseaux ce sont les acheteurs qui le seraient des pratiques aberrantes des éleveurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a fort à parier, Huguette, que tu n'aurais pas pu trouver une conure aux ailes pleines, entières et un oiseau élevé par les parents. Les vendeurs ne sont pas fous, c'est beaucoup plus cher élevé à la main par eux, ça rapporte plus, même si ça fait des oiseaux déséquilibrés et mal dans leurs plumes.

Nul blâme envers toi dans mon commentaire. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non Christiane pas ici en Nouvelle Ecosse, et j'ai pas trouvé non plus au NB. Disons que j'aurais pu trouvé si mon anglais aurait été meilleur, mais c est pas le cas.
Oui il a les ailes coupés j'ai été suprise moi aussi, surtout qu'il venait d'un éleveur, J'ai l'intention d'y laisser repousser.
Avant d'acheter Toby on a demandé des renseignements dans le club Eastern Canada Avian Association, si quelqu'un connaissait cet éleveur, on a eu 4 commantaires possitifs comme quoi elle faisait très attention à ses oiseaux, oui ils sont EAM,
quand j'ai été dans sa maison il y avait trois bébés, mais ils n'étaient pas les seules dans la maison elle a ses oiseaux à elle.
Voila Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martin, éleveur ou pas, tout adulte est responsable de ses actes. Tailler les plumes d.un oiseau est un acte lourd de sens, quelle que soit la personne qui le fait.

Et puis éleveur, dans le fond, que est-ce que ça signifie? Pour moi, ce n.est ni un métier, ni un titre. Ça commence à m.agacer ce terme d.éleveur et ces justifications en fonction de la demande, au nom de cela tout est possible, et surtout le pire.

Le mec qui taille les plumes, il nuit à l.oiseau point barre. Et en plus, il s.en tape du devenir de l.oiseau, lui il le vend. Les acheteurs, eux, assument dans le réalité pratique l.acte du mec qui a taillé. Et on devrait trouver cela normal????

Ce ne sont pas des éleveurs, mais bien des marchands.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila une semaine que mon ptitpou et à la maison,
Il est encore tranquille,mais il commence à découvrir son environnement,
Cependant il reste pas loin de moi.
et il ne joue pas encore seul, il est velcro, mais j'ai l'intention de changer cela un peu.
il y a des aires de jeux que cette semaine on va apprendre à jouer seul
Il comprend la commende steand up, (monter sur mon doigts)
Il a aussi compris qu'on reste sur son stand pour manger,
Il courrait partout sur la table pour venir manger dans nos assiettes,
Maintenant il a compris qu'on a tous une place pour manger.
Il a m'a pris par surprise pour son premier bain, j'avais un bol d'eau dans mes mains, il est entré en 4ieme vitesse dans le bol, et splash splash le fun commence on se lave et on mouille son humain.
Le soir c'est le temps des calins, et vers les 8hrs il entre dans ma robe de chambre pour un collé collé et caresse. 9hrs dodo avec les copains chacun dans leurs cages, le night night I love you pour les gris, c,est le rituel il nous crie cela jusqu'à ce qu'on fermel la lumière, et nous on continue la soirée en haut.
Voila pour la première semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je vois que sa va bien avec le petit Toby!!Il est a croquer!!Félicitation pour cette belle adoption,beaucoup de bonheur!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serais assez étonnée qu'il joue seul Huguette, il a été élevé à la main pour se coller aux humains, le repousser ne sera pas une bonne idée, fais attention.

Cette méthode d'élevage produit des oiseaux velcro et c'est normal, c'est ce qu'on a voulu faire d'eux. Tu es son congénère, pas les autres oiseaux qui lui sont étrangers.

Il faut toujours garder à l'esprit, avec un oiseau dénaturé comme le sont les oiseaux nourris par les humains, que ce qui nous déplaît de leur comportement n'est pas de leur responsabilité mais celle des humains qui l'a rendu et voulu comme cela.

Dans quelques mois, si tu lui montres à jouer il apprendra peut-être mais dans le cas des oiseaux, s'ils ne sont pas élevés en groupe, ils ne jouent pas seuls, il faut des interactions avec des congénères ou avec des humains pour apprendre à jouer.

Je te recommande ces bons livres de Johanne Vaillancourt, elle est du Québec, tu peux les commander directement chez elle http://www.perroquet-perroquets.com/livres-DVD-perroquet.php

C'est une sommité en comportement des perroquets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Christiane de me mettre en garde
Je vais prendre ton livre en note
Aujourd'hui il a joué avec des boutons, il n'était pas loin de moi mais pas sur moi. c'est ce que je veux lui enseigner, tu peux être proche mais tu as aussi des jouets. en tout cas je vais essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui essaie et je te souhaite de tout coeur que ça marche. Sois patiente, tout simplement.

Tu as l'air drôlement douée déjà avec les oiseaux, il est au moins entre bonnes mains. Very Happy

Lis aussi les articles sur le site de Johanne Vaillancourt, c'est plein de renseignements pour les gros perroquets, très pertinents. Elle a tout un chapitre consacré aux différentes formes de jeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Ce matin Toby m'a surprise,
Comme je disais je veux pas en faire un oiseau super colleux, mon souhait c'est qu'il soit capable de jouer seul pendant que je fais autre chose.
Ce matin il était sur son perchoir à manger il jouait avec un morceau de bois pendant que je triais les boutons, il ne m'a pas demandé de monter sur moi.
Ensuite je suis descendu en bas avec lui j'avais pas ma caméra avec moi zut de zut, je l'ai mis sur site de jeux et croyez moi il a joué pendant une grosse demi-heure tout seul sans me chercher du regard. Ensuite c'est certain ça été le papouillage et un ptit dodo sur moi. Ensuite je l'ai remis dans sa cage. Pas un petit cris de protestation.
Il progresse le petit,

Il a d'autres aires de jeu, ce matin il a découvert celui-ci
j'adore cet oiseau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Superbe coco et superbe installations!!!Il est gâté ma foi!!!Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et surtout que maintenant il me quitte pour aller jouer sur l'aire de jeux
ce matin j'étais à l'ordi en train de travailler, et tout à coup je me suis aperçu qu'il n'était pas à coté de moi, il a volé jusqu'à l'aire de jeu et en plus il a les ailes coupés, que je crois bien que mon petite EAM va devenir un oiseau un peu plus indépendant. (je me le souhaite ) Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Kiouta a écrit:
Oui et surtout que maintenant il me quitte pour aller jouer sur l'aire de jeux
ce matin j'étais à l'ordi en train de travailler, et tout à coup je me suis aperçu qu'il n'était pas à coté de moi, il a volé jusqu'à l'aire de jeu et en plus il a les ailes coupés, que je crois bien que mon petite EAM va devenir un oiseau un peu plus indépendant. (je me le souhaite ) Very Happy




Mais c'est une bonne nouvelle sa!!Yeah!!Je suis tres contente pour toi et ton coco.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle superbe nouvelle, lâche pas :good:

En plus, il va connaître éventuellement la joie de voler ce bel oiseau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...