Kiouta 0 Posté(e) le 27 février 2013 Bon je me lanceje vous présenteMax, il est me fait pensé à un notaire par sa démarche, Max a 25 ans, Quand Murielle a été chercher cet oiseau la dans une famille qui n'en voulait plus, il vivait dans une cage 20x20x32 de haut. Il avait une belle cage qui l'attendait à la Maison, Max a un vocabulaire impressionant, c'est temps-ci il se prends pour un chat il miale beaucoup, on a pas de chat voici Max. il aime faire le ménage dans mon dernier tiroir, Rami 15 ans. Rami demeurait avec un homme, sa cage était vide et il était devant une fenêtre.des fois il sortait de sa cage mais il n'avait pas de jeu. Quand il a vu Murielle il a été la rejoindre s'est mis sur le dos pour jouer. L'homme n'en revenait pas. Alors rendu ici Rami a eu lui aussi une belle grande cage, surtout il avait tout l'attention demandé. Rami adore Murielle et lui aussi parle beaucoupVoici Rami PeggyPeggy est une petite inséparable. à l'animalerie, elle se battait tout le temps. j'ai pas trop compris son histoire. Murielle m'a dit qu'on avait pris la décision de lui torde le cou, alors Mu s'est débattu et le gérant lui a tout simplement donné Peggy. Peggy est un oiseau sauvage, elle n'a jamais voulu se faire apprivoiser, mais accepte quand même la main de Murielle. Voici Peggy.CailloCaillo est le premier petit oiseau arrivé ici, il n'a pas de passé comme tel. il vient d'une animalerie. Lui aussi est demi sauvage mais il vient nous voir surtout Dan.. il va sur son épaule 5 minutes est repart. il est en amour avec Pegy. Ah oui Toby l'intéresse fait trois fois que Caillo vient sur moi pour s'appocher.voici CailloMaintenant le dernierBodyBody vient lui aussi d'une famille qui n'en voulait plus. parait qu'il était tres fin un amour.maintenant on s'est pourquoi il n'en voulait plus.Body est un Macaw dsl j'ai oublié son titre. il est très très stressé et il a un picage sévère ses plumes ne repoussent plus. il demande d'être sur nous. mais une fois qu'il y ait il nous mord au sang. et se met à nous dire des bêtises, pour le calmé Dan lui parle tout doucement. il a d'énorme crise de criage. n'aime pas qu'on touche à ses jouets, adore les boîtes, il a énormément de jeux et joue beaucoup avec. il se prend pour un poulet. Body is a chicken.pauvre chou. Ici il peut s'épanouir Voici BodyVoila, les oiseaux sont aimés ici, et ils ont une meilleurs qu'avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mellie 0 Posté(e) le 27 février 2013 Ce sont de très beaux oiseaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La pie bavarde 0 Posté(e) le 27 février 2013 Bel exemple des ravages exercés par les hommes sur les oiseaux, des ravages générés par la captivité. Heuresuement, il y a de bonnes âmes pour finalement les recueillir, mais.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Richard1111 0 Posté(e) le 27 février 2013 Je ne vois rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minouche1111 0 Posté(e) le 27 février 2013 Moi non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliette78 0 Posté(e) le 27 février 2013 Moi non plus ! Autant hier oui mais là je ne vois plus aucune photo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 27 février 2013 Je crois qu'Huguette a retiré ses photos.... on voit qu'elle a édité son message 2 fois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La pie bavarde 0 Posté(e) le 27 février 2013 J'ai véxé Huguette? Mais je ne parlais pas d'elle, je parlais des précédents propriétaires... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 27 février 2013 On rit, se réjouit, pleure et grince des dents sur un forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiouta 0 Posté(e) le 27 février 2013 j'avoue que j'ai été un peu vexé. et que j'ai mal compris Marie.je m'en excuse royalement Tu as raison Christiane un forum c'est pour échanger pas prendre la poudre d'escampette pour un rien. Pour Marie, bien je lierai (ca se dis tu) 3 fois au lieu de deux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Richard1111 0 Posté(e) le 27 février 2013 Tes oiseaux ! J'aime bien le "il se prends pour un chat il miaule beaucoup, on a pas de chat " Body est vraiment beau, mais il y a le coter désastreux du picage. Sa existe des collerettes pour perroquets ,non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 27 février 2013 Moi la première Huguette, je n'interprète pas toujours bien les signaux ou les messages qu'on m'écrit. C'est pour cela qu'il faut demander ce que les autres veulent dire, on devrait - moi la première - s'en faire une règle d'or. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La pie bavarde 0 Posté(e) le 27 février 2013 Huguette,j'aime profondément et fondamentalement les oiseaux. je vais essayer de t'expliquer le sens de mon propos. Tout d'aboird, je suis admirative que tu récupères des oiseaux "tout cassés". Qui veut, de nos jours, d'un oiseau piqué? Pas grand monde!Et puis quand tu racontes le trajet de tes oiseaux, on sent bien les grandes difficultés et la détresse qu'ils ont subies, et c'est ça qui me touche, me poussant à dén oncer les affres subis par les oiseaux en captivité, chez certaines personnes (je ne parlais pas de toi). Il est vrai que je suis plutôt opposée à la captivité, à ce titre je n'achète aucun oiseau. Ma démarche est critiquable puisque dans le même temps, j'achète des articles pour eux ce qui revient sensiblement au même...bref...J'ai tendance à considérer uq eles perroquets n'ont pas grand chose à faire chez les hommes, qu'ils y souffrent davanatge qu'ils ne s'y épanouissent. oui, je suis "anti-perroquets-de-compagnie" et tes oiseaux m'ont semblé être un bel échantillon représentatif de tout ce que les hommes leur font encaisser.j'espère que tu comprends un peu mieux mon point de vue, si pas je réexplique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La pie bavarde 0 Posté(e) le 27 février 2013 Et j'aurai dû commencer par "Huguette, je te prie d'accpeter mes sincères excuses". Pardon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La pie bavarde 0 Posté(e) le 27 février 2013 J'ai relu la présentation de chaque oiseau: ça transpire d'amour pour eux, mais la violence qu'ils ont subie, j'ai du mal à la supporter, j'en veux aux hommes, aux monstres, tu comprends Huguette? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiouta 0 Posté(e) le 27 février 2013 Bon on recommence à neuf. Pour Richard Body ne s'arrache plus les plumes parce qu'il n'y a plus de repousse possible, et ce qu'il lui reste de plume bien il y fait attention. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Richard1111 0 Posté(e) le 27 février 2013 Ha oké, et Rami Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nelly02 0 Posté(e) le 27 février 2013 bonsoir et félicitation pour tout les sauvetage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiouta 0 Posté(e) le 28 février 2013 Pour Rami, il démoli tout alors pour son bien il ne portera pas de collier L'été passé Rami s'est sauvé de la maison, Murielle a été très chanceuse elle a retrouvé Rami.Elle a téléphoné à tous les vétérinaires, placer des pancartes avec ses amis pour la perte de Rami, et elle a été chanceuse elle l'a retrouvé à 25 km de chez elle, on pense qu'il a traversé le le pont par les fils électrique.Rami a été sous le choc, il ne parlait plus et ne bougeait presque pas quand il a vu Murielle il s'est agripé et il n'arrêtait pas de la regarder. Arrivée à la maison Murielle a eu l'idée d ammener Rami dans la chambre de bain, endroit que Rami adore, ou il chante fait ses vocalisations du matin, et quand Murielle l'a déposé au dessus de la douche, croyez le ou pas, Rami disait (Rami is a good boy hein) il répétait et répétait, et Murielle le rassurait oui Rami is a good boy,et pas longtemps apres il a commencé à faire du picageMu. l'a ammener chez le vétérinaire il est en parfaite santé, il n'a pas d'acérien ou d'éventuelle bibites qui pourrait le dérangé. son picage reste stable, soupir... voici une photo prise de la chambre de Murielle, cela vous donne une idée de la distance parcourue, il a été trouvé par un homme qui a parler à Rami il était sur une branche basse d'un arbre, Rami s'est déposé sur son épaule et ne voulait plus le quitter, c'est un autre personne qui a reconnu Rami et qui a pris les dispositions avec l'accord de l'homme pour appeler Murielle. Malgrès sa mésaventure et son picage, c'est un oiseau heureux.ici on moment de bonheur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliette78 0 Posté(e) le 28 février 2013 Woaooh ! Bravo d'avoir récupéré ces beaux oiseaux ! C'est vrai qu'avec les anciens propriétaires, ils n'étaient pas gâtés les pauvres ! Tes oiseaux sont magnifiques Huguette !!!!! Il en a fait de la route Rami !! Et Max, 25 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2013 Ils sont tres joli tes oiseaux!!Bravo pour tout ce que tu fais pour leur rendre la vie des plus agréable,Bonne journée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiouta 0 Posté(e) le 3 mars 2013 Merci beaucoup et toi aussi passe une belle journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites