Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emeu51

les puces

Messages recommandés

Bonjour,
Voila j'ai un probleme Berlioz, mon chat, a ramené des puces a la maison et je n'arrive pas a m'en débarrasser, j'ai traiter Berlioz, j'ai laver les drap et les endroit ou il dort, j'ai aspirer partout et asperger du produit anti insecte partout mais rien a faire elles sont toujours la. De plus maintenant que le chat est traiter ces petites pestes s'attaquent a moi.
Auriez vous des conseils pour me débarrsser de ces puces.
Merci

Coucou Smile

Tu as pensés à lui mettre des gouttes anti parasites sur la peau derrière le cou ?

oui j'ai mis du frontline et la il a un collier

Je crois que ce matou aurait besoin d'un bon bain, cependant il faut attendre trois jours après la pose du produit sinon celui-ci n'est plus efficace.

Merci je vais aller au veto demain voir si je peux acheter des produit pour mettre sur le canapé...

Non, je ne connais pas mais pourquoi pas ...

Emelyne pourra nous dire si ça à fonctionner où pas ... Wink

je ne connai pas non plus, j'ai une amie (qui a ete enhavit il y a qelques mois) qui m'a conseillé de bien aspirer partout de vider ensuite mon aspirateur, et de mettre partout du produit contre les puces que l'on trouve dans le commerce au rayon animal. J'ai donc vaporiser le produit a 15h dans ma chambre la salle de bain et la salle a manger, tout le monde est donc reuni dans la cuisine lol je doit attendre 3h soit jusqu'a 18h.

regardes aussi sur "c'est du propre" elles avaient une astuce (pour les chiens) pour les puces et en plus c'est écolo Wink

Chère Emelyne, je te conseille de te rapprocher d.une clinique véto, il sont tout çe qu.il faut pour les infestations par les puces, , tu vas pouvoir t'en débarrasser à condition cependant de bien respecter les modalités qui sont assez contraignantes.

Bon courage!

oui c'est pas bete Christine
J'ai ete chercher un spray anti parasites (puces, tics...) j'ai est vaporiser dans ma chambre, le salon et la salle de bain, j'ai du rassembler toutes mes plantes, les piouts et le chat dans la cuisine durant 3h et fermer toute les autres pieces, c'etait quelque chose^^ mais je croit que je tient le bon bout Smile je n'arrete pas de peigner Berlioz et je ne trouve plus de crottes de puces, je recommence l'action dans 2 semaines.
En tout ces merci a vous pour vos conseils et votre soutient coeur

quand c'est la saison je ramasse de la tanaisie commune,je fait sècher et fait un petit cousin plat que je met dans le font du panier de mon chien ,je fait également bouillir de l'eau et en met dedans pendant 5 a 6 heures ,après je vaporise sur les coussins et même sur mon chien ,les animaux peuvent se lécher ce n'est pas toxique ,ceci est un reméde de grand-mère

J'ai vécu l'infestation de puces cet été ... affraid Je te suggère de traiter toute la maison et 2 fois plutôt qu'une ( dans 2 semaines comme tu le dis). Quel cauchemar c'est bestioles!Bon courage!

Je crois que l'invasion est terminer oufff
j'ai bien traité l'appart et je recommence la semaine prochaine Smile en tout cas je vous remercie de tous vos conseils

Je comprend ton soulagement : J'ai connu cela l'été dernier avec nos deux toutous... Wink

pour m'en débarrasser avec mon chat ça a été deux traitements. A chaque fois j'ai traiter le chat et l'environnement en même temps, donc le même jour. j'ai également lavé draps; serviettes coussins etc. et on en est rapidement venu à bout. Après pipettes pour le chat et spray anti-puces pour la maison.

• Créer...