Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Coucou,

Comme vous le savez tous, j'ai un couple de Calopsitte. La femelle Lucy et le mâle nommé Natsu.
Il y a quelque temps, j'ai remarqué que Natsu n'avait plus de duvet derrière la tête.
Et, j'ai tout de suite découvert que c'était Lucy (petite bourrique).

Donc, j'ai décidé d'isoler Natsu pour qu'il se re-plume un petit peu.
Mais en rentrant ce midi, j'ai voulut le laisser sortir de sa cage. C'est pas de sa faute non plus.
Mais rebelote Lucy lui arrache le duvet pendant leurs toilettes.

Une solution a part l'isolement ?





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha oui elle y va la bourrique!!! et elle le fait bien exprès, je pensais qu'elle le aisait par "accident" mais non car elle garde la plume en bec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprends jamais c'est pourquoi l'oiseau qui se fait arracher les plumes se laisse faire, surtout qu'ici, il n'est pas confiné dans une minuscule cage face à un oiseau agressif affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ça le truck, pourquoi Nastu se défend pas en lui donnant un coup de bec.
Elle comprendra et arrêtera. Mais non, les deux continuent à se chamailler et Lucy arrive à chaque fois à lui arracher des plumes.

Et il cris, signe surement de douleur en plus.

Quand Lucy va au fond de la cage, c'est pour ramasser les plumes qui s'y trouve.
Donc avec Natsu, elle n'a qu'a juste à lui arracher et elle en a une.

Noter le moment de solitude de Lucy à 0.40

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement fréquent chez les calopsittes...

Les raisons peuvent être très diverses et avant d'étudier les causes comportementales, il est préférable de se pencher sur les causes physiques: carences, hormones, maladies, parasites intestinaux...
Car même l'allopicage peut avoir ces origines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Margaux.

Donc, sa serait Lucy qui aurait un problème.

Les hormones surement, car Lucy est une grosse pondeuse mais j'ai toujours peur qu'elle me fasse des petits alors je ne lui mets pas de nid.
Dois-je en mettre un et faire cuire les œufs ? Sa pourrait l'occuper un certains temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Oui, de toute évidence le problème vient de Lucy.

Avant de lui proposer un nid il faudrait combler toutes ses carences éventuelles, avec une bonne cure de vitamines et graines germées.
J'ai l'impression qu'elle mange les plumes de Nastu... recherche de calcium? Protéines? Vitamines?
Ceci étant lié aux montées hormonales du moment. Depuis combien de temps observes-tu cet allopicage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela dit... le picage hormonal est bien plus fréquent chez les mâles que les femelles chez les Cacatuidés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fin janvier, début février.

Elle a tendance à tordre les plumes avec son bec, mais effectivement elle peut manquer d'un manque de quelque chose.
Bon, les graines germées, ok, je vais lui en donner le plus vite possible.
Elle mange souvent de l'os de seiche et le bloc minéral.

Quand j'ai eu Happy, l'animalier m'avait donner des vitamines.
Je regarderais si la date est bonne ou pas pour lui en donner. C'est à mettre dans l'eau. Parce que les fruits et les légumes, Lucy n'en raffole pas.

Bon demain, j'installe le nid en haut de la cage.
Elle va être contente dis donc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va falloir m'expliquer pourquoi mes graines ne germes pas. Evil or Very Mad

Depuis que j'ai mis le nid, j'ai le droit à tous les matins à ça :



Quand Natsu veut faire la cour à Lucy, il tourne autour de la bassine d'eau en sifflant. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha, je savais pas, donc quand le mâle siffle, il invite la femelle à rentrer dans le nid ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, quand Lucy rentre dans le nid, les deux continuent à communiquer.

Alors Natsu en faisant la cour à Lucy l' insiste à aller dans le nid et quand Lucy y est se met devant pour pas qu'on la dérange ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'interprète cela comme toi à la lumière de ce que je connais des calos. J'ai l'impression qu'il lui dit, allez viens ma belle, et si Lucy n'y va pas c'est qu'elle n'est pas prête à cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis la pose du nid, Lucy à fait trois œufs.




Je trouve ça trop meugnon mais va falloir les bouillir, comment on procède ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Tu sais fait des oeufs durs Richard? Et bien c'est pareille... Rolling Eyes

Sinon tu peux les retirer et les remplacer par des faux (qu'on se procure en animalerie ou sur internet), une technique moins barbare, moins douloureuse et plus "naturelle".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand, je dis que je suis nul en cuisine, je suis vraiment nul !

Et si je prend une aiguille et que je fais un petit trou dans l’œuf, l'embryon ne va t-il pas mourir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il faut intervenir plus tardivement, car durant les premiers stades l'oeuf peut survivre à ce traitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Richard,

Tu prends une petite casserole, tu mets les œufs dans l'eau froide, tu mets sur le feu et tu fais monter progressivement la température jusqu'à ébullition, afin de ne pas faire éclater les œufs par un chauffage trop brutal. Tu laisses bouillir pendant 2 à 3minutes,puis tu places les œufs dans l'eau froide. Quand ils sont froids, tu les remets à couver pour ta femelle.

Bon courage, c'est pas marrant, je dois moi-même me prêter à cela ce soir, et je n'ai pas envie. Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...