Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zorkll

A l'aide SVP

Messages recommandés

Bonjours je me présente je m'appelle Victor, je viens d'arriver sur le forum car j'ai un gros problème.

Mais perruche calopsite était entrain de couver leur 3 petit et une perruche ondulée Trés méchante est rentré dans le nid et à défoncé la tête de ma perruche calopsite qui couver quand j'ai récupérer son cadavre je voyer sa boîte craniène. elle la litérallement défoncer la tête. je me suis toute suite séparer de la méchante ondulée mais la mère calopsite ne va plus voir ces petit donc aider moi ... Comment puis-je les nourrir ils ont encore leur duvée. Comment faire aider moi ....



HELP !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aïe, pauvre calopsitte...
Mettais-tu les ondulées dans la même cage/volière que les calopsittes ? Si oui sache que c'est très déconseillé, justement à cause de l'instinct combatif des ondulées contre les autres espèces.
En revanche pour aider les petits je suis incapable de te conseiller, je ne m'y connais pas =/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te remercie de ta réponse et oui ils était ensemble je ne savais pas mais par contre l'autre ondulée le mâle est très gentil avec mes calopsite c'est bizarre. Ok merci comme même mais je voudrais une réponse please pour les petits j'ai peur pour eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En attendant qu'un pro te réponde, tu peux lire sur le blog plein de conseils sur la façon de nourrir les oisillons. Malheureusement moi aussi je n'y connais rien. Quant au mélange d'espèces il vaut mieux éviter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L.age des oisillons s'il te plaît? C'est compliqué de nourrir à la main, ça ne s'improvise pas, va en animalerie et procure toi du nutribird pour les jeunes ( je ne sais plus la référence exacte, tu trouveras). Attention, contente toi d'en déposer un peu à la commissure du bec voir s'ils prennent, s'ils avalent.

Attention à la température de ta préparation, les brûlures de jabot ça existe...

Bonne chance, tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux c'est d'aller auprès d'un éleveur habitué que tu connais, qu'il nourrisse les petits, cela t'évitera la difficile expérience et non sans danger du nourrissage à la main. Bon courage pour la suite.

Quant à la cohabitation, les ondulées ne doivent jamais être avec d'autres espèces, surtout quand l'une d'entre elle est en période de reproduction. Cela évite ce genre d'incidents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quel dommage...
L'ondulée n'est pas méchante, mais c'est son tempérament... il suffit de le savoir ou de s'informer avant de faire cohabiter des espèces différentes, surtout quand on envisage la reproduction... ce drame aurait pu être évité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je veux bien croire que les ondulées peuvent protéger leur environnement d'un intrus mais qu'une ondulée soit entrée dans un nid pour attaquer une calopsitte, je trouve cela pour le moins étrange.


J'aimerais quelques photos de tes installations s'il te plaît? Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déclarer un oiseau "méchant", c'est méconnaître les besoins des oiseaux, c'est vraiment dommage. les Ondulées pâtissent d'une séparation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excuser moi pour tout le tord que cette acte a put causer mais cela ne se reproduira plus je voudraie juste avoir des conseille pour les petit les voici esque c'est trop vieux pour les nourrir à la main et j'ai essayer mais il se débatte et n'accepte pas la nutribird.

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais le père est mort il reste que la mère et elle ni va plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils n'accepte pas la pipette je sais pas comment faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu des calos défendre bec et ongles leur nid, je trouve vraiment étrange cette histoire d'une ondulée qui aurait tué une calo et fait tellement peur à l'autre....


Tu appelles un vétérinaire aviaire, tu appelles un éleveur et tu te fais aider. On ne peut pas le faire pour toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aussi regarder sur internet s'il existe près de chez toi un centre de soins de la faune sauvage, tu y trouvera des gens d'expérience, ils ne sont pas censés accueillir tes oiseaux, il faut trouver un arrangement avec eux.

Aller, faut se bouger, et vite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Oula, j'ai du mal à comprendre... tu nous parles de calopsittes assassinées et tu nous montres des bébés ondulées?

La "méchante" ondulée n'aurait-elle pas défendu son nid tout simplement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on se joue de nous là....

J'attends toujours les photos de l'environnement de ces oiseaux.... :siffle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...