Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Je vous présente Rackham,ara chloroptère.

Messages recommandés

Invité

Je commence par vous expliquer comment se fait'il que je me
retrouve avec un gros format.J'ai toujours voulu un ara mais je voulais attendre
de voir ce qui était pour se passer avec mon conjoint et les Forces Armées
Canadienne.Un retour fort probable.

Une femme m'a référé a cette dame,je n'ai aucune idée de qui
elle est,c'est un mystere total!!Elle voulait me parler et savoir si je pouvais
adopter Rackham car elle croyait sincerement qu'il serait bien chez nous.Je ne
sais pas c'est quoi la femme mystere lui a dit mais pour eux,c'était évident
qu'il voulait que je l'adopte.

Le particulier a dit a mon conjoint qu'il le donnait en adoption car il travaillait trop et n'avait plus
de temps pour Rackham et déménageait dans plus petit.Sa fait 7 ans qu'il on
Rackham.Ils ont eu des offres pour Rackham,ils sont même venu le voir,tout le
monde le voulait mais non....leurs décisions était prise.Une décision de famille
car elle a même appelé ses parents,sa soeur et ils ont tous choisi de me le
céder avec sa cage,son arbre et toute ses affaires.

Rackham est sur la
moulé Tropican et mange des graines aussi et de la bouffe de table,un vrai
gourmand supposément.On m'a dit que la tropican n'est pas adapté pour un ara alors éventuellement,on va la changer.

Rackham ne sait pas voler du tout.Avant il avait
les ailes taillées mais plus maintenant et même avec sa,il ne vole pas plus.Il
essaie même pas.Rackham va partout,a la pharmacie,a l'épicerie,aucun probleme a
faire de la voiture,bref il allait partout avec ses parents adoptif.
Il a
déja eu un harnais mais monsieur n'aimait pas.Sa fait 7 ans qui va dehors et il
n'a jamais essayer de voler d'apres les dires des particuliers.Je ne tenterais pas et mainqu'Il voit ms Grand Alexandre volés,il devrait bien s'essayer.

Ce fut
une grosse journée pour tout le monde mais en somme,ça c’est très bien passer.

Je suis allée chercher Rackham sur la rive-sud de Montréal avec mon
conjoint .Une route pas bien longue à faire, tout au plus 45 minutes. Donc en
arrivant chez le particulier, On est accueilli par un Rackham tout joyeux et en
nous disant « Allo ».Bien Allo à toi Rackham!!Parle parle, jase…jase…...Bon,il me semble pas méchant a vue d’œil ou
agressif, le particulier fait ce qui veut avec mais vraiment tout et de même
pour sa conjointe. Il me dit qu’il est bien gentil, aime tout le monde, lâche
pas la visite et j’en passe.Pas de préférences hommes-femmes,habituer aux enfants et animaux.

On arrive à la maison et
Rackham est toujours dans son transporteur et voilà le chien, qui sort de nulle
part alors sa effrayer Rackham, donc on a entendu son cri de peur et sa fait dure
et c’est fort!!

Pendant que mon conjoint monte la cage et rien de
compliquer là-dedans car pas de vis, c’est merveilleux et c’est rapide, Rackham
est sur son arbre et je passe tout près de lui et monsieur a décidé d’embarquer
sur moi. Pas de trouble mais je suis mes gardes pareille. On moment donné, il a
eu peur donc mon poignet c’est retrouver dans son bec et là il a exercé une
pression incroyable, sa pas pris de temps que je lui ai dit »DOWN »Monsieur a
débarqué assez vite mais en aucun temps, je lui ai laissé savoir que ça me
faisait mal ou que j’avais peur. Donc c’est plus mes os qui ont souffert sur le
coup mais maintenant c’est rien et j’ai une petite trace de bec.
Mon
conjoint Sébastien peut faire ce qui veut avec sauf que le grand garçon veut pas
débarquer une fois sur lui donc c’est un challenge de le faire débarquer.Il me fait la même affaire quand viens le temps de le débarquer.C'est pas que je veut le prendre tout de suite,mais si tu es trop proche,il embarque en un rien de temps sur toi.Moi je voulais gagner sa confiance un peu plus avant d'Interagir et de lui accorder mon épaule.

Il y a
aussi un autre problème, monsieur ne veut pas rentrer dans sa cage et le
propriétaire devait le rentrer comme par derrière et non de face.Rackham a même
été sur ma mère, c’est très surprenant pour sa première journée.

Rackham
est en quarantaine dans une chambre et quand j’y suis, y me suit partout, veut
absolument embarquer sur moi et il me le dit appart de ça!!Et moi d’y répondre,
non mon grand, a demain pour ça!!Je me penche pour ramasser à terre et il va me suivre…un chien de
poche!!Pendant que je rangeais des trucs dans l’Armoire à côté de sa cage, au
lieu de me mettre en petit bonhomme ou sur mes genoux, je me suis pencher de
sorte que mon derrière arrivait presque dans son visage et j’entends-tu pas haut
et fort »WOW….FIT FIEWWWW!! »Je me suis virée assez vite en riant comme une
débile, aille…. le gros me Cruise!! Il n’arrête pas de parler et assez bien
merci!!Il danse, chante, parle, fait le fou…un vrai clown. Je crois sincèrement
qu’Il n’est pas agressif, rien de tout cela. Faut lui donner du temps, le
laisser à son rythme et tout devrait aller comme sur des roulettes.

Bon c’est sure que mes
Grand Alexandre se demandait c’était quoi!!La face qu’Ils faisaient!!Il y a un
temps ou la gang des trois mousquetaires criaient et Rackham répondait!!Bien
drôle au début mais la tu dis, ça va tu finir par arrêter!!Y vont-tu se la
fermer!!C’était chacun leur tour!!Hey boy…..

Tout ce passe bien pour le moment.Rackham s'adapte tres bien et même tres vite.Il arrête pas de parler et de faire le clown.J'ai jamais aussi ri avec un oiseau!!:lol:Mon conjoint me surprends a bien des éagards envers Rackham.C'est pas moi qui aurait mis mon visage dans le sien ou de lui donner tout de suite des bisous.Mais on voit bien que Rackham a confiance un peu a mon conjoint pour le laisser faire.Je fais tout avec lui aussi mais vu qu'on a un probleme quand vient le temps de déabrquer,c'est pas drôle du tout.Car il en arrive a mordre mais quand sa arrive,c'est "DOWN" tout de suite,débarque!Et il débarque.On va travailler la-dessus plus-tard.La il vient d'arriver,on va le laisser s'habituer tranquillement a notre dynamique.On lui en demanderas pas trop car déja,c'est beaucoup tout ce qu'On arrive a lui faire faire.C'est déja tres bien!!

C'est vraiment un bon garcon mais qui a du être tres gâté.Je vais rencontrer le vétérinaire la semaine prochaine pour un examen car sa fait longtemps qu'Il n'y ai pas aller.J'ai déja parler au vétérinaire car je voulais m'Informer pour son bec et ses rougeurs aux pattes et voici ce qu'elle m'a dit:
Mon dieu qu’il est beau et vos photos sont hallucinantes, surtout celle avec lui au coin de la cage quand il nous regarde de son œil gauche. Je trouve que son bec est beau, et je n’y toucherais pas.Pour les rougeurs aux pied, je ne pense pas que le polysporin soit nécessaire. L’inflammation n’égale pas nécessairement l’infection. Sous les pieds, les ‘petites rougeurs’ sont habituellement une question de régie, d’alimentation, de surpoids etc et c’est ces facteurs qu’il faut régler.J’ai bien hâte de le rencontrer, votre petit Rackam.

Et pour te répondre La Pie Bavarde,non il ne détruit pas la maison,il est tres calme pour sa.Si monsieur a de quoi s'occuper,beaucoup de bois,de joujoux,du forraging,de l'interaction et j'en passe,il ne détruira pas tes affaires.Tu adaptes certaines choses pour lui et tout est tigidou!!Very Happy
Alors voila pour nous.Je suis tres occuper ces temps-ci avec ma gang mais o combien c'est plaisant.A bientôt.
Voici Rackam en vidéo,ses premieres heures a la maison.
Bonne soirée a vous tous.:0)
http://youtu.be/JAu72NePQ6w

Le futé Rackam.

Sur le dos avec papa Seb.

Dommage que Rackam est bougé!!

Il adore sa faire gratouiller la tête!!

Il est magnifique mais
Citation :
C'est vraiment un bon garcon mais qui a du être tres gâté
c'est plutôt qu'un tel animal sauvage n'est pas fait pour vivre en captivité avec tout ce que ça implique de briser, de détruire et de déranger ce qu'il est profondément pour notre bon plaisir.

On veut, dès leur naissance, faire en sorte que ces oiseaux magnifiques s'adaptent à ce que nous trouvons acceptable et ça ne peut se faire qu'au détriment de ce qu'ils sont, même quand ils naissent en captivité.

Mon commentaire n'est nullement un reproche à ton égard, c'est une constatation suite à m'être renseignée, avoir lu, et relu encore sur le sujet.

Il est majestueux, j'ai tendançe à penser qu'il s'agit d'un énorme challenge que je vous pense capable de relever.

Attention, ne perdons pas de vue qu'il vient de perde ses humains de référence et qu'il n'est pas pret de l'oublier, ça j'en suis sûre.

Comme Christiane, je trouve dommage que la captivité impose tant de contraintes à de tels oiseaux. De tels oiseaux...

Oui entièrement d’accord Christiane et Marie : D ,
Pas normal cette soumission extrême, mais il n'a rien demandé le pauvre, il s’accroche a cette épaule (il ne sait pas voler), il a besoin de ce contact pour être mieux sûrement ! couple d\'oiseaux

Attention à ce bec que je trouve beaucoup trop pointu, dangereux pour vous, pour la truffe du chien (j’ai connu ce problème) et pour lui aussi, il ne l’use pas assez c’est une vraie aiguille ? affraid

En tout cas bravo pour votre courage, car ce n’est pas du tout le même gabarie que vos 3 amours, il va y avoir des jalousies dans l’air et dans les années a venir des disputes plus sérieuses a gérer !... :rire:

Quel oiseau majestueux!

Je suis toujours dérangée de voir de tels perroquets à l'intérieur de nos maisons... bien sûre je n'en pense pas moins pour la plupart des espèces...

Mais décidément les aras sont si imposants...

Le fait de savoir qu'il n'ait jamais volé montre à quel point la captivité ne répond pas à sa grand envergure.
Les aras sont des voiliers formidables, tout perroquet doit voler.

J'espère qu'il reprendra de bonnes habitudes à vos côtés, et comme l'a dit Marie, c'est tout un challenge!

En tout cas, il est magnifique même si je suis du même avis que Christiane, Marie et Margaux.

Bonne chance Smile

Un tel oiseau devient un membre de la famille à part entière, c'est vraiment une grande responsabilité et c'est à l'honneur de Satoki de vouloir le rendre heureux, je crains que cela se révèle extrêmmement chronophage.

Invité

Merci a vous tous,Rackham est tout simplement spendide.
Je vais tout faire pour que Rackham vie sa vie d'oiseau comme il se doit.
J'ai fait quelque chose de bien avec mes grand alexandre et j'entends poursuivre dans la même direction.Je n'ai pas constamment mes oiseaux sur moi ce qui fait qu'Ils sont capable de jouer seul ou entre eux.Ils ne dépendent pas de moi 24hre et sa fait toute une différence dans leurs vie.Je vois qu'Ils sont bien et heureux de leur situations,c'est tellement le fun de les voir aller.

Rackam,comme je le disait,devait être plus que gâté et on va remédier a sa.On va le rendre un peu plus indépendant,mener une vie d'oieau comme il se doit en captivité.Parce qu'Il ne pourra jamais mener une vie comme un oiseau en liberté donc c'est a moi de faire en sorte que ce monsieur soit bien a la maison,adapter certaines choses pour lui.

L'élevage d'ou viens Rackham est a coté de chez moi et je connais les propriétaires car j'achete tout mes trucs a perroquets a leur boutique.J'ai la chance de pouvoir aller chercher mes trucs directement chez eux au lieu de me les faire livrer,je sauve sur la livraison.Quand il sont prêt a être adopter,leurs aras savent voler.
Les premiers propriétaire lui taillait les ailes qu'ainsi que les deuxiemes.Les deuxiemes parents adoptif ont arrêter de lui taillées les plumes de vols mais ils n'Ont pas pratiquer le vol a Rackman,probablement que sa faisait leur affaires.Je vais tout faire pour que monsieur puisse voler et j'espere compter sur l'aide de mes grand alexandre pour lui montrer.Car j'aimerais vraiment habituer rackham au harnais et l'emmener voler a l'extérieure.Sa lui ferait tellement de bien.
Pour ce qui est de son bec Machet,le vétérinaire a dit qu'Il est tres beau,qu'elle ne toucheras pas a son bec.Il n'Y a rien d'anormal a son bec.Et je peux te dire qu'Il gruge en masse de bois.Je ne crois pas non plus que je vais avoir de la misere a faie cohabiter tout ce beaux mondes.On va y aller une étape a la fois.Les aras chloroptère sont de doux géants,auune malice envers les autrs oiseaux.Il parrait qu'il sont tres doux avec les especes plus petites.Sa reste a voir et j'ai bien hâte de l'intégrer a ma gang de GA.

Je trouve que ces oiseaux de même que pour les gris et cacatoes ne devraient pas être dans nos maison.Dans le fond,toute especes d'oiseaux devrait être en liberté.Se sont des êtes sauvages qu'on ne peut comparé a un chien ou un chat.C'est notre faute a nous,les humains que sa soit ainsi.Et réparer tout ces dégâts,je ne crois pas que sa soit possible.Nous les humains,ont a déja cette mentalité qui est déja bien incruster en nous et c'est bien difficile de les faire changer d'idée.On va toujours se battre pour la cause des oiseaux,et bien des fois,on ne nous écoute pas.C'est un combat qui ne finira jamais et c'est tres dommage.
Je crois que je vais faire quelque chose de bien pour Rackham.Sa se fera pas du jour au lendemain,beaucoup de travail a faire.Mais apres,ha que monsieur sera bien dans ses ailes.C'est un challenge pour moi que je devrais réussir apres bien des efforts et nous serons tous fier de nos progres.Je vais traviller un peu le target avec Rachkam mais on va ettndre un peu,le temps qu'Il soit plus a l'aise a la maison.

Whouah... J'en reste bouche bée, il est tellement beau !
Je trouve aussi que des oiseaux comme les aras devraient être dans la nature et non dans un salon, mais je pense qu'il est vraiment bien tombé chez vous, et qu'il sera heureux ! Very Happy
J'espère que vous allez mettre d'autres photos de vos oiseaux, ils sont très photogéniques et c'est un plaisir de les regarder !

Je vous souhaite, de tout mon coeur, plein de bonheur avec lui. Et je lui souhaite de s'épanouir auprès de vous, sa nouvelle vie. :heart2:

Il est de toute beauté, c'est renversant. Je ne veux pas adopter de Ara, maos clairement le Chloro est elui qui me fait le plus rêver, dans mes rêves les plus fous, si je pouvais faire du vol libre dans un pays chaud, c'est cette espèce qui me ferait craquer.

De tout coeur bonne chance, les photos sont renversantes!

Invité

Merci a vous tous et oui,nous allons en prendre bien soins de ce gros géant.
Quelques photos encore!!Very Happy
Bonne journée a vous tous.

[/URL

[URL=http://img708.imageshack.us/i/028uq.jpg/]

Splendide les couleurs wouah félicitation
j'ai pas d'autres mots à dire

Alors là, on ne rigole plus si chose dire. Il est magnifique et majestueux. Et même ces qualificatifs ne me semblent pas à la hauteur. Je vous souhaite une belle vie tous ensemble. :heart2:

• Créer...