Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marine-perruche

Intégration de Guismo et Platine avec Ladie et Soleil (perruches catherines chez Marine)

Messages recommandés

Je recherche à adopter 2 perruches catherines (bolborhynchus lineola), pour compléter mon groupe social. Mes deux catherines sont très vivaces et épanouies, mais je suis certaine qu'elles le seraient d'autant plus avec d'autres congénères de leur espèce.




Les miennes :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaaaaah Marine!

Je connais 2 catherines qui seraient ravies de venir occuper ta volière. :siffle:

Quel déchirement ce serait pour moi, mais mes 2 loulous sont également en mal de compagnie et je ne me vois pas du tout adopter d'autres oiseaux...

Il y a bien quelque chose à faire non?
Une petite période test serait la bienvenue.

Avec Platine tu ne risques pas de retrouver des oeufs, elle ne pond plus du fait de son âge avancé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend aisément le déchirement, surtout avec les Catherines, moi je ne saurai m'en passer !! Quand je vois le potentiel des miennes, je me dis qu'elles méritent d'autres compagnons pour s'épanouir pleinement en tant qu'oiseaux grégaires.

Si tu es partante, il n'y a pas long de chez toi à chez moi, on peut faire un essai sur plusieurs jours, et tu pourrai même rester à la maison le temps que tu souhaites pour les observer Very Happy

En plus je fais actuellement pousser des céréales et graminées pour qu'elles y aient accès d'ici un bon mois ! Je vais aussi faire pousser des noisetiers moi-même, d'ici un ou deux ans elles auront une vraie nature à disposition. Quand je vois comment elles aiment mes Dracaena Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Je sais qu'elles seraient chouchoutées!

Ooooh tu ne peux pas imaginer à quel point ça va être dur dur dur de me séparer de mes loulous... surtout de Guismo, que j'ai vu naître et qui a grand à la maison.
Avec lui, une relation toute particulière nous unie.

Mais leur refuser la plus belle des opportunités sous prétexte qu'ils vont trop me manquer serait une réaction très égoïste.

Partante pour un essai! Wink

Je pense d'ailleurs que changer de cadre leur ferait vraiment du bien, elles n'attendent que ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon une aventure qui commence, c'est chouette, on attend déjà avec impatience l'arrivée de tes Catherine chez Marine, Margaux.

Suite au prochain numéro amour intense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors si tu es partante on voit ensemble quand tu es pleinement disponible pour venir. Tu feras une cure de vegan cooking et de Catherines amoureux et tu (re) rencontreras mes pipelettes d'ondulées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous intègrerons donc Guismo et Platine chez moi auprès de Ladie et Soleil, à l'essai, le weekend du 30-31 Mars Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai, je me réjouis pour Marine, mais toi, chère Margaux, tu te sépareras de tes Catherine mais comme toi, je crois bien que c'est le meilleur endroit au monde où elles pourront vivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, elles ne peuvent pas rêver mieux...

On en avait déjà parlé avec Marine quand on s'était vues en décembre dernier, voilà que ça se concrétise!

Je suis certaine que les perroquets s'épanouissent mieux en groupes qu'en couple, donc c'est la bonne occasion de redonner le sourire à mes petites catherines, qui ont beaucoup souffert de la perte de leurs congénères.

Je souhaite qu'elles soient heureuses, mais il n'est pas raisonnable que j'en adopte d'autres, donc les placer chez Marine est la meilleure solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et tu pourras les visiter quand tu veux, ce qui n'est pas toujours possible quand on donne en adoption nos oiseaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, visites à volonté, et plus que recommandées ! J'adore inviter et préparer des repas vegans pour mes hôtes :heart2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte de voir tout cela... Very Happy Et j'ai goûté au végan de Marine : C'est plutôt bon. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte de voir l'histoire de ces deux loulous qui découvrent un nouvel environnement et de nouveaux congénères Very Happy Ils vont être chouchoutés c'est sûr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 petits cath aux yeux ronds ensemble, c'est tellement génial Smile C'est une belle histoire qui démarre, j'ai hâte aux photos!

Quand je vois les miens collés serrés, c'est certain qu'elles ne seront jamais plus heureuses qu'en groupe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'admire profondément Margaux qui va faire un effort énorme, qui va se séparer de ses Cath pour leur bonheur, leur bien-être, à ELLES. C'est admirable, et ça ne m'étonne pas de Margaux. je ne sais pas si j'en serais capable.

Margaux aura le coeur lourd, mais elle pense à l'intérêt de ses oiseaux, et cela est supérieur à ses émotions propres.

Chapeau bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Merci beaucoup Marie :heart2: , mais... ce n'est pas encore fait! Laughing

Et oui, ce sera très très dur, vraiment très dur... Je ne préfère pas trop y penser, sinon je vais flancher. Laughing
Je les adore, je les aime comme une folle ces oiseaux. Mais avant toute chose, je m'efforce de les respecter, et je pense que les aimer c'est aussi devoir prendre des décisions difficiles.

Je n'ai jamais eu à me séparer d'un seul des oiseaux que j'ai souhaité adopter et dont l'arrivée était toute pesée et réfléchie.
Guismo est né à la maison, le 31 mars 2007, je m'en souviendrai toujours. Lui et moi sommes devenus très proches et toutes ces années n'ont fait que consolider cette relation particulière qui nous unie.
Platine est arrivée le 25 mars 2009, elle a le même âge que Guismo, elle m'a été donnée par une animalerie qui n'arrivait pas à la vendre... Platine souffre de nombreux problèmes de santé et a toujours eu une peur extrême des humains.
A 2 doigts de faire un arrêt cardiaque dès que quelqu'un l'approchait, aujourd'hui elle est méconnaissable. Bien que je ne puisse la manipuler, elle ne me craint pas et fait le "up" depuis un perchoir.

Tant d'aventures avec eux, tant d'anecdotes, tant d'histoires à raconter... mes Catherines, toute une épopée! Du haut de leurs 16 centimètres se cachent des petits oiseaux extrêmement intelligents et bourrés de personnalité.
On ne peut que succomber au charme irrésistible des catherines qui vous observent de leurs petits yeux noirs, avec cette nonchalance qui les caractérise.

Mon dieu comme je les aime :heart2: ... et dire que j'envisage de les confier!

Je sais qu'elles ne peuvent être mieux comprises et plus heureuses ailleurs que chez Marine, mais leur dire au revoir sera vraiment un supplice.
Rien que d'y penser les larmes montent! Sad

Je les emmènerai chez Marine, je verrai sur place comment elles se comportent (l'avantage des Catherines étant leur énorme faculté d'adaptation, elles se font très vite à un nouvel environnement), même si ce n'est pas en une journée qu'on peut vraiment faire un bilan...

Je souhaite leur bonheur, je souhaite qu'elles s'épanouissent au mieux, mais à l'heure actuelle je ne sais pas si je suis capable de les quitter. Je compte aller chez Marine sans me poser de question, et le reste suivra.

Arf, c'est trop dur! :heart2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aîe aïe ouille, je comprends, à 2000%, énormes bisous. Si vraiment tu ne peux pas, vous le saurez et les choses se feront d'elles-mêmes, ne t'inquiète pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fait confiance à tes caths Margaux, elles sauront te dire ce qu'elles veulent Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, après un SUUUUUUUUUPERBE weekend, nous revoilà !!!


J'ai 680 photos du séjour avec Margaux, alors, je prend un peu de temps pour faire du tri et vous partager les photos essentielles. Étant donné la quantité, je vous fais parvenir un premier extrait Smile

Je laisse Margaux vous parler du comportement des titous à la maison, leur arrivée et leur installation.

Guismo et Platine sont juste trop adorables !!! Des petites merveilles. Etant donné que Ladie et Soleil sont actuellement au nid, et très concentré à la tâche, encore pour une semaine et demie, ils ne sont pas très disposés encore aux échanges. Cependant ils les ont bien observé, surtout Soleil qui échange vocalement avec les deux et s'en rapproche un peu plus chaque jour. Une fois le nid retiré, j'ai hâte de les voir interagir !

Actuellement j'ai Guismo sur mon bras et platine à coté de moi (plus timidement) sur le canapé. Quant aux miennes, elles sont au nid


Portrait de Guismo :




Portrait de Platine :





La première rencontre en Soleil et Guismo/Platine :




Margaux et Harvey :




Platine et le foraging :




Harvey comme chez lui Laughing :




Ben dis la confiture de myrtilles c'est délicieux !!




Et Harvey émiette la galette de riz :




Medical training, avec du lait épeautre noisette, oui oui, c'est de la triche Laughing






Margaux et Harvey, et les poutouxxxxxx




Devant la baie vitrée ensoleillée :




Enfin un qui fait honneur à mon jouet millet !




Hors de question d'en perdre une goutte :




Moi j'aime les grattouilles, ça me rend tout gaga !




Et on fini avec Guismo et Platine, pour ce premier volet, qui dégustent du millet :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les belles photos.

Vous êtes aussi tellement touchantes et belles les filles. Je regrette infiniment de ne pas vivre en France, je vous inviterais sans cesse chez moi avec vos oiseaux. :heart2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un week-end tellement agréable en compagnie de tous ces amours à plumes! :heart2:

Je dois avouer que durant le trajet en train pour aller chez Marine, j'avais le coeur lourd. Envisager de lui confier mes petites catherines d'amour... mon petit Guismo que j'ai vu naître, grandir et évoluer.
Nous avons noué au fil des années une relation si particulière.

Et Platine, qu'une animalerie m'a donnée tant ils n'espéraient rien de cette Catherine infiniment farouche et terriblement handicapée...

Comme je l'expliquais à Marine, quand je l'ai adopté Platine paniquait à l'approche des humains, au bord de la crise cardiaque.

Samedi soir nous sommes arrivés, les 3 loulous et moi même chez Marine.
J'ai ouvert leur cagette de transport, ils sont d'abord allé se nourrir et quelques instants plus tard, ils étaient déjà partis explorer!

Ils se sont sentis comme chez eux dès le départ!!!

Guismo, grand curieux qu'il est toujours resté à proximité de nous, pour partager les repas notamment! Laughing
Et Platine n'était pas loin... Wink

Lundi matin, Platine m'a fait l'honneur de grimper sur mon doigt. En 4 ans de vie avec elle, et sans jamais chercher à l'apprivoiser, c'était bien une grande première!

Je les aime tellement ces Catherines, vraiment vous ne pouvez pas imaginer à quel point je les aime. :heart2:

Dès les premiers instants elles ont été si à l'aise chez Marine, elles se sont senties comme chez elles, comme si elles avaient toujours été là.
Elles nous ont impressionné!

Je n'en espérais pas tant!

Elles ont tout exploré, même la volière extérieure. Elles ont fourragé comme jamais et nous ont fait l'honneur de leur compagnie.

La question de les laisser ou pas ne se posait plus, je ne pouvais pas les reprendre alors qu'elles étaient si bien ici.

En plus elles s'entendent très bien avec Marine, surtout Guismo, mais je suis sûre qu'avec Platine ce n'est qu'une question de temps. Wink

C'était vraiment un super week-end.
Finalement, je suis arrivée pleine d'appréhensions, le coeur lourd. Je suis repartie rassurée, le coeur léger.

Guismo et Platine ont encore beaucoup d'aventures à vivre, c'est tout ce que je leur souhaite!
Et ce n'est pas par ce que désormais ils se retrouvent dans le département d'à côté qu'ils ne me verront plus! Razz

J'ai hâte de voir la suite des photos. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hollalaaaa !

Ils sont trop beaux, quand j'aurais fini mes études, je pense vraiment avoir une petite tribu de caths.

Et ce petit Harvey, qu'il est adorable, cette bouille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Harveeeeeyyy trop choupinnoouu Very Happy Il a mué?
L'histoire des caths est très intéressante, ça promet très bien pour le futur ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Harvey est en plein dans une mue, il perd pas mal de plumes, d'ailleurs Marine à de superbes clichés à ce sujet! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La suite des photos

Un Guismo sur l'épaule droite :




Et un Harvey sur la gauche (je remercie infiniment Margaux de n'avoir pas ciblé ma tête du réveil Laughing ) :




Guismo qui utilise sa petite patte pour mieux attraper la branche de millet :







Jolie progrès de Platine :










Harvey le bouffeur de boucle d'oreille, à la source : le LOBE ^^ AIE !




Les trop mignons coeur







Et on grignote




Un petit tour en volière extérieur, dans le frais mais sous le soleil :








Harvey content d'y trouver enfin de la compagnie









Ce sera tout pour ce soir, la suite demain Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Harvey m'a fait le beau cadeau de me laisser le poupouner mais il est retourné chez Margaux, celui-ci n'est pas près de la quitter (ce sont les photos du séjour)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me régale! drunken

Harvey n'était que de passage chez Marine, étant donné qu'il a été malade il y a de ça 2 semaines, je n'ose pas encore le laisser en volière extérieure avec ces températures particulièrement basses!

Il doit donc rester en intérieur, le temps que les températures soient plus clémentes.

Je l'ai donc emmené chez Marine pour lui éviter de passer 2 jours tout seul (avec mes parents comme médiocre compagnie) en intérieur. Et comme il a l'habitude de voyager (comme la plupart de mes pioux), les changements ne posent aucun problème, au contraire, c'est quelque chose qui est plutôt plaisant à vivre.

Harvey a bien profité de son séjour. Wink

J'aurais dû l'emmener avec Capsule et Mr Pink (ses partenaires sociaux préférés) après réflexion, mais cela demande pas mal d'organisation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis j'ai gardé un souvenir d'Harvey, en plus des plumes Laughing c'est son chant, bien imité par une de mes ondulées, je l'ai encore entendu tout à l'heure, mais en bien moins strident (vive la douceur de voix des ondulées!!) :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Harvey me suit partout! :rire:
J'aurais mille fois préféré le prendre avec un copain... j'espère que ce n'est qu'une question de temps avant qu'il ne s'apparie définitivement avec une autre inséparable!

Malheureusement le destin est cruel avec lui, Harvey a perdu ses 2 premières élues de son coeur. Sad

Harvey a craqué pour Marine et ses bijoux! Laughing Quel coquin celui-là, mais quel amour. :heart2:
Je n'aurais jamais cru que tes perruches apprennent à l'imiter si rapidement!^^
Et c'est pas comme s'il criait souvent en plus! Il est particulièrement discret, pour un inséparable. Wink

D'ailleurs combien de fois on n'aurait pu l'oublier dans nos vêtements, lové comme une marmotte! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes les deux de nous faire vivre la vie de vos oiseaux à travers vous. Grande et belle décision, je ne savais pas que 2 Catherines ce n'était pas sufisant pour leur équilibre. Vous me direz que ce doit être pareil pour tout nos petits pioux. Quant aux photos!!!! On en ferait un poster de chaque... :heart2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 Catherine peuvent très bien vivre en équilibre, mais comme tu en as l'intuition Sylvie, plus on leur offre la possibilité d'interactions, mieux ils occupent leur journée et plus épanouis ils seront.

Tous les oiseaux, même les plus gros, vivent en colonie, c'est chouette quand on peut leur offrir de vivre à plusieurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelles photos, quels oiseaux et quelles filles, que dire? Vous êtes tous sublimes, je vous adore, je vous admire, les oiseaux sont à tomber raide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo les filles, c'est magnifique cette aventure, je suis ravie que tout se soit si bien passé Smile Je suis en totale admiration devant le cadre de vie de ces oiseaux, vos photos sont toujours une grande source d'inspiration.

Harvey, Guismo et Platine ont de vraies petites bouilles de stars, ils sont superbes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Merci pour eux! :heart2:

Vivement la suite!^^

L'environnement que Marine propose a ses belles est superbe, elles sont totalement épanouies! Pas encore accro à la volière apparemment, mais ça va vite venir. Wink



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 perroquets c'est bien, mais plus, c'est encore mieux!

Quand les individus ont toujours connu la vie en groupe, c'est d'autant plus important de les maintenir à plusieurs.

Guismo avait toujours vécu avec au moins 3 autres Catherines jusqu'à l'âge de 4 ans, où il a perdu sa femelle et un congénère, à quelques mois d'intervalles.
Elles étaient déjà âgées et sont mortes naturellement.

Malheureusement Guismo s'est retrouvé seul avec Platine, qui est une cath particulièrement calme et introvertie (quoi que chez Marine elle nous a montré l'inverse^^).
Il a fini par exprimer un sur-lissage à partir de là, on le voit d'ailleurs sur les photos. Il sur-lisse le front de Platine, et se sur-lisse ses propres plumes.

Je pense que l'absence du groupe social y est pour quelque chose.

Il fallait donc, pour leur bien, que je saute le pas et reconstitue un groupe de catherines de la même tranche d'âge.
Guismo et Platine ne sont désormais plus très jeunes!

Mais je ne peux raisonnablement pas adopter d'autres oiseaux et m'y consacrer pleinement, j'aurais trop peur de ne plus arriver à les assumer.

Les confier à Marine était la meilleure solution. Mais si ce n'était pas Marine, évidemment que je ne les aurais jamais cédé!

Ils ont été si à l'aise et stimulé dès leur arrivée, j'ai vraiment été étonnée de cet entrain dont ils ont fait preuve, que je ne soupçonnais pas.
Ils sont habitués à voyager, ils ont l'habitude du changement et de part leur nature les Catherines ne sont jamais bien perturbées par un nouvel environnement. Mais je ne m'attendais pas à ce qu'ils se mettent à explorer immédiatement, comme s'ils se sentaient déjà parfaitement en sécurité.

Je pense que la présence des petites perruches de Marine y était un peu pour quelque chose, mais pas uniquement.

Avec Guismo je savais que ce serait plus facile, mais avec Platine, qui est une EPP ex-phobique, ce n'était pas gagné!
Au final je me rend compte que tout le travail effectué ses dernières années pour les désensibiliser à ce type d'évènement potentiellement perturbant a payé!

Marine m'envoie des nouvelles très souvent, je suis ravie! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous vous présentons la nouvelle mutation sortie coté insés... Si si !! L'inséparable Apache !! :rire: Ca nous a valut une grande partie de fou rire :







En volière :
















Sur ma lampe fleur de cerisier :





Ladie qui sort pour aller manger :




Soleil observe et s'intéresse à Guismo et Platine




Coté perruches c'est le grand amour :




Nuage est tolérante au vu du harcèlement subit :



Oups tongue





Et je vous quitte avec Harvey le coquin qui nous rejoint sous les draps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...