Kiouta 0 Posté(e) le 18 mars 2013 J’ai perduKiouta au mois de Février Une petiteKakariki une merveille.Un jour je m’étaisprésenté à l’animalerie pour regarder les oiseaux, et j’ai découvert pour lapremière fois les Kakarikis il y avait un couple, je suis tombée en amour, lesoir je suis retournée pour les prendre mais le mâle avait été vendu durant lajournée que j’ai pris Kiouta.Elle s’étaitadapté très vite à sa nouvelle vie, c’estun petit Perroquet sans malice trèscurieux qui aimait venir te voir pour unbisou mais repartait aussitôt pour l’aventure, combien de fois je l’ai cherchéet je ne la trouvais pas, mais une chance elle a appris asse vite à répondre àmon siffle, alors si je ne la voyais pas je sifflais et elle me répondait, je l’atrouvais soit dans le fond d’un garde-robe, dans la dépense, dans une boîte, n’importe où , elle aimait secacher. Quand j’aipris la décision de déménagé et de faire mes boîte la c’était un fun noir pourelle, Elle fouillait dans mes boîtes, se cachait. À un moment donné je la trouvais pas, jesiffais et j’attendais juste un petit couinement, quand je l’ai enfindécouvert elle était épinglé sur le devant d’une boite entre une valise avec dupapier collant, vous savez un papillonépinglé. Bien là c’était Kiouta . partir de là chaque fois que je faisais desboîtes bien elle restait dans sa cage. J’avaispeur qu’elle se cache dans le fond d’une boîte et que je la ferme et plus deKiouta.Quand j’aipris la route pour la Nouvelle Écosse ona fait 1500km en 14h :00 je ne l’aipas entendu sauf ses kiouik kouik elle nous a jasé cela, je l’avais mis dansune petite cage à perruche pour le tempsdu voyage. Pauvrechouette à un moment donné elle était fatigué et il faisait noir, Kiouta nevoulait pas s’installer sur la perche pour dormir elle s’agrippait après les barreaux, alors j’ai mis ma main dans la cage et elle s’estinstallé sur mon doigt la tête dans son aile pour dormir. J’ai été capable dela transférer tout doucement sur la perche. Elle a dormi tout le reste duvoyage, nous étions parti à 10hrs le matin et sommes arrivée à 2hrs de la nuit.Très longue journée.Encore unefois elle s’est vite habituée à son nouvel environnement. Cette fois-ci elle avait trois étages àexplorer. Mais très souvent de son choixelle restait en bas avec la perruche et l’inséparable. Et elle avait unefascination pour les Gris de Gabon, c’est d’ailleurs ce qui à causer saperte. On la surveillait tout le tempspour qu’elle ne s’approche pas trop des Gris. Rami est tolérant mais pas Max. Et ce qui devait arriver arriva. Elle s’estapproché trop proche de Max, et lui il a étiré le cou pour la snaper. Murielle a lancé un cri Max a lâché. Kioutaétait sous le choc. Mais ne semblait pas blessé. Par précaution on a mis Kiouta dans la cage hôpital et je l’aigardé à côté de moi pour la nuit. Jen’ai pratiquement pas dormi j’étais inquiète.Le lendemainmatin, elle semblait aller mieux maisétait tranquille et je me suis aperçu qu’elle essayait de manger mais çapassait pas et elle ne buvait pas Dan lui a donné à boire dans une seringue etlà je me suis aperçu que sa langue avait pas une position normal. Cependant à part de sa langue elle semblaitavoir un comportement assez normal.J’ai demandé à Dan d’appeler le vétérinaire pour prendre un rd. Kiouta essayait de mangermais les graines restaient prises dans sa bouche.J’ai eu lerd pour 4hr mais la clinique me demandait d’apporter Kiouta, si elle avait malil pouvait la soulager. André le vétérinaire est arrivée plus tôt eta pris Kiouta en charge, il m’a appeler la première fois pour me dire oui elleavait un problème avec sa langue, il voulait prendre un RX. André m’a rappelé 15 minutes plus tard pourme dire qu’elle avait le cou cassé, il me dit je te rappelle, je vais essayerde trouver une façon de voir comment on peut soigner une telle blessure. 10 minutes plus tard il m’a appelé pour medire qu’elle était morte. J’écris et j’aiencore une grosse boule. Il m’a assuréqu’elle n’a jamais souffert. Même qu’il ne comprend pas qu’elle était sialerte. Elle parlait, regardait partout. Même quand moi j’y avais été elle s’était envolé pour se percher. Sa vie à étécourte avec moi, mais je crois qu’elle a été bien remplie.Désolé pource long long message mais je crois que je devais partager.Elle memanque tellement même si j’ai Toby , Kiouta me manque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 18 mars 2013 Pourquoi ne pas garder le caractère d'origine au texte et écrire en si petit Huguette? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mellie 0 Posté(e) le 18 mars 2013 Elle était magnifique en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiouta 0 Posté(e) le 18 mars 2013 c'est pas moi c'est l'ordi qui me contrôlej'écrivais en normal et il s'est mis tout seul en petit je vais essayé de corrigéDe Jojopsitta : Non, c'est bon maintenant... on ne touche plus à rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 18 mars 2013 Ton histoire est triste, Huguette et nous rappelle à toutes et tous la façon dont nous nous attachons à nos protégés à plumes... je compatis à ta peine. Mais lorsque nous soulignons aussi les risques à mélanger les espèces, c'est que le danger est omniprésent dans certaines situations. (Je me suis permis de modifier la taille d'écriture, c'est ainsi plus facile à lire. ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiouta 0 Posté(e) le 18 mars 2013 Merci Jojopsitta pour le changement d'écriture, j'étais en train d'essayer de changer moi aussi et merci pour Kiouta euh je crois qu'on le faisait ensemble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La pie bavarde 0 Posté(e) le 18 mars 2013 Quel splendide d'oiseau était Kiouta Désolée pour cette triste et douloureuse issue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Margaux02 0 Posté(e) le 18 mars 2013 Quelle triste histoire! Je crois qu'il s'agit d'une de mes grandes craintes avec mes gris... qu'ils attaquent et blessent gravement les petits pioux!Les gris contrariés ne mesurent pas leur force. Quels adorables personnages que sont les kakarikis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minouche1111 0 Posté(e) le 18 mars 2013 Désolée pour Kiouta, elle était très attachante et tu n'a que de bon souvenir ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiouta 0 Posté(e) le 19 mars 2013 Merci à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliette78 0 Posté(e) le 22 mars 2013 Quelle triste nouvelle et quelle triste histoire Ta petite Kiouta était ravissante ! Mais si elle n'a pas souffert alors c'est le principal... Je te souhaite bon courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites