Kiouta 0 Posté(e) le 19 mars 2013 Ce matin, comme d'habitude vers 7hrs 30 j'ouverts sa cage.Il a appris à ne pas rester sur la porte de sa cage, sinon j'ouvre pasque ce matin je le sors et changement de routine il est allé sur l'air de jeux pas de problème j'avais de l'ouvrage sur l'ordi, j'ouvre l'ordi du sous-sol et je commence à travailler, tout va bien jusque là.A un moment donné, il est venu me voir, je lui donne ses caresses et je le mets sur son panier pour continuer à travailler.Oups Monsieur n'est pas content du tout, il a commencer à m'attaquer les mains les doigts le gilet, tout ce qui était à la porter de la main, Alors ma méthode normal je lui prends le bec et un non sec, il m'a regarder tout surpris, très rare que j'utile le non, il s'est calmé un peu, et recommence je le mets sur sa cage et je retourne à l'ordi sans m'occuper de lui, Il renvient à la charge et cette fois-ci il mord mon gilet les manches et se jette sur le dos une petite patte sur le châle et l'autre fermé et me regarde, ce calme, alors je lui ai parlé tout doucement et je lui ai caressé la tête, le cou et il avait les yeux fermées. Il s'est remis sur ses petits pieds et j'ai continué à le caresser.Ensuite j'ai regardé l'heure et son heure de douche était passé depuis une demi-heure,j'ai brisé la routine Normalement je vais le chercherJe prends mon café et lui a ses caresses en même tempsIl joue un peu avec son panierensuite on monte en haut dans ma chambre avec son panier, pendant que je fais mon lit il joueEnsuite on va ensemble dans la douche, lui sur son perchoir dans la douche pendant que je prends ma douche lui me regarde (ben c'est un mâle) et c'est le temps qu'il placotte, il en a long à dire, (ah oui je le mouille pas, il aime pas, alors je respecte)ensuite on retourne dans la chambre je le mets sur la fenêtre au soleil je m'habille, on redescend et il retourne dans sa cage vers les 10hr Le reste de la journée c'est variable il n'a pas de routine comme tel, je vais le sortir dans l'après midi, mais jamais à la même heure et souvent quand je le remets dans sa cage, je vais travailler sur l'ordi et lui va rester tranquille à jouer, Je me demande si c'est cela qui a causé sa colère De toute façon va falloir qu'il s'habitue à des changements d'horaireJe l'adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zélé 0 Posté(e) le 3 avril 2013 Sacrée organisation ! ma calopsitte me fait aussi des crises de temps en temps.Sa crise "préférée" est celle qu'elle me fait quand je suis dans le canapé avec les pieds au sol, quand elle est en ballade elle vient souvent parterre et se rapproche de plus en plus de mes pieds et une fois assez prêt elle me charge ! Elle me pince les orteils, rale, secoue ses plumes... bref elle est pas contente Madame ! Pour la calmer j'ai rien trouvé de plus efficace que de bouger mes orteils ! là c'est franchement la fete elle danse en rythme avec eux, chante et vient même glisser sa tête dessous comme pour faire un calin ! c'est bien la seule qui aime mes pieds à ce point ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiouta 0 Posté(e) le 3 avril 2013 ah ah ah j'aimerais voir cela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiouta 0 Posté(e) le 3 avril 2013 Toby boude, si si j'ai des photos qui montre qui boudeIL jouait avec les copains sur l'aire de jeu j'ai du changer ses plansIl n'a pas été content que je le mette en cage, je devais partir pour quelques heures et quand je suis revenue je lui ai ouvert la porte et Monsieur Toby m'a regardé longuement et il a fini par sortir, mais pas de jasette, pas de demande de caresse.je l'ai monté dans la cuisine et encore la. rien, voici les photos pour démontrer monsieur Toby est boudeux : : «Je veux rien savoir»J'essayais de le regarder et il tournait la tête, J'ai essayé de lui donner des caresses, il en voulait réellement pas :50: et la il m'a tourné carrément le dos. j'ai été de l'autre coté et encore une fois il s'est viré pour pas me voir. Un boudage d'une 10zaines de minutes. pire qu'un enfant Maintenant il a pour copain Cayo la perruche, ils sont toujours ensembles, Cayo essait de faire les plumes à Toby, ça fonctionne plus ou moins, Cayo devient tellement excité qu'il fait mal alors Toby le chasse, mais pas longtemps parce que Toby retourne voir Cayo.Pour Féby bien elle n'est pas tolérante du tout, elle cherche toujours à mordre les pieds de Toby, j'ai remarqué que depuis la mort de son mâle elle ne reste pas longtemps en dehors de sa cage. elle préfère resté dans le fonds et jouer avec ses jouets. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 3 avril 2013 Il est adorable ton Toby. C'est tellement drôle de le voir bouder de la sorte. Comme les oiseaux sont des êtres intelligents, qui non seulement éprouvent des émotions mais savent bien nous les transmettre, nous faire savoir ce qu'ils ressentent.Je le trouve superbe cet oiseau et je te trouve formidable avec lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliette78 0 Posté(e) le 3 avril 2013 Que c'est drôle quand ils boudent ces petits !!! Moi aussi Kiwi me le fait des fois !!! Quand je lui fait comprendre qu'il ne peut pas ou si je fais un truc qu'il ne lui plait pas, à moi aussi il tourne le dos Ils sont trop mignons nos bébés et savent se faire comprendre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juli'iie 0 Posté(e) le 3 avril 2013 C'est trop minion !!certes il boude mais il est chou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiouta 0 Posté(e) le 4 avril 2013 Je crois qu'ils apprennent de nous, ex. quand il me fait mal, je boude pas, mais je le regarde pas je l'ignoreje lui tourne le dos. etc.Hum c'est à y penser lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites