Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
simon sophie

piquage

Messages recommandés

mon male calopsite pique les plumes de son bebe de 4 mois maintenant et de sa femelle et je ne sais plus quoi faire :-(((

mais quand je les separent ils deviennent tous fous :-( se jettent sur les carreaux de mleur cages etc donc se blessent donc impossible de les separer :-(
il n'y aurais pas un produit pour calmer le piquage qu'ont peut mettre dans le nourriture ou boisson???

Les carences peuvent encourager le picage (les oiseaux mangent alors littéralement les plumes de leurs congénères ou leurs propres plumes, avec une préférence pour les plumes en repousse).
Une bonne cure de vitamines + minéraux aura peut-être un effet positif, couplé avec une alimentation saine, équilibrée et variée (verdure, graines germées...).

Les produits répulsifs existent mais ne font que dissuader, en général ils ne sont efficaces que ponctuellement, voire pas du tout.
Le mieux est d'étudier la ou les causes en amont à l'origine de ce trouble.

ou puis je aller chercher les vitamines ? et si vous avez une marque ou autres. j'avais deja acheter un produit a mettre dans de l'eau acheter chez tom&co mais sa n'a rien fait

L'idéal c'est le nekton bio ou encore du Avix sunshine factor qui ont des effets très rapides. Chez le véto ou sur internet, je pense que tu trouveras. On le mélange aux graines.

Tu pourrais peut-être faire un petit effort par toi-même?

Chercher des sites d'éleveurs d'oiseaux en Belgique, des forums d'oiseaux en Belgique, des boutiques en ligne en Belgique, sinon cherche par le nom de produit + le mot belgique dans ton moteur de recherche.

Voici ce que je trouve en cherchant :

Sur un forum : «Je crois que les produits NEKTON sont dispo à DADIZELE en Belgique et aussi dans d'autres animaleries»

http://www.boutique-oiseaux.com/vitamines-complements-oiseaux/1044-nekton-bio-mue-et-formation-du-plumage.html

http://www.delizy.com/

Tu pourrais sûrement en acheter chez les vétérinaires également.

• Créer...