Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Azena

Mon Lori hurle !

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !
Voilà j'ai un petit souci (qui n'en est pas réellement un) avec mon jeune Lori de six mois que je viens juste d'adopter
je savais à la base que c'était un oiseau qui aimait s'exprimer, cela ne me pose pas de problèmes en soi
je sais également qu'il viens d'arriver , qu'il est perturbé et que donc il faut le laisser apprivoiser son environnement
mais voilà il ne cesse de hurler depuis ce matin 6 h !
quand je dis hurlements : ce sont des cris stridents et très forts , aussi fort que si je branche ma télévision a fond par exemple.
je n'ai pas de voisins , ce n'est donc pas le soucis.
seulement , même avec les cloisons qui séparent la chambre de mon fils d'un an et demi , il ne cesse de le réveiller durant sa sieste. et pour ne rien cacher , cela deviens exaspérant.
il a des jeux , et ,je suis en ce moment toujours à la maison , je lui donne donc toute l'attention dont il a besoin, je joue avec lui durant des heures ... mais il hurle même durant le jeu , et surtout il crie dès qu'il n'entends plus mon fils gazouiller ! pas de bol ... c'est justement à ce moment là ou la maison a besoin de calme Smile
avez vous des petits conseils pour lui imposer "le silence " , j'entends par là "ne hurles pas si fort" durant les deux heures dont j'ai besoin ?
cela viens t-il du fait qu'il viens d'arriver ou le lori hurle toujours comme cela ?
pour aujourd'hui tant pis pour la sieste du bébé , mais je ne voudrais pas que cette situation s'installe

merci d'avance Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Où as-tu adopté ton lori?
Etait-il avait d'autres loris?

Il est très probable qu'il s'agisse de cris d'appel. Les oiseaux qui bénéficiaient de contact sociaux ont tendance à appeler quand ils se retrouvent isolés.

S'il ces cris excessifs sont bien dus au stress social engendré par l'isolement, alors ils s'estomperont avec le temps, quand ton lori aura appris que ces appels restent sans réponse...

En parallèle, il t'es possible de moduler les cris qu'il émet en l'encourageant à utiliser les sons les moins désagréables.
Auquel cas il faut lui apporter une réponse positive, le féliciter.

Réagir dans le cas contraire n'aurait pas l'effet souhaité, même pour le punir ou le gronder. D'abord par ce qu'il ne voit pas où est le mal (il a raison) et ensuite par ce qu'il finirait par obtenir ton attention, même pour une interaction négative.

Le mieux est donc d'ignorer ton lori quand ses cris sont désagréables, de rester passif face à ses appels et de l'encourager, lui apporter de l'attention dès que ses cris sont plus agréables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'ai adopté dans un élevage de ma région, il était élevé avec des congénères , mais aussi avec des chats et des chiens . mise à part la relation avec d'autres oiseaux il retrouve le même mode de vie chez moi car j'ai mon chien mes chats et le chinchilla en liberté le 3/4 du temps dans la maison . l'éleveur m'a également conseillé de l'ignorer quand il hurle et de le récompenser quand il est calme.
je quitte donc la pièce quand cela deviens insupportable , en réalité surtout pour le pas craquer et me mettre moi même a hurler Smile
merci pour ta réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je vous disais qu'il fallait songer à des congénères...l'isolement n'est pas compatible avec une vie équilibrée, ces oiseaux ne peuvent pas vivre seuls!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chère Margaux,

Est-il bien approprié de donner des conseils allant dans le sens du conditionnement de l'oiseau (ne pas réagir aux cris, féliciter quand sons modulés) alors que les conditions minimales nécessaires à une vie normale ne sont pas remplies?

Un oiseau isolé est un oiseau en détresse, il n'a pas à vivre sans congénère, cela constitue un déséquilibre, je le répète, une détresse. En humain responsable, nous ne devons pas faire vivre ces oiseaux seuls, le minimum minimorum c'est deux oiseaux, avec un oiseau isolé je ne considère pas qu'il soit approprié de tâcher de conditionner l'oiseau.

Il lui faut un congénère, et il cessera de hurler. C'est pas si compliqué tout de même, pourquoi acheter un seul oiseau? Pour des questions de budget? un oiseau c'est moins cher pour le porte-monnaie, mais plus cher pour les oreilles.

pfffffffffff.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Je suis bien d'accord avec toi Marie!

Cet oiseau crie par ce qu'il souffre de sa solitude imposée, il ne comprend pas pourquoi aujourd'hui il se retrouve seul (on parle d'un état de stress social) alors qu'il y a peu, il était entouré de ses congénères...
Un état qui n'est pas sans conséquences sur tous les plans (psychophysiologiques).

Il n'y a rien de plus douloureux pour un perroquet que de se retrouver seul. Ils ne sont pas faits pour vivre seuls!

Les humains ne sont pas des congénères, d'abord puisqu'il y a incompatibilité sociale, incompatibilité rythmiques, comportementales mais également puisque leur présence est fractionnée.

Il est vrai que mes conseils ne servent à rien si ton lori est destiné à vivre dans la solitude... il peut apprendre à moduler ses cris certes, mais il ne peut en aucun cas arrêter de souffrir de sa condition.

Il est complètement faux de penser que 2 oiseaux sont plus bruyants qu'un seul, c'est plutôt le contraire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'éleveur n'aurait pas dû vous en vendre un seul, ces conseils actuels n'ont par conséquent pas de validité. Votre Lori n'est pas chez vous dans les mêmes conditions que chez l'éleveur, vous vous fourvoyez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme j'ai du le préciser ailleurs , ce n'est pas une question de budget , mais simplement une question de place , c'est tout simple, je sais que le lori a besoin d'énormément de place dans sa cage et une plus grande ne passerai pas chez moi
en tout cas pour l'instant car nous sommes en travaux d'agrandissement.
alors évidemment je pourrai les mettre dehors dans une grande volière , mais je ne crois pas que cela soit très bon pour l'oiseau de ne pas avoir de contacts sociables avec le reste de la famille.
effectivement, l’éleveur ne m'a jamais précisé que ces oiseaux vivaient à plusieurs sinon j'aurait tout simplement retardé mon achat , et même sur des sites spécialisés sur lesquels je me suis renseignés aucuns ne précise ce point.
j'avais par ailleurs bien précisé que je cherchais un oiseau compatible avec ma vie familiale, je ne vois pas , étant donné que j'ai cité les animaux que j'avais chez moi il ne m'a pas tout simplement conseillé d'attendre. ce que j'aurai fait .

maintenant il est là , il aura sûrement un ami une fois notre maison suffisamment spacieuse pour le recevoir
en attendant , je tente de palier a ses besoins au mieux que je peut d'ou ma question

cela dit le simple conseil de lui donner un compagnon suffisait, je n'ai pas besoin d'un jugement même si je sais bien que cela part de l'unique intention du bien être de l'animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elodie,

je suis atterée de lire à quel point vous n'avez pas été renseignée, c'est lamentable. Des oiseaux adapatés à votre mode de vie, pardonnez-moi, mais c'est du pipeau, du commerce!

Donnez-nous une photo de la cage, que je vous dise s'ils peuvent être à deux. A mon humble avis, à moins qu'elle soit vraiment petite, ça devrait pouvoir se faire, sachant que la solitude est PIRE que le manque d'espace...

Dehors dans une grande volière, s'il est seul ça ne change rien à son isolement. Dehors à deux, à plusieurs, là d'accord.

Votre oiseau a plus besoin d'un congénère qu'il n'a besoin d'espace. Et puis, cela a t-il un sens de postuler qu'un Lori a besoin "d'énormément d'espace" et de le mettre en cage? Si c'est ça, ben on ne les met pas en cage, et voilà.

Il faut tout de même un minimum de logique, Dieu que l'humain se contredit...du grand n'importe quoi tout cela pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que vous ne m'avez pas comprise , quand je parlais de volière extérieure , j'entendais pour y mettre plusieurs oiseaux


voici la cage

bien évidemment mon oiseau n'est pas tout le temps dans sa cage loin de là étant donné que je suis à la maison les 3/4 de mon temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans les Zoos, les animaliers doivent faire très attention aux conditions de vies des Loris, surtout ce qui concerne leurs alimentations. (fruits et légumes frais tous les jours). C'est un travail énorme de s'occuper de Loris.

Je donne mon avis, c'est le mien, mais les Loriquets (comme tout autres oiseaux d'ailleurs) ne devraient pas vivre en captivité, c'est pas du tout adapté pour eux.

Je n'imagine même pas à quel point, il doit être malheureux. pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois .
je demandais un conseil , simplement , je crois que si cela perdure , je prendrais tout simplement rendez vous avec un comportementaliste , après tout , sur les forums on conseille beaucoup sans jamais réellement savoir Smile
j'ai d'ailleurs retrouvé le même cas sur Wamiz , ou j'ai été jugée d'avoir recueillie une chienne maltraitée avec une hanche en moins ; finalement malgré leurs critiques aujourd'hui elle vas très bien , avec l'aide d'un comportementaliste bien sur !
on ne peut pas tout savoir , et l'erreur est humaine ...
Richard le lori se nourrit exclusivement de Nectar , les fruits et les légumes sont déconseillés , et ne doivent être donnés que très rarement, là dessus j'ai demandé conseil à mon vétérinaire qui est spécialisé dans les animaux exotiques , puisqu'il s'occupait de mon caméléon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que je vais faire comme Christiane, prendre des jours de congés de forum, parce que là, ça atteint des sommets!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi , je viens d'arriver , et je repars , j’espère que des gens sauront trouver de l'aide ici . même si le jugement y est quand même relativement bien ancré
je demandais de l'aide , et je n'ai eut que des critiques.
au lieu de tout simplement me dire qu'un compagnon réglerait le problème , on me traite comme si j'avait tué cet oiseau ! surtout que je suis prête à lui offrir un compagnon si c'est ce dont il a besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les loriquets se nourrissent également de fruits dans la nature...

Ce sont les mélanges de nectar tout prêts qui causes de véritables dégâts à leur organisme et les tue prématurément...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Azena a écrit:

Richard le lori se nourrit exclusivement de Nectar , les fruits et les légumes sont déconseillés , et ne doivent être donnés que très rarement, là dessus j'ai demandé conseil à mon vétérinaire qui est spécialisé dans les animaux exotiques , puisqu'il s'occupait de mon caméléon


FAUX

«En plus de ces diètes préparées, il est important de fournir aux loris une grande variété d’aliments tels que:

Fruits: pomme, poire, banane, papaye, mangue, orange, raisins, melon, cocktail de fruits en conserve, pots de bébés aux fruits, jus de fruits.

Légumes: carotte, maïs en épi (le préféré) ou en crème, courge, fèves, endive, épinard, laitue romaine, etc.

Divers: céréales ou germe de blé, oeuf, pain de blé entier, fromages, germinations, nourriture de table en général.
Gâteries particulières: fleurs d’hibiscus, de rose et d’hémérocalle.»

Source : Le lori par Johanne Vaillancourt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Azena a écrit:
moi , je viens d'arriver , et je repars , j’espère que des gens sauront trouver de l'aide ici . même si le jugement y est quand même relativement bien ancré
je demandais de l'aide , et je n'ai eut que des critiques.
au lieu de tout simplement me dire qu'un compagnon réglerait le problème , on me traite comme si j'avais tué cet oiseau ! surtout que je suis prête à lui offrir un compagnon si c'est ce dont il a besoin.



Nan, je m’excuse. C'est juste le fait de voir un Lori dans une cage qui me dérange.
Quand je vois des Loris dans la nature et là dans une cage, sa fait mal.

Et puis, quand on commence dans l'univers des oiseaux, on ne commence surtout pas avec un Lori.
Enfin bon. Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...