Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Val84

Tumeur sur une patte ??

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Cet après-midi en allant chez une amie, j'ai remarqué qu'une de ses perruches ondulées femelle, âgée de 7 ans, a sur une patte une énorme boule de sang, qu'elle se fait saigner en la piquant, il y avait du sang sur les barreaux et au fond de la cage, qu'elle change pourtant une fois par semaine.

Face à mon questionnement elle m'a dit que cela faisait au moins 6 mois qu'elle était comme ça, qu'elle pensait qu'elle allait en mourir et l'a donc mené chez un vétérinaire dès le 1er mois qui lui a demandé 120 € de consultation si elle voulait qu'il lui donne un diagnostic !! Elle a du payer 30 € seulement pour qu'il dise ça et jette un oeil 30 secondes sur sa titine. N'ayant pas de revenus personnels et son mari refusant net "pour un oiseau qui nous a coûté 20€ !" elle l'a donc laissé ainsi ...

Elle ne semble pas souffrir, vole bien et chante comme son mâle. Elle tient bien perchée aussi.

Trouvez-vous normal qu'un vétérinaire demande autant, quand même ?
Que pensez-vous que ce soit comme maladie, une tumeur, un gloaque ?
Merci de vos conseils par avance, je lui transmettrai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Val84 a écrit:
son mari refusant net "pour un oiseau qui nous a coûté 20€ !" elle l'a donc laissé ainsi ...



Eh ben ! Moi c'est le mari que j'aurais laissé net !!!
Je ne peux pas t'éclairer mais j'espère que quelqu'un aura un conseil à te donner pour que cet oiseau puisse être soulagé.

Est-ce que le vétérinaire ne voulait pas dire que les 120€ incluaient les éventuels tests à faire pour arriver à un diagnostic ?
Pour de simples analyses, ici on paye proche de ce prix.




.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les animaux ne peuvent dire leurs souffrances, mais il est çertain que cet oiseau souffre! Si votre pied était comme sa patte, vous auriez mal! Il y a urgence à faire soigner cet oiseau, le mari est à vomir, que voulez-vous qu'on n'y fasse? Les conseils ne remplacent pas les soins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que le vétérinaire voulait dire ça en effet ...
Son mari ne lui donnera pas l'argent il gère tout elle n'a pas de compte et jamais un centime sur elle sans son accord.
Mais ses chiens alors là, il se ruinerait pour eux pfffffffff.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laisser ce monsieur et reprendre le contrôle de sa vie est une autre option ...
Mais bref, cela ne règle pas le problème de ce pauvre oiseau qui paye pour la bêtise des humains Crying or Very sad


.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Valérie, ne serais-tu pas prête à prendre cet oiseau pour résoudre son problème?

Je pense qu'à ce stade, une amputation sera envisagée pour le soulager...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Elle ne semble pas souffrir

Les oiseaux ne semblent jamais "souffrir", pourtant, leur souffrance est bien réelle. Si tu pouvais prendre l'oiseau en charge, ce sera une excellente idée ! J'ai connu cette même situation avec un oiseau laissé pour mort en animalerie, l'amputation lui a sauvé la vie et ça a été un oiseau plus que formidable.


Citation :
Son mari ne lui donnera pas l'argent il gère tout elle n'a pas de compte et jamais un centime sur elle sans son accord

Mais dans quel monde sommes-nous, et à quel siècle ??? affraid C'est quand même dingue de se laisser contrôler par son mari

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Valérie, je pense aussi que le mieux serait que tu proposes à ton amie de prendre en charge la petite...
Il suffit de s'imaginer ce qu'elle doit endurer. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le ferais volontiers si j'avais l'argent, ce qui n'est pas du tout le cas en ce moment. pale
Je ne vais déjà pas revenir à 0 au bout des 30 fichus de jours là ... Tout ça à cause de ma voiture qui a eu trop de réparations, enfin bref.

Quand à cette amie cela fait 12 ans qu'elle subit ce mec d'une connerie et d'une suffisance sans limites, et elle reste pour les enfants et parce qu'elle n'a aucun diplôme (niveau 5eme) et sais à peine lire et écrire. Oui même au 21eme siècle, ça existe encore, en tout cas dans ma région en Provence son cas est loin d'être isolé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...