Amiralda 0 Posté(e) le 24 mars 2013 Bonsoir,J'ai un problème concernant le mode d'alimentation de mes ondulées... La plupart du temps, quand je leur donne des légumes frais, elles mordent dedans, en arrachent des bouts et les envoient partout, sans les avaler ; puis recommencent. Du coup, je vois plein de bouts de carotte sur le sol de ma cage et je doute qu'elles en aient autant dans le vente. Une fois j'ai essayé de leur donner des carottes râpées mais elles font la même chose avec...Par conséquent ça me décourage de leur donner des légumes, vu qu'elles les prennent plus pour des jouets à gruger que pour des aliments ; et forcément ça risque de ne pas être bon pour leur santé...Sauriez-vous m'aider ?Merci d'avance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 24 mars 2013 Bonsoir Amiralda. Je vois ce que c'est : De temps à temps, les miennes le font aussi... Une solution consisterai peut-être à leur confectionner des gâteaux maison avec des morceaux de légumes, afin de leur en faire apprécier le goût. http://www.perruches.org/t3827-recettes-maisons-de-patee-aux-oeufs-et-de-biscuits-pour-perruches?highlight=p%C3%A2t%C3%A9e+maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minouche1111 0 Posté(e) le 24 mars 2013 les miennes le font aussi et en prennent un malin plaisir, il te faut quand même continuer à leurs en mettre et les gâteaux maison que Joel t'as mis en lien devrait avoir un franc succès ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La pie bavarde 0 Posté(e) le 25 mars 2013 Il s'agit d'un comportement normal, je préconise aussi de continuer à en donner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Margaux02 0 Posté(e) le 25 mars 2013 Oui c'est tout à fait normal, tous mes oiseaux le font aussi. N'oublions pas que ces p'tites bêtes adorent gruger, que ce soit comestible ou non ils prennent un malin plaisir à détruire! Je laisse imaginer le carnage à l'échelle des perroquets gris du Gabon... Les perroquets sont un peu les jardiniers de la nature, à l'état sauvage ils croquent ici et là en laissant tomber au sol quantité de fruits mûrs et à peine entamés. Ces fruits servent à nourrir les animaux du sol et leur noyaux germent plus facilement lorsque la partie charnue se décompose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 25 mars 2013 Chez moi aussi elles jouent avec leurs aliments et je considère que dans leur jabot ou par terre, une fois donné, c'est donné.Malgré ce que tu crois, elles en mangent probablement un peu et sinon, un jour, une curieuse en mangera un morceau et appréciera.Mais cesser pour cela, est bien la meilleure façon qu'elles ne mangent jamais de légumes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amiralda 0 Posté(e) le 25 mars 2013 Merci pour vos témoignages et conseils ! Bien sûr, je me doutais que c'était normal chez elles ; mais je me demandais surtout s'il y avait moyen de moins gâcher les aliments donnés ^^Je vais, en tout cas, tenter le gâteau, ça a l'air amusant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 25 mars 2013 Tu n'es pas obligée, non plus, de donner une carotte entière, je coupe mes légumes en longueur et leur donne une tranche de légume. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amiralda 0 Posté(e) le 25 mars 2013 Je ne leur donne pas de carotte entière, juste un bout ^^Bon, j'ai fait un gâteau pour eux ! Puis-je le mettre au frigo pour qu'il refroidisse plus vite ? :-. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 26 mars 2013 Tu risques d'abimer ton frigo... A température ambiante, moins de 10 minutes suffisent pour refroidir les gâteaux, Amiralda. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliette78 0 Posté(e) le 26 mars 2013 Eh oui, moi aussi mes oiseaux font ça... Enfin surtout Kiwi !!! Il croque et fait voler le morceau... Alors ça attérit à terre ou alors généralement c'est les vitres qui en prennent le + J'ai déjà testé les recettes maison et ça a été un vrai succès ! Comme j'en avais fait de trop, j'en avais congelé un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mars 2013 Ben vous savez, mes mdj ne font pas parties de la famille des perroquets, mais pourtant il ont aussi ce comportement... quand par exemple je leur donne de la carotte râpée et, bien qu'ils en mangent, ils ne peuvent pas s'empêcher d'en balancer et j'ai l'impression que cela les amuse car ils prennent bien le temps de regarder tomber ce qu'ils jettent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amiralda 0 Posté(e) le 26 mars 2013 Mon gâteau a pris plusieurs heures pour refroidir complètement dans un bol avec de l'eau froide :-.D'ailleurs, je le leur ai donné maintenant mais ils en ont un peu peur xD j'ai dû leur donner un morceau trop gros. J'attends qu'ils s'habituent à sa présence ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Driyden 0 Posté(e) le 28 mars 2013 Estime-toi heureuse si elles ne les éjectent qu'au fond de la cage. Moi elles les envoient valser au mur et au plafond (sans les manger bien sûr !).Maintenant j'ai mis une grande baignoire couverte et c'est là que j'y dépose l'assiette de légumes ou trucs susceptibles de voler dans les airs. C'est plus simple de rinser la baignoire que de laver les murs.Et du coup j'ai aussi réduit les portions. Mais même quand elles font ça, je vois qu'elles en avalent toujours quand-même une partie (souvent par accident mais c'est toujours ça dans le ventre).Merci pour les recettes . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites