Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dianagathe

cri strident

Messages recommandés

CC,
Beaucoup de changement depuis ma dernière visite...
J'ai perdu ma perruchette, elle m'a échappée au moment de les nourrir mais pas à mon chat.... Twisted Evil
Ne pouvant pas laisser perruchon seul, j'ai acheté 2 femelles et un male (pour avoir 2 couples)....
Je les laisser séparé durant 3 semaines, les 15 premiers jours pas de pb mais à partir de la 3ème semaine, les cris ont commencé ( comme s'ils s'appelaient) j'ai donc décidé de mettre tout le monde dans la volière mais rien n'y change... depuis 15 jours je n'ai que des cris strident une grande partie de la journée..
Ce ne sont pas des chants mais bien des cris..... et là je n'en peux plus.... SadSad
J'en suis arrivé à écouter ma tv avec des écouteurs, et je sors de la pièce quand le tél sonne, et quand j'ai du monde à la maison on a du mal à s'entendre.... NoNo
J'ai vu les forums, mais rien n'y fait, ils sont nourris, ils ont de quoi grugés... mais ??????
SVP aidez moi...... Merci
Je peux aussi vous poster une vidéo pour les cris mais je n'y arrive pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez les oiseaux, le bruit, les sons, attirent les sons, les cris, les signes de reconnaissance, les gazouillis. Dans une pièce silencieuse, ils sont plus silencieux et quand on fait jouer la radio, télé, musique, que l'on parle, etc. ils réagissent à ces sons.

Mes oiseaux ne sont que 4, ils émettent des sons du matin au soir, parfois très bruyamment, surtout si un ou deux décident de changer de pièce, ils se crient pour se demander de revenir ou encore d'identifier dans quelle pièce ils sont.

C'est ça, des perruches ondulées. Deux perruches n'ont que peu d'interactions, ce qui les rend assez peu bruyantes.

Dès qu'on augmente le nombre d'individus, on obtient une petite colonie et, crois-moi, ce n'est jamais silencieux qu'une colonie d'oiseaux.

Ils ne crient pas, ils émettent les sons propres à l'espèce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Christiane....
En effet, quand ils étaient deux j'avais l'impression qu'ils s'ennuyaient...
Mais maintenant ils s'éclatent....
Je vais investir dans des parois anti bruits... !!!!
Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais ton impression était bonne, ils s'ennuyaient. Je t'écris de la pièce aux oiseaux et si quelqu'un me téléphonait à l'instant, je devrais changer de pièce parce qu'on entend rien d'autres que leurs sons de joie, leur hymne à la vie.

Il fait soleil, ils sont immobiles chacun sur un perchoir et chantent leur plaisir de vivre et d'être ensemble et avec moi. Wink

Tiens, je t'ai fait une minute de leurs sons, ils ne bougent pas, on ne sait pas au juste même où ils sont dans la pièce mais ils chantent...



Spidy est sur le perchoir dans la fenêtre, Pomme est sur un perchoir à l'intérieur de la structure de métal, Colé-Colé est en haut, immobile sur cette même structure et on voit Petit-Bleu à travers les barreaux de la cage, il est sur un perchoir à l'extérieur de la cage. On croirait qu'il n'y a aucun oiseau.... amoureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lolll... j'ai les mêmes à la maison.

Mais honnêtement si j'avais imaginé ça avant, je n'aurais pas fait la volière dans ma pièce principale Suspect
Car à longueur de journée çà ne va pas être possible... Sad
Je comprend qu'elles s'expriment et je suis contente pour elles, mais du coup c'est moi qui vit plus et m'énerve...
Il va falloir que je trouve une solution..... confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te comprends tout à fait... mais c'est tellement individuel comment certains sons nous heurtent, nous agressent même.

Peut-être que je ferai systématiquement entendre les sons qu'émettent, toute la journée, ou presque, les ondulées à ceux qui veulent en adopter.

Tu vois, je ne les entend même plus, alors je n'aurais pas pensé que ça pouvait être si désagréable pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah écoute, je ne l'aurais jamais pensé moi même, quand ils chantent cela ne m e dérange pas mais là c'est des cris (pour moi) strident et non des sons.
Je voudrais te faire écouter mais je n'arrive pas à mettre une vidéo... peux tu stp me donner la marche à suivre ?? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, elles ne crient pas, mais tu en as une (une femelle, je parie) qui semble particulièrement chicanière dans son ton de voix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GGGrrrr maintenant je ne peux plus mettre de photo.... que la vidéo...

Et tu as raison c'est blanche neige.... je voulais te montrer les photos... MAIS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


De gauche à droite : blanche neige (F), perruchon(M), titi (M) et perruchette( qui est perruchon et qui ne sait pas voler... Sad)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demandais si la femelle n'aurait pas pu être énervée à cause du nid...

C'est bien la perruche pâle, que l'on voit s'envoler vers le haut de la volière, et l'oiseau bleu qui lui tourne autour, c'est un mâle ou l'autre femelle?

Parce que ses sons me font penser à ceux de ma femelle quand elle ne veut pas qu'un des mâles s'approche d'elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai posté en même temps que toi. J'ai ma réponse, elle ne veut pas que le mâle vole au-dessus d'elle, c'est ce que je comprends de la scène.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc ça peux expliquer leur comportement...??.. en effet les 3 sont souvent en activités.... mais du coup c'est la seule femelle du groupe.
Celui le plus à droite qui à l'origine était une femelle est en faite un mâle et il ne sait pas voler..... on fait des séances de rééduc tout les jours... non je rigole, mais il se débrouille de mieux en mieux.... mais je lui ai aménagé le bas de la volière pour qu'il puisse remonter tout seul quand il tombe....
Y a-t-il qq chose à faire ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends que ce soit agaçant pour toi, elle est assez stridente la demoiselle, mais je ne vois pas ce que tu peux faire...

D'autres auront peut-être des suggestions, mais je ne crois pas que l'isoler soit une solution, il faut attendre que ça passe... et ça passera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sensible à ce que tu vis, parce que moi je peux sortir de mon bureau, qui est la pièce aux oiseaux, si je n'ai pas envie de les entendre de trop près... et aller ailleurs dans la maison, ce n'est pas la pièce à vivre. Very Happy

Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Comme je comprends ta situation dianagathe, à ne pas supporter les cris incessants de tes perruches !
J'en avais quatre qui vivaient avec nous dans la pièce à vivre (salon/salle à manger), on ne pouvait plus recevoir de monde dans le calme, ni s'entendre au téléphone sans quitter la pièce et encore moins écouter la télé. Personnellement je préférais entendre mes perruches que suivre un film à la télé, mais pas mon mari... et c'est donc avec beaucoup de remord que, pour soulager mon mari qui ne pouvait plus les supporter, j'ai dû les confier à une amie... j'en suis pas fière et c'est encore un crève coeur pour moi d'en parler parce que j'adorais mes perruches, mais je n'avais pas d'autre solution et surtout pas d'autre pièce plus appropriée pour les faire vivre.

Aujourd'hui, j'ai des moineaux du Japon, ce sont des oiseaux que je ne connaissais pas spécialement avant, quand j'avais mes perruches et qui sont totalement différents (du bec crochu, je suis passée au bec droit) et même si je ne regrette pas d'avoir pris des mdj qui sont différents certes mais tout autant intéressants et je les adore, je crois que toute ma vie, j'aurai la nostalgie des ondulées drunken

Enfin bref, je trouve que c'est vraiment bien d'en parler, de dire que malgré tout le bonheur d'avoir des perruches, il y a aussi des inconvénients qui peuvent être anodins pour certains, mais aussi très déplaisants pour d'autres. C'est à nous qui en avons l'expérience, de mettre les futurs acquéreurs en garde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais cela avec mes 7 pépettes dans le salon... RazzLaughing

Les limites de notre patience sont vite atteintes parfois : La fatigue, la télé qu'on a du mal à entendre... Je comprend cela. Wink Mais ce ne sont pas des cris, non... Elles s'expriment, tout simplement. Smile

Il est possible que le son de la télé soit la cause de ce chant strident... La pioute est inquiète et manifeste ainsi ses craintes en tentant de couvrir ce qui la tracasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as raison Jojo, ce ne sont pas vraiment des cris, mais elles s'expriment plus ou moins fort. Et j'ai remarqué que plus il y a du bruit dans la pièce (monde qui parle, télé allumée...) plus elles s'expriment fort, alors que quand elles sont au calme, elles marmonnent plutôt et là c'est agréable.
Chez moi, c'était plutôt les mâles qui étaient très expressifs, alors que les femelles ont les entendait à peine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci d'avoir partager vos expériences... et en effet quand il n'y a aucun bruit, elles ne s'expriment pas... Hier tout c'est bien passé.. peut être que ma présence les a perturbé aussi, avant je travaillais toute la journée et maintenant je suis chez moi.... On va voir les prochains jours....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu augmentes le son de la télé ou de la radio, pour enterrer leurs sons, elles augmenteront les leurs. Elles nous font concurrence pour occuper l'espace sonore Very Happy

Je suggérerais également qu'elles peuvent avoir envie de venir avec toi. Je sais que tu leur as construit une volière pour qu'elles aient leur lieu bien à elles, mais je sais que quand je m'absente de la pièce aux oiseaux, quand j'y reviens, elles se précipitent sur moi comme si elles étaient heureuses de me retrouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec toi christiane, d'ailleurs, hier je leur ai laissé la cage ouverte l'am (en sortant bien évidemment les chats dehors....) je leur ai montré qu'il n'y avait plus de grillage, et un peu motivé pour qu'elles sortent mais elles ne cherchaient qu'a rentrer donc j'ai pas insisté...., cela viendra p'tre d'elles même plus tard....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé la vidéo, une de mes femelles le fait aussi et ça dure une éternité si on ne la stoppe pas. Ce son me met les nerfs, ça explose la tête. Même depuis la pièce d'à-côté c'est insupportable.

J'ai remarqué que ça lui prend quand elle veut de l'attention ou lorsqu'un des mâles courtise une autre demoiselle qu'elle.

La seule chose qui la calme c'est quand on lui rééquilibre son système nerveux central. Elle continue ce son (parce qu'apparemment il fait tout de même partie de leur language) mais 3 tons plus bas.

Et quand elle s'y remet plus fort, on constate que, comme par-hasard, son système nerveux est à nouveau mal équilibré.
Par-rapport à l'intensité du son pour moi c'est lié.
Par-rapport au son lui-même, je ne sais pas exactement quelle situation le déclenche à part ce besoin d'attention.

Et Christiane, ta vidéo vient de mettre en route mes oiseaux qui dormaient Very Happy


.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarrement , moi c'est l'inverse quand j'ai regardé ta vidéo cela les a stoppé net. Je vais peut être la garder dans un petit coin ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela peut paraître stupide mais as tu essayé de leur mettre de la musique ? Les miennes se taisent généralement quand j'écoute de la musique, enfin sauf pour certaines chansons où elles ajoutent leur grain de sel Razz
Mais plus tu augmenteras le son de la télé, plus elles crieront ou gazouilleront fort ces petites pestes ! J'en ai une comme ça, elle crie exactement pareil, surtout quand je suis au téléphone ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...