P'tite-Plume 0 Posté(e) le 30 mars 2013 Salut , luminy depuis son arrivé , hier, n'a rien manger enfin presque rien ce main elle a grignoter un peu de pomme et de salade plus quelques graines sur ma main mais rien d'autres cela m'inquiète vu qu'elle n'a que 1mois et demi j'ai peur que la dame me l'ayant vendu me la donner non sevré ... Je lui est fait de la compote de pomme et de salade plus du jaune d'oeuf qu'elle n'a pas mangé . Qu'en pensez vous , des conseils ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliette78 0 Posté(e) le 30 mars 2013 Tu l'as depuis hier ! Alors moi je pense qu'il faut le temps qu'elle s'habitue à son nouvel environnement, qu'elle prenne ses repères... Donc moi je dirai que pour un premier jour, c'est assez normal... Après si ça persiste, il faudra y remédier...Mai attendons d'autres avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P'tite-Plume 0 Posté(e) le 30 mars 2013 Merci juliette je vais attendre , mais ce qui m'inquiète c'est qu'elle essaye de manger des graines dès fois mais n'y arrive pas vraiment toute à l'heure elle à essayer de manger une graine de tournesol dans ma main mais n'y est pas arrivé . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliette78 0 Posté(e) le 30 mars 2013 Ah oui... Enfin je sais pas si c'est normal ou si ça peut te rassurer mais moi, mes perruches ondulées ne mangent pas les graines de tournesol !! C'est trop gros pour eux donc elles le laissent ! Ya que mes perruches à collier qui les mangent... Tu n'as pas essayé avec les toutes petites graines ??? Tes graines sont bien appropriées aux perruches ondulées ? Mais sinon, peut être qu'en effet elle est encore trop jeune pour manger seule des graines... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P'tite-Plume 0 Posté(e) le 30 mars 2013 Peut être je suis dans le doute complet mais elle mange les petites graines quand elle sont sur ma main , je vais réduire la quarantaine car la cage et minuscule et comme sa que peut être flew la prendra en charge enfin lui montrera comment ce nourrir etc merci juliette ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliette78 0 Posté(e) le 30 mars 2013 Oui c'est sûr que si elle voit l'autre faire, elle prendra l'exemple ! Mais si elle mange les petites graines et un peu de pomme alors je pense que c'est bon et qu'il n'y a rien d'alarmant. Surveilles là bien quand même mais pour moi il n'y a pas de problème. Bonne continuation avec Luminy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P'tite-Plume 0 Posté(e) le 30 mars 2013 Merci , Flew fera du bon travail j'en suis sûre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La pie bavarde 0 Posté(e) le 30 mars 2013 Fais lui des graines trempées, plus faciles à manger et des graines germées, attention aux modalités pour les graines germées, il ne faut pas de moisissures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P'tite-Plume 0 Posté(e) le 30 mars 2013 Merci Marie , pour les graines trempées il suffit juste que je les mouilles ? Elle comment à manger : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La pie bavarde 0 Posté(e) le 30 mars 2013 Il faut les faire tremper environ 4 à 8 heures, tu les rinces soigneusement avant de les mettre à tremper, et tu les rinces une fois le temps écoulé, c'est à dire tu rinces abondamment à l'eau fraîche avant de les donner, bien egouttées. Si tu les mets à tremper ce soir, c'est prêt pour demain matin! Bon plan, respectes bien les rinçages, c'est très important. Au besoin, tu balances quelques gouttes de jus de citron dans l'eau de trempage, ça empêche la prolifération de bactéries (moi je mets de l'estrait de pépins de pamplemousse, mais ça coûte franchement cher, du citron convient). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 30 mars 2013 Et laisse tomber les graines de tournesol, les ondulées n'en n'ont pas besoin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P'tite-Plume 0 Posté(e) le 31 mars 2013 Merci Marie , je lui est fait des graines mouillées et elle adorent , christiane , je ne c'est pas si c'est des graines de tournesol , il n'y à pas la coque juste un truc blanc en forme de graine de tournesol , c'étais dans son mélange prestige . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sydo90 0 Posté(e) le 31 mars 2013 Peut être que c'est du guaux d'avoine. Titi adore ça tandis que BLue bof ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P'tite-Plume 0 Posté(e) le 31 mars 2013 non les gruaux elles n'y touche pas trop , je vais essayer de mettre une photo de cette aliments mystère ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites