Coraline11 0 Posté(e) le 17 avril 2013 Marrant, un à la queue verte alors que les parents sont bleu et jaune... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La pie bavarde 0 Posté(e) le 17 avril 2013 Jaune et bleu, ça fait pas vert? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 17 avril 2013 Hum oui, Bleu et Jaune ça fait la couleur verte, mais sinon rien n'est logique dans tout ça non non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coraline11 0 Posté(e) le 17 avril 2013 C'est vrai qu'un mélange de jaune et de bleu... mais surtout, les pères bleus, sont peut-être issus d'une maman ou papa vert ?.... les mamans elles sont d'un élevage d'anglaises et sont jaune ou verte... mais les bleus sont mixte, donc... qui sait... en tous ca la preuve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 17 avril 2013 Ils sont tellement beaux, touchants. Et ce qu'ils seront bien dans cet environnement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coraline11 0 Posté(e) le 17 avril 2013 Merci Christiane, oui je crois qu'ils seront bien... Pour la petite histoire avec mes Touis...J'ai laissé leur porte ouverte pour voir si ils avaient envie d'aller explorer... au départ, en fait c'est une de mes jeunes perruche qui s'est invitée dans leur cage... j'ai bien ris, aucuns soucis...Mais quelle n'a pas été ma surprise, quand plus tard je ne voyais plus les Touis dans leur cage, mais je les entendais discuter... j'ai regardé dans l'air de jeux, parterre... ben non, cette fois ce sont eux qui s'étaient invités dans la cage des perruches... Bien qu'étant proche d'une des maman, il n'y a pas eu d'histoire, tous étaient sereins... mais je les ai tout de même remis dans leur cage, je préfère quand je ne suis pas là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 17 avril 2013 Tu vois chez Marine, touïs et ondulées vivent en belle harmonie parce qu'elles ont l'environnement qui permet de le faire, je crois que chez toi c'est pareil et qu'éventuellement elles pourront cohabiter si chaque espèce à son coin à elle, son espace partagé et propre à chacune. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coraline11 0 Posté(e) le 17 avril 2013 Oui c'est une jolie perspective.... j'ai envoyé les mesures de ma fenêtre au fabriquant de volières... je me réjouis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 18 avril 2013 Ah que de souvenirs de les voir ainsi, ces piots... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sametim 0 Posté(e) le 18 avril 2013 toutes mes félicitations pour cette famille qui s'agrandit .. !et tes oisillons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minouche1111 0 Posté(e) le 18 avril 2013 Tes bébés sont vraiment très beau et leurs environnements est génial Tes touïs sont vraiment très belles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coraline11 0 Posté(e) le 20 avril 2013 Merci....Après deux jours voici mes petites familles.... En haut, jaune-bleu et en bas, vert-bleu...Je pensais que chez les triplés j'aurais des jaunes comme la maman mais on dirait vraiment deux verts...Les deux ainés sont nés le même jour, le 27 mars si je ne me trompe pasDonc le vert à gauche en bas est né le même jour que le bleu gris en haut à droite... On voit donc bien la différence... moins à nourrir alors on grandit plus vite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sametim 0 Posté(e) le 20 avril 2013 trop mignon .)) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emeu51 0 Posté(e) le 20 avril 2013 ils sont sublimes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyxirig 0 Posté(e) le 20 avril 2013 Oh ! Ils sont vraiment "choux" ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coraline11 0 Posté(e) le 20 avril 2013 Vivi.... sont trop jolis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Driyden 0 Posté(e) le 20 avril 2013 C'est fou en effet la différence entre les 2 que tu cites.Et dingue aussi comme ils changent tous vite par rapport aux dernières photos.Ils ont l'air à l'aise en tout cas . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Animals 0 Posté(e) le 20 avril 2013 Ils sont magnifique !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minouche1111 0 Posté(e) le 20 avril 2013 Qu'est-ce qu'ils grandissent vite, ils vont avoir de magnifiques couleurs ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Animals 0 Posté(e) le 20 avril 2013 Tu ajoutera des photos sinon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coraline11 0 Posté(e) le 21 avril 2013 Moi, je suis le petit déplumé maladroit de la photo d'hier... l'aîné des triplés né le même jour que le vert... me voilà ce matin...Une nuit seulement... et le vlà déjà plus beau et plus adroit....Mais moi je suis quand-même toujours plus en avance malgré la même date de naissance et parents différents... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mellie 0 Posté(e) le 21 avril 2013 Ils sont SU-BLI-MES Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sametim 0 Posté(e) le 21 avril 2013 ils sont mignons .) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Driyden 0 Posté(e) le 21 avril 2013 Ahh merci pour la photo de l'aîné des triplés. C'est mon préféré C'est marrant de les voir debout.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coraline11 0 Posté(e) le 21 avril 2013 Hé oui... et il a un espèce de bleu pâle gris assez sympa... je me réjouis de le voir “fini" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emeu51 0 Posté(e) le 22 avril 2013 ils sont vraiment tres beaux tu les garde tous lorsqu'il s seront adultes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyxirig 0 Posté(e) le 22 avril 2013 Je les adores ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coraline11 0 Posté(e) le 22 avril 2013 Je ne sais pas encore si je les garde tous... si je veux laisser faire la nature et que les mamans recommencent, il faudra que je me décide à en placer...Pour le moment il y a de la place et je m'y attache... je verrai quand elles seront plus grandes... J'ai réussi à me séparer d'un frère et une soeur à la naissance de ces petits... j'ai trouvé une petite vieille dame qui venait de perdre sa perruche... c'était sa raison de vivre, sa seule compagnie, j'ose croire qu'elles seront gâtées... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coraline11 0 Posté(e) le 22 avril 2013 5 jours de différence entre ces deux frère et soeurEt là leur plus grands frère et soeur qui s'intéressent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coraline11 0 Posté(e) le 22 avril 2013 Et tout spécialement pour Driyden... Vrai qu'il est chou... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 22 avril 2013 Coraline a écrit:J'ai réussi à me séparer d'un frère et une soeur à la naissance de ces petits... j'ai trouvé une petite vieille dame qui venait de perdre sa perruche... c'était sa raison de vivre, sa seule compagnie, j'ose croire qu'elles seront gâtées... À la naissance ou au sevrage par les parents? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coraline11 0 Posté(e) le 22 avril 2013 Non non ils étaient parfaitement sevrés, ils avaient 8 mois... Je ne suis pas pressée et je ne place pas des petits avant sevrage quelle horreur.... Il y a une dame qui demandait des petits encore au nid pour les nourrir elle-même... j'ai dit que j'en aurais peut-être à placer plus tard mais qu'il était hors de question que j'enlève les petits à leur parents... que de traumatismes tant pour les parents que pour leurs petits.Elle disait avoir l'habitude... mais même... Juste entre nous, juste parcequ'elle demande ça je ne lui en placerais jamais même adultes... Je laisse faire la nature, mais je ne fais pas de reproduction à proprement parler... je ne pourrais pas faire du business d'animaux... Je suis gaga de mes bêtes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Driyden 0 Posté(e) le 22 avril 2013 Coraline a écrit:Et tout spécialement pour Driyden... Vrai qu'il est chou... Merci ! Qu'il est beau mon petit aigle !! Je n'avais jamais vu cette teinte de bleu pour les petites plumes au-dessus des spots. J'ai toujours vu plus foncé ou plus clair.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La pie bavarde 0 Posté(e) le 22 avril 2013 Et dire que je fais bouillir les œufs....bon, je sais exactement pourquoi, mais quand je vois de si beaux perruchons... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coraline11 0 Posté(e) le 22 avril 2013 Ah tu fais comme ça ? mais les parents ne les cherchent pas ? la femelle ne continue pas de pondre quand tu les lui enlève ? une des mienne lorsque j'ai enlevé les nid se mettait à pondre dans les mangeoires...Mais je sais que j'ai de la chance d'avoir de l'espace... Je n'aurais pas pu les laisser faire si j'avais été en studio ou en appart....Je comprends que ça doit être vraiment difficile... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coraline11 0 Posté(e) le 22 avril 2013 Et même... si j'avais pas eu l'idée d'ajouter encore une volière non plus du reste...C'est une jolie expérience ça c'est vrai... ces ptits bouts... et de voir ces couleurs... certaines si inattendues vu celles des parents... j'ai encore les deux plus petits (des trois) dont je ne suis pas très sûre des couleurs.. verte en tout cas et jaune ?.... dur à dire encore... me réjouis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emeu51 0 Posté(e) le 22 avril 2013 sa m'enerve depuis que j'ai windows 8 je voi les photos une fois sur deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coraline11 0 Posté(e) le 22 avril 2013 C'est le progrès... Mois sur Mac... ça semble fonctionner... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Driyden 0 Posté(e) le 22 avril 2013 emeu51 a écrit:sa m'enerve depuis que j'ai windows 8 je voi les photos une fois sur deuxSi ça peut te consoler, avec Windows 7 c'est pareil. (Oh que je hais ce Windows 7 !! J'aurais dû rester à XP !). Mais si tu fais F5 elles apparaisssent tout de suite.J'espère que tu as quand-même pu admirer le petit aigle . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emeu51 0 Posté(e) le 22 avril 2013 j'aimai assez bien seven, mais le 8 est une vrais merde je le deconseille, oui rien ne vaut xp Marine je suis bien d'accord, ok je vais essayer et je te dit ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 22 avril 2013 Aucun problème avec seven. Et je ne suis pas pressé de mettre le 8 ! Ils sont super beaux. J'aimerais voir ta cage, après tout on a vu que l'extérieur ! ( pour une fois que c'est l'inverse ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emeu51 0 Posté(e) le 22 avril 2013 non ca marche pas j'arrive pas a voir le petits bouts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La pie bavarde 0 Posté(e) le 22 avril 2013 Je fais bouillir les œufs le plus tôt possible après la ponte, c'est à dire dans les heures qui suivent, puis je les replace au nid et laisse mes femelles faire leur cycle en permettant une couvaison, au bout de 3 semaines je retire œufs et nids. Mes femelles ne semblent pas en souffrir, franchement je les observe attentivement, ça se passe bien au retrait des nids. Je procède ainsi car je serais incapable de céder des perruchons, et je ne veux pas augmenter le nombre d'oiseaux afin de préserver la qualité de vie actuelle. Ma pièce est spacieuse, mais j'estime que 5 oiseaux est le Max. C'est un çreve cœur de faire bouillir ces magnifiques œufs, je confirme! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emeu51 0 Posté(e) le 22 avril 2013 je ne pense pas que cela face souffrir tes oiseaux, c'est comme si elle fesait un couvée claire, du coup c'est presque naturel je pense pour elle. Tu as beaucoup de courage de faire ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coraline11 0 Posté(e) le 22 avril 2013 Oui, quel courage... mais c'est bon à se souvenir... car je ne vais pas non plus me laisser envahir puis dépasser...Pour le moment ça n'est heureusement pas d'actualité... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 22 avril 2013 Coraline a écrit:Ah tu fais comme ça ? mais les parents ne les cherchent pas ? la femelle ne continue pas de pondre quand tu les lui enlève ? une des mienne lorsque j'ai enlevé les nid se mettait à pondre dans les mangeoires...Mais je sais que j'ai de la chance d'avoir de l'espace... Je n'aurais pas pu les laisser faire si j'avais été en studio ou en appart....Je comprends que ça doit être vraiment difficile...Il faut laisser les oeufs jusqu'à ce que la femelle s'en désintéresse, il ne faut pas enlever le nid pour mettre fin à la reproduction mais l'enlever uniquement quand le couple n'est plus intéressé à y entrer, que la période de fécondation et d'intérêt de la femelle est passé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Driyden 0 Posté(e) le 22 avril 2013 emeu51 a écrit:non ca marche pas j'arrive pas a voir le petits bouts Ah mince alors . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La pie bavarde 0 Posté(e) le 22 avril 2013 Donc je ne devrais pas tout retirer au bout de 3 semaines Christiane ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coraline11 0 Posté(e) le 22 avril 2013 J'avais enlevé les nids sur vos conseils car une femelle avait déjà eu 2 portées... elle n'était pas du tout désintéressée par le nid... elle ne l'est jamais du reste...C'est comme si elle voulait passer sa vie à pondre et élever des petits... Elle sort un peu vers son compagnon, mais son intérêt principal, ses petits...Alors que l'autre femelle est déjà bien occupée à bécoter son compagnon... et passe déjà plus de temps à “roucouler" avec monsieur qu'à s'occuper de ses petits.. Ils ont chacun des caractères bien à eux je pense... comme nous, il y a des femmes plus mère poule que d'autres...Comment faire si l'une d'elle ne se désintéresse pas du nid ? je crois que si elle pouvait y passer le reste de sa vie, elle en serait heureuse.... si je l'enlève, elle ponds des oeufs dans les mangeoires... Pourtant, on m'a à nouveau conseillé d'enlever les nids afin qu'elle ne se fatigue pas... Que faire en fin de compte ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 22 avril 2013 Oui après ses deux portées nichées, notre conseil serait le même. Je voulais dire que si la femelle est au nid à pondre, on ne lui retire pas les oeufs et le nid. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites