Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Songe

Sprite un mâle ou une femelle ?

Messages recommandés

Bonjour à tous !
Voilà Depuis 3 mois j'ai ma/mon petit(e) Sprite Smile vive et trè bavarde ^^ Seulement en animalerie on m'a certifié que c'était une femelle... Ayant fait des recherches etc... j'ai pu constater que c'était une Pie Danoise, cepandant je n'arrive pas a savoir si c'est un mâle ou une femelle :/
Et depuis quelques temps Malibu son copain qui lui est un mâle certifié est en pleine période de repro (enfin j'ai quelques signes comme la cire d'un bleu très profond, un vrai glouton qui dévore tout, avant très discret maintenant plus piplette que Sprite, bref un comportement qui me fait penser que le petit Monsieur est en période) et je me disais que peut être, si Malibu avais ce comportement là c'est que Sprite devais être une femelle Smile
Mais là j'ai encore plein de doutes et je n'arrive pas a me faire une idée :/
Votre aide serais la bienvenue ! Crying or Very sad
voici quelques photos de Sprite prises aujourd'hui même :


Ah et je me demandais si les espèces de craquelures sur son bec étaient normales :/

Merci beaucoup de l'aide que vous pourrez m'apporter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut -être un mâle, oui... mais elle est encore "un peu" jeune pour établir avec certitude son sexe, effectivement.

Sinon, cette perruche est très jolie. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses Wink personne ne dis la même chose Sad un coup c'est un mâle un coup c'est une femelle ! pourquoi j'ai eu un coup de coeur sur luiii xDD
Bref Smile
Pourtant il a 9 mois, quel serais l'age ppour mieux le sexer donc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfin c'est une estimation a peu près xD il est de 2012 et environ Juin/juillet.
Ah bah zut si c'est un mâle je ne peut pas esperer de repro l'année prochaine xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile la première mue est passée je pense :/ il n'a plus ses pics et ne perds plus trop ces plumes :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non aucun ^^ Je ne vais pas l'abandonner pour autant Smile pas d'inquiétude ^^
J'aurais aimer faire de la reproduction c'est pour ca après ils sont trop jeunes pour le moment ^^ d'ici là je sais ou aquérir une femelle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute manière, le jour où tu auras ta femelle, il te faudra attendre une année avant d'entamer une reproduction ...

Quand à Sprite, j'avoue que j'ai un doute mais probablement que Joel qui est plus expérimenté que moi à raison ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...