Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sonia10

Ma femelle et la reproduction

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai un couple de perruche, mon mâle a environ 6 ans et ma femelle 2 ans et demi. J'ai une cage très bien adaptée avec tous les jouets et tous ce qu'ils ont besoin. J'ai la nourriture necessaire, j'ai pris beaucoup d'information à mon animalerie à ce sujet. Mais là je me demande, ma femelle est ouverte au niveau du rectum et c'Est rose alors je suppose que c'est un bon signe en vue de l'accouplement mais je ne suis pas certaine, et c'Est assez récent. Elle est plus protectrice et cheche à nous picosser plus qu'avant. Elle va beaucoup dans son nid et elle accepte le mâle à l'intérieur. J'aimerais savoir si elle peut prendre ça seulement pour un jeu ou si elle est prête. À l'animalerie ils m'ont vendu de la corde en boite pour garder au chaud les oeufs, mais dès qu'on lui en met dans le nid elle le rejette immédiatement en dehors avec l'aide du mâle !!! Et si je fixe la boite à l'intérieur de la cage et bien les deux s'amusent à la vider !!!! J'avoue que je ne sais plus trop quoi faire ! Et aussi j'aimerais savoir si en temps normal c'est les femelles qui dirigent dans le couple ? Ma perruche femelle est très dirigeante ! Merci beaucoup ! Very Happy

Tu veux que je te dises ? Ne demandes jamais conseils aux animaleries Very Happy

Leur but à elles, c'est de vendre et peut importe ce que tu leur demanderas, s'il y a un achat par derrière, elles te diront tout ce que tu veux. Les ondulées en général, n'apprécient pas qu'on introduisent des matières dans leurs nids et les dégagent aussitôt. Tant que le nid a un creux de ponte pour la ponte et la couvée c'est tout ce qui compte, s'il y en a pas, et bien fais en un avec un bout de carton où tu découpe un cercle au milieu.

Pour ta femelle, je ne saurais pas répondre, attends des avis qui pourront t'éclairer Smile

Bonne journée

Je te met un lien qui pourra t'éclairer en reproduction :
http://www.perruches.org/t136-la-reproduction-tout-savoir-en-resume

Par contre, je ne suis pas qu'il soit normal qu'elle soit ouverte au niveau du sternum, à moins qu'elle soit prête à pondre si non, je ne sais pas ...

Il serait préférable de mettre d'accrocher le nid à l'extérieure de la cage ...Ce qui est plus pratique pour contrôler la nichée et moins stressant pour la maman ...

Bonjour Sonia,

Tes ondulées enlèveront ce que tu mettras dans le nid parce que cette espèce n'a pas besoin qu'on ajoute quelque chose au fond du nid. Le vendeur qui t'a vendu ça t'a fait gaspiller ton argent et il n'y connaît rien.

Je te conseille de lire le lien que te donne Laurence, ça donne un bon aperçu de ce qu'il faut faire avant d'installer le nid et quand on l'installe.

Ce qui indique qu'une femelle est intéressée à se reproduire c'est quand la cire devient brune assez foncée et qu'elle accepte les rapprochements avec le mâle à ce moment là, on peut mettre un nid.

Mais tu sembles si peu au courant que je te conseille, surtout si la femelle ne semble pas intéressée, d'enlever le nid, de lire beaucoup et ensuite de leur offrir un nid quand ils voudront se reproduire.

Je te recommande aussi la lecture de cette expérience de reproduction chez Joël http://www.perruches.org/t3197-une-premiere-reproduction

• Créer...