Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
La pie bavarde

Argile verte

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Lors de ma dernière commande chez Delizy j'ai pris de l'arigile verte, il indique sur son site qu'on peut en donner aux perroquets, puis-je en offrir à mes Ondulées? Dans le doute, je préfère recueillir vos avis. Merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après se que j'ai trouvé Marie, oui tu peux leurs donner de l'argile sauf si un oiseaux est sous médication ...

L'argile est un détoxifiant offert en petites quantités, se dernier renforcera leur système
immunitaire, il faut néanmoins surveillé leurs capacités d'assimilations et de digestion des oiseaux même si l'argile est particulièrement soluble avec du liquide .

Ont peut leurs faire une cure 2 fois par année.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cependant, Laurence, les oiseaux chez Marie ont droit à une alimentation variée + des suppléments de toutes sortes, est-ce bien indiqué?

Même ce qui est naturel a quand même beaucoup d'effet chez les humains et les animaux, je ne vois pas l'utilité, quant à moi, d'une telle cure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loin de moi l'idée de dire qu'il faut absolument faire cette cure, Christiane ...

je répond juste à la question posée par Marie, c'est à elle de voir si elle la fait où pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'argile est plutôt adaptée aux espèces qui mangent des noix, baies ou fruits avec des toxines (non mortelles, mais qui jouent sur la digestion et l'assimilation des nutriments). Je ne pense pas que ce soit pertinent chez nos ondulées. D'autant plus que l'argile crée une sorte de pansement gastrique qui inhibe (provisoirement) en partie l’absorption des vitamines et minéraux.

Les espèces et individus qui auront besoin des vertus de l'argile iront d'ailleurs eux-même les chercher, en allant gruger ou lécher les blocs d'argile. Certains oiseaux qui grattent et absorbent de la terre par exemple dénotent un comportement de recherche de minéraux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses. Mes perruches vont très souvent à l'os de sèche, au bloc de terre de "au secours je ne sais plus d'où" et aux différentes sources de minéraux. Je vais donc réfléchir pour cette histoire d'argile, si j'ai l'occasion d'avoir un avis véto je vous transcrirai sa position sur la question. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu fais références au bloc de terre Manu ou "Manu River", il s'agit de terre argileuse justement Wink Ce dont les petites ondulées n'ont pas besoin vus leur régime alimentaire granivore/herbivore Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça me revient c'est de la terre de la rivière Amazone, il doit s'agir d'Argile. Elle adorent ce bloc mais ce qu'elles en font essentiellement c'est le démolir,l'effriter. Je considère donc le dit bloc comme un joujou comme un autre, et je remplace. En plus, comme je le suspends au perchoir de corde, elles font des acrobaties pour y accéder, une vraie séançe de sport, même Darwin le fait Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...