Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sametim

apprivoiser un adulte "sauvage", est-ce trop tard ?

Messages recommandés

Bonjour,
Je suis nouveau, je me suis inscrit hier et ceci est mon premier post .)
J'espère partager avec vous ma passion pour les perruches et apprendre bcp de chose.

Je souhaite savoir si apprivoiser un adulte "sauvage", c'est à dire qui n'a pas bcp été habitué à la présence humaine et à la main de l'homme, et qui pince très fort à chaque fois qu'on essaye de s'approcher de lui, est encore apprivoisable ou est-ce trop tard ?

Merci.

Si tu approches, l'oiseau ne doit pas pouvoir te mordre, il doit pouvoir se sauver. s'il te mord, c'est que tu lui imposes une lourde contrainte, ce n'est pas comme ça que l'on apprivoise un oiseau. La clé, c'est qu'il ait le choix de venir...ou pas.

Il faudrait aussi, aux propos de Marie, que tu nous donnes plus de détails.

L'âge, l'espèce, son histoire, pourquoi tu crois qu'il mord, est-ce systématique, quelles sont les circonstances qui provoquent chez lui ce comportement et toi tu agis comment avec lui?

Dans quelles conditions vit cet oiseau? Environnement, possibilité de sortir plusieurs heures par jour, alimentation, occupation et interactions?

À toi de nous parler de tes oiseaux et de ton comportement avec eux afin que nous puissions t'aider. Very Happy

merci Christiane et Marie,
donc même à l'age adulte il est toujours possible de les apprivoiser ?
mais pour ça il faut bcp de temps, de l'attention particulière, et de la patience.

Il faut surtout ne pas contraindre l'oiseau d'une quelcpnque manière, s'il peut faire de vrais choix, la confiance grandira, si vous le contraignez, tout est mis à plat...

• Créer...