Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hedwige1

Berlioz et Hedwige

Messages recommandés

J'aurais aimé ne jamais poster dans cette rubrique mais bon...
Cela va faire une semaine presque que je garde ça, j'ai honte, tellement honte...
Voilà dimanche, mon couple de perruches ondulées s'est envolé.
C'était un accident mais je me sens tellement coupable...
En fait, je les avais mis sur le balcon, ils étaient dans leur cage. J'avais enlevé les gamelles pour les remplir, il ne restait que le couvercle qui bouchait le trou (ce sont les gamelles vendues avec les cages, qui s'enlèvent par l'extérieur). J'avais toujours fait ça comme ça chez moi, jamais elles n'étaient sorties. Et là, j'avais mis un récipient avec de l'eau au fond de la cage, Hedwige est allée se baigner et elle a du voir que la gamelle n'était plus là. Moi j'étais dans ma chambre, à un mètre d'elles mais j'avais le dos tourné. Et j'ai entendu un bruit d'ailes, et là je les ai vues s'envoler. J'étais beaucoup trop choquée pour réagir, c'était trop tard.
Je m'en veux tellement.... J'ai honte.
Mes mouches, mes petites perruches, mes premières perruches s'étaient envolées.
C'était vraiment pas le moment, je traversais une mauvaise période. J'étais en pleine semaine d'examen, mes notes étaient en chute presque, j'étais malade, je m'étais blessée à la danse et j'avais des problèmes avec une amie qui commençait à mal tourner.
Je cherche encore, mais rien.
C'est le prix de la liberté comme on dit.
Je n'ai même pas eu le temps de vous les présenter.
J'espère qu'elles ont eu une vie heureuse.
Tout ce qu'il me reste d'elles est un pot rempli de plumes, celles qu'elles avaient perdues.
J'espère qu'elles ont eu une belle vie parce que moi, j'ai passé des moments géniaux avec eux.
Je vous ai fait des cachotteries aussi. J'ai un couple de calopsittes aussi. Je les ai eu "pour mon anniversaire". Je vous les présenterais plus tard. A vrai dire, j'attendais d'avoir apprivoisé les calos afin de faire une belle photo de famille.

Au revoir Berlioz et Hedwige... Je vous aime tellement, je ne vous oublierais jamais un ange



Berlioz :heart2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:(Je compatis à ta peine et à ton désarroi Pauline. A l'intérieur elles étaient dans leur univers quotidien alors que sur le balcon avec le soleil, l'air qui leur arrivaient à plein poumons elles étaient sans doute excitées par cette sortie et à l'affut de tout ce qui était nouveau pour elles alors dès qu'elles ont vu la faille. Pfuttt !
Je suis désolée pour toi.
Elles sont juste en liberté, donc heureuse en train de découvrir l'extérieur, la vie hors de la cage. Je souhaite que tu ailles mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolée pour toi Hedwige et surtout pour tes oiseaux.

Quant à ton propos, Marie-Odile,
Citation :
Elles sont juste en liberté, donc heureuse en train de découvrir l'extérieur, la vie hors de la cage.
C'est tout à fait faux, autant je ne penserai pas à accabler Hedwige, autant ces oiseaux sont en danger de toutes sortes et non en train de découvrir la liberté de se faire manger par un chat et de n'avoir rien à manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends ta peine, car moi aussi j'ai connu cette mésaventure, Sad
Je comprends ta douleur. as tu laissé la cage dehors encore un peu?
Ne sois pas honteuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui elle l'est depuis dimanche. Je suis en plein dans la Défense, si vous connaissez. Je suis descendue immédiatement à leur recherche. J'ai mis un enregistrement de leurs cris mais rien à y faire. Hedwige s'était posée chez la voisine du dessus, j'ai essayé de la récupérer mais elle n'était pas très bien apprivoisée. Elle a mangé un peu de millet et s'est envolée. Je comptais vraiment l'apprivoiser pendant les vacances de printemps.
A vrai dire j'avais tellement honte et j'étais tellement stressée à cause de mes examens que je n'ai pas pris le temps de poster.
Quand je sors, parce qu'il y a énormément d'arbre (c'est sur le parvis), je guette les bruits mais rien.
J'aimerais qu'elles reviennent, me dire qu'elles vont bien, qu'elles sont heureuses mais je suis réaliste, elles sont loin et peut être même mortes.
Une chose est sûre, je ne prendrais plus de risque, je vais essayer d'apprendre le rappel à mes callos et je ne prendrais sûrement pas d'autres perruches ondulées. Ca me fait trop mal au coeur.
Je vous remercie de votre soutien :heart2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hedwige, n'ait pas honte, ça t'enlève de la confiance en toi et ne ramène pas tes oiseaux. Personne ne te blâme nous savons tous qu'une gaffe, un accident c'est possible avec des oiseaux et dans tout, dans la vie.

La griserie d'être en liberté les fait voler, voler encore plus loin.

Margaux nous a bien illustré le rappel, avec tes calos ce serait vraiment une bonne idée que de le pratiquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas que tu t'en veuilles,
Une personne de ma ville en a récupérées mais n'a jamais voulu me les rendre.
Laisse toi le temps, passe tes examens d'abord, tu as des calops et tu verras après si l'occasion se présente à nouveau et que tu as un coup de cœur, peut-être que tu en reprendras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui. Je vais attendre d'avoir entièrement gagné leur confiance pour leur enseigner.
Je regarde chez le gardien ou sur la porte de l'immeuble s'il n'y a pas une annonce les concernant mais rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et toi, tu en as fait des annonces ? Partout ? Vétérinaire, animalerie, la poste la mairie les petits commerces...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont des choses qui arrivent, Hedwige... Il ne faut pas culpabiliser. J'ai perdu beaucoup de pioux de cette façon, moi aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désoler pour toi je te comprend j'ai perdu mon ancien canari à cause de sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon dieu..

Je suis désolée Hedwige, sincèrement, ce sont des accidents qui arrivent Sad

Tu as tout mon soutien un calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi cela mes arriver mmaintenant je ferme toute mes fenetres pour faire le nettoyage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment désolée pour toi, mais cela peut arriver à tout le monde, novice comme expérimenté. Pour avoir habité à la défense je pense que cela ne sera pas simple de les retrouver mais, essai les veto. Par contre je pense qu'il n'y a pas vraiemnent de prédateurs si cela peut te consoler un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère de tout cœur que tu les retrouveras, même s'il est mince, on à tous un jour cet espoir qui nous permet de vivre pour faire revenir nos pioux ou quoi que ce soit d'autre.

Bon courage Hedwige, et même si tu les retrouves je leurs dit adieux et courage pour les disparitions, je suis vraiment désolé pour toi. Câlin pour te réconforter un calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...