Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Margaux02

Indie et Momo: observation et interprétation (vidéo)

Messages recommandés

Coucou tout le monde,

Ce matin j'ai décidé de filmer les comportements que j'observe chez mes gris, pour vous faire part de la complexité de la situation, je pense aussi que ça pourrait aider certains à mieux comprendre les attitudes de ses perroquets.

Le premier contact de la matinée ne s'est pas bien passé, d'abord Indie s'est mise à m'appeler avec insistance juste après avoir eu son petit déjeuner.
Momo quant à lui n'a même pas voulu s'alimenter et a refusé que je pénètre dans la volière.



On peut voir qu'Indie a vraiment envie d'interagir avec moi, pour autant elle reste prudente, et cette méfiance est tout à fait récente.

Cet après midi j'ai continué à observer des évènements pertinents, je les mettrai en ligne dès que possible.

Cela m'aide à mieux comprendre la situation pour trouver des pistes de résolution.

Cet après midi Momo m'a parfaitement accepté dans la volière, grâce au renforcement positif, j'ai même eu de belles interactions avec lui.
Indie quant à elle n'avait plus d'appréhension.
Les difficultés que je rencontre sont donc faciles à résoudre, mais ils se les entretiennent entre eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super ce que tu fais. Très belle vidéo. Je tiens à préciser un hors sujet, mais ce que ça doit être super d'être dans ton jardin en été ! On se croirait dans une jungle. :heart2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est très agréable, on a beaucoup d'animaux dans notre jardin.

Dans la vidéo on entend d'ailleurs les calos et les inséparables, ils sont très excités par ce que je me suis enfin décidée à mettre des nids hier.
Eux au moins ils ne sont pas comme mes gris, ils ne m'appellent pas, ils vivent leur petite vie de leur côté. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pour ça que je te dis ça, on voit que les gris ne sont pas tout seul, c'est très sympa et j'aime beaucoup le cri des inséparables personnellement Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle vidéo, comme tu es très réceptive envers les signes de tes deux gris, je suis très impressionné, et pourtant les gens qui possèdes ce genre d'oiseaux ne semblent pas essayer de les comprendre, ils les jettent à la première morsure...


Courage Margaux, j'espère que la situation s'améliorera entre Indie et Momo, je croise les doigts, parce que j'ai lu que tu serais peut être obligé de céder Momo, mais je pense que personne à par toi ne pourrait mieux le comprendre, alors j'espère sincèrement que ça s'améliorera.


Bisou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve cette vidéo très enrichissante. Merci Margaux.
Je comprend mieux Lucy quand elle veut que je lui fasse des papouilles.

Lucy sait me fait comprendre si elle aime ou pas. Car des fois, elle mets sa tête à l'envers et ferme les yeux. (une pose parmis tant d'autres qu'elle me fait quand je la papouille) mais quand elle fait ça, c'est qu'elle doit apprécier, mais des fois elle me fait comprendre qu'elle n'aime pas. (elle râle) ;]


C'est hier après-midi, je me pose sur mon lit, Lucy vient sur moi, vient se poser sur ma main et fait sa toilette. Et là, j'observe chaque plume de son plumage, la manière dont elle lisse ses plumes, dont elle se gratte avec sa patte, quand elle se secoue les plumes, . . . . J'adore les moments comme ça que je passe avec elle. Je me sens un peu comme un oiseau, accompagné d'un de mes congénères. Elle me fait vivre de magnifiques moment cette petite Callo.


Je n'imagine même pas le plaisir, de côtoyer un couple de Gris.
Je te souhaite que du bonheur avec eux. . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chère Margaux, de ma Crète lointaine j'ai pu visionner la vidéo, une seule observation: qui les comprendra mieux que toi? Je sais, ça ne résout rien. Je t'embrasse très fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde. Smile

Je les adore mes 2 grisous, mais je les vois trop malheureux, ça me fend le coeur.

Hier, comme je l'ai dit, Momo a fini par laisser son hyper-territorialité de côté, il m'a complètement accepté en volière, j'étais contente.
Quant à Indie, terminé l'appréhension des débuts, j'ai pu jouer avec elle, comme au bon vieux temps.

Ce sont des perrok' qui ont toutes les bases pour avancer dans la bonne voie, mais je manque de temps et de disponibilité pour y arriver sur le long terme... c'est très frustrant.

Une vidéo de nos interactions d'hier. Quand ça se passe comme ça, c'est juste le pur bonheur.



Je me méfie quand même de Momo quand je suis sur son territoire, mais bon voit bien qu'il ne cherche pas à m'attaquer, il n'a pas lancé d'avertissement, ni aucune menace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca doit raiment etre un moment tres agreable quand momo ne montre aucun signe d'anxiete de d'agressivité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est génial cette vidéo ! Very Happy

La petite chute avec Urbane qui vole la récompense de Momo et toi qui en rit m'a fait très rire Laughing:rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui Indie est égale à elle même, en revanche Momo n'accepte plus que j'entre dans la volière... Rolling Eyes

C'est incroyable à quel point il est lunatique!

Indie est très tendue quand il est agressif comme ça, par ce qu'évidemment ça se retourne contre elle.

J'ai beau détourner son attention, procéder par étape, il n'y a rien à faire, quand il a décidé que je ne rentrerai pas...

Je pense que cette agressivité est hormonale, les deux sont en plein dedans! Mais Momo a décidément un réel problème quand il s'agit extérioriser ses comportements reproducteurs.
Il ne sait pas le faire normalement, et de ce fait, il s'éloigne d'Indie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...