Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
waddle

besoin d aide pour sexer mes omni

Messages recommandés

merci d avance!!

les voici




separe




l autre







merci pour votre aide!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens juste de le mettre l eleveur qui me les a vendu m'a dis qu elles se reprodisaient des leur 1 an

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne peut pas sexer tes oiseaux ici, à partir d'une photo.

Je te réfère à notre article sur l'omnicolore : http://www.perruches.org/t272-perruche-omnicolore-platycercus-eximius dans la dernière partie de l'article figure cette explication des différences entre mâle et femelle.

« Femelle: elle est très souvent plus mate dans sa palette de couleurs, surtout sur la tête où on remarque des plumes brun rouge autour des yeux. Il se trouve aussi une zone écaillée au passage de l'arrière de la tête à la nuque. Les joues ont une couleur variable allant du blanc sale au blanc grisâtre, ces zones sont aussi généralement plus restreintes que chez le mâle, plus rondes aussi. Le bec est plus étroit à sa base et il apparaît donc moins robuste.

Les mâles sub-adultes se sexent avec certitude en regardant sous les ailes des oiseaux. Les femelles présentent une espèce de bande faite de petits points blancs sur les rémiges. Ces points disparaissent habituellement chez les mâles après leur première mue complète, exceptionnellement après la seconde année.»

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas parce qu'elles ont un an que bingo, il faut les faire se reproduire. Laisse leur le temps, attendre encore ne fera que leur permettre de consolider le couple. Les mâles sont parfois agressifs.

Je te suggère beaucoup de lecture, tu en trouveras un complément dans le post que je te recommandais, dans le dernier message j'ai mis un nouveau lien pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes oiseaux sont très beaux, mais ils n'ont rien pour s'occuper, c'est vraiment dommage. Si tu vises la repro, il faut le plus possible combler leurs besoins. Dans la nature, ces oiseaux sont sans cesse occupés. Là, tes oiseaux n'ont rien à faire! Ça manque cruellement d'enriçhissement, je pense que tu prends mdèle sur les éleveurs, pour l'alimentation c'est sûrement un bon modèle, pour la taille de la volière c'est correct, mais pour l'enrichissement tout resté à faire.

Plus elles seront occupées, mieux elles se reproduiront, il faut combler leurs besoins et ils sont nombreux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois aucune sourçe d'alimentation fraîche,elle et indispensable au même titre que les graines germées. Si tu veux faire naître, prends grand soin des parents toute l'année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en alimentation fraiche je leur donne pomme et des carotte une fois par semaine coupe en de

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dois accrocher des verdures, des morceaux de légumes avec lesquels tes oiseaux joueront et qu'ils goûteront et apprécieront. Tous les jours.

Dans ce post, valable pour perruches et perroquets, lis ce que les membres donnent quotidiennement, en plus de l'eau fraîche remplacée tous les jours et des graines sèches de qualité + bloc de minéraux + os de seiche à leurs oiseaux.

http://www.perruches.org/t2226-qu-avez-vous-donne-a-vos-perruches-aujourd-hui-nourriture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes oiseaux sont magnifiques :heart2:

Suis les conseils de Christiane et de Marie est tu les rendra heureuses est bien dans leurs plumes :good:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme que l'alimentation fraîche doit être quotidienne et que les graines germées constituent un apport fondamental, l'os de seiche est indispensable sinon quels apports de calcium? Il faudrait donner des vitamines comme du Nekton ou des extrudés Harrisson réduits en poudre. Il faut les supplément et si tu veux une repro, mais as n'importe comment, il faut lire attentivement le de d'emploi du Nekton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...