Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emeu51

Ma lueur d'espoir : Hope

Messages recommandés

Oui Marine ils sont tres complices, je ne les est jamais vu vraiment se disputer ils jouent souvent ensemble, dorment ensemble, mangent ensemble, Ils se mont bien trouvé je pense
D'ailleur en parlant de manger, Hope adore la carotte, elle dit que cela met son masque jaune en valeur lol!

J'ai reussi a faire manger Hope sur ma main aujourd'hui Smile
je retenterai tout à l'heure et de prendre une photo

oui ils ne mangent pas lorsqu'elle est en un morceau

Hope commence sa premiere mue, mademoiselle à 6 mois ce mois ci Smile

oui a la fin elle etait toute folle elle jouait avec mes doigts^^ elle ne voulai plus descendre

oui Smile par contre avec Till c'est une autre histoire ^^

Tu les as depuis si peu longtemps Emelyne, je suis certaine que tu y arriveras et plus vite que tu ne le crois. Very Happy

je l'espere en tout cas je suis deja tres contente, le probleme avec Till c'est qu'il n'est pas du tout gourmant, et il a trop peur pour suivre Hope pour le moment, mais ca va venir il me suffit juste de trouver se qu'il aime et d'etre patiente, je les trouve deja tellement formidable :heart2:

Hope et Till vont aussi avoir le droit a leur nouveau chez eux, qu'en pensez vous ? Elles sortiront aussi plusieurs heures par jours.

Elle fait 83 cm de long, 42 cm de profondeur, 67 cm de haut

Les barreaux sont verticaux ? Dans mon groupe j'en ai 1 seule qui s'adapte aux barreaux verticaux. Les autres détestent et se cassent sans arrêt la figure.
Surtout en vieillissant je remarque qu'elles apprécient vraiment les barreaux horizontaux.

Pour la grandeur, j'ai les mêmes dimensions (mais pas dans le même sens Wink ) eh bien, aucun problème avec plusieures heures de sorties par jour. (Chez moi c'est ouvert pratiquement en permanence et je les retrouve très souvent à l'intérieur donc elles n'ont pas l'air malheureuses à cause des dimensions).

.

je n'aime pas non plus les barreaux verticaux mais il n'y a que des cages avec des barreaux comme ca sur le site, mes perruches sont deja habituées à ca etant donner que leur cage actuelle a des barreaux verticaux aussi, ca n'a pas l'air de les deranger, elles sont jeunes, quand elles seront plus vieilles j'aurai surement les moyens de leur acheter une cage encore meilleur, en tout cas je l'espere^^

Les oiseaux s'habituent très bien aux barreaux verticaux, en général. On avait l'habitude, il y a quelques années, à répéter qu'il fallait des barreaux à l'horizontale mais dans les faits, ce qui importe, c'est l'aménagement de la cage puisque, à moins d'infirmité ou d'une incapacité de voler, les calos se déplacent aussi avec leur bec et les barreaux verticaux ne posent pas problème.

Les calos aiment bien marcher, il faut prévoir un fond de cage qui permet de le faire. Elles ne sont pas toujours en vol comme nos ondulées.

c'est pour les ondulées celle la Christiane Wink mais comme tu le dit je pense que c'est une question d'habitude, pour Zola aussi les barreaux de la nouvelle cage sont verticaux donc je suis tout de meme contente que tu est precisé Smile

Pour les ondulées, et bien encore plus, aucun problème pour les barreaux verticaux.  Les miennes en ont des verticaux et horizontaux et elles volent, elles ne se traînent pas sur les barreaux.

Elles auront vraiment une grande cage.  Excuse ma distraction, mais les dimensions m'ont fait croire que c'était pour les calos.

Vous avez de la chance parce que ici elles n'aiment pas du tout s'amuser sur du vertical et je galère pour trouver mes cages Sad (La-leur a également 2 côtés verticaux).
Mais ils peuvent vivre avec. Le principal est que mon handicapée en ait une entièrement horizontale, ça la sauve énomément lors de chutes depuis le perchoir.

Bon alors on attend impatiemment des photos de Till (j'adore ce nom !) et Hope dans leur nouvelle demeure Smile

.

Tu es pardonné Christiane :heart2:  non Zola et son future copain auront une plus grande cage, je veux leur offrir le meilleur, tout en restant raisonnable pour mon finances bien sur ^^
Oui ca doit etre compliquer à trouver Marine un cage avec tout les cotés horizontaux.
Oui ca sera avec plaisir Smile

Fini le temps des bisous toute la journee, du partage de la gamelle et des jeux, maintenant c'est premier arrivé premier servit^^ je ne sais pas si c'est parceque ils grandissent, mais ils sont moins complices, leur personnalité c'est affirmée et sont devenu beaucoup moins preteur.
Ils se chamaille toute la journee heureusement le temps des calins est toujours present avant d'aller dormir un calin

oui dommage que se ne reste pas tout gentil et mimi entre eux lol
en plus la cire de Till n'a pas l'air de devenir bleu c'est peut etre une petite poule en fin de compte amoureux

Bon et bien Till commence sa premiere mue, et une jolie couleur brune vient recouvrir sa cire^^ je pense donc que je peux dire que vous aviez raison, j'ai bien deux demoiselles à la maison Very Happy
Il va falloir que je leur trouve de beaux copains pour apaiser un peu les tensions lol!

J'aurais vraiment souhaité, Emelyne, me tromper... mais tu auras 4 ondulées ce qui change quand même la dynamique et ils seront bien chez toi, dans la belle pièce pour eux.

oui ce n'est pas grave ils auraient fait un beau petit couple^^ mais bon ils seront encore plus epanoui c'est bien aussi Smile

Prends bien des mâles hein. Imagine si tu te retrouves avec 4 femelles Laughing
(Je me moque parce que ça m'est arrivé de me faire avoir 2 fois).

Till va changer de nom ? Dommage, j'adorais !

.

oui Marine j'en prendrai des un peu plus agé pour etre sur de mon coup cette fois ^^ non je pense que Monsieur Till va juste devenir Madame Till j'aime beaucoup et finalement c'est un prenom qui fait mixte ^^
Oui je pense aussi Sylvia sa va surtout etre un gros chantier, c'est deja des vrais piles ses deux la alors avec deux autres sa va etre quelques chose, mais je vais attendre un peu je vais deja essayer de trouver un copain à Zola Smile

Voila la nouvelle tete de Till en plein dans sa mue Smile

Oui Tanguy, a la base quand je l'ai acheter sa cire tirai plus sur le bleu, mais maintenant il n'y a plus de doute c'est madame Till lol
Se n'est pas grave je n'avais pas l'intention de faire de la repro et les demoiselles s'attendent tres bien Smile
Mais bon cela n'empeche pas qu'elles seront bientot rejointe par deux beaux copains Smile

oui une nouvelle cage, de nouveaux copains, tout pour etre heureuses Smile

Premiere sortie pour Hope et Till, elles n'ont pas hesité tres longtemps pour sortir, par contre elles sont resté autour de leur cage, elles ont volés un peu partout au debut car elles ont ete surprise mais ensuite elles etaient detendu et fesai des aller retour dans leur cage, sans trop s'eloigner de cette derniere.

Deuxieme sortie, ca c'est tres bien passé, elles ont tout d'abord exploré le tour de leur cage puis on ete sur l'arbre à gruger, elles se sont bien amusé durant une bonne heure et demi, puis Till a eu un petit coup de fatigue du coup elle est rentré toute seule dans la cage, Hope par contre commencai a s'ordormir sur le tot du coup j'ai tenté de la faire rentrer tout en douceur et cela a marché parfaitement je suis tres contente.

je me suis deja regalé en les regardant pendant une heure

Alors là, je commence à vous envier avec vos pièces dédiée pour les oiseaux ...:heart2: 

Elles sont superbe Emelyne coeur 2

• Créer...