razette 0 Posté(e) le 28 avril 2013 bonjour à tousj'ai deux grande perruches un couple que nous avons depuis 6 ans , ils vivent dans une grande volière dans notre jardin .cette année ils on eu 3 petits née ce lundi , mais avec la chute brutale de température, ce matin j'ai retrouvé les petits frigorifier et malheureusement 1 des trois mort . donc j'ai rentré au chaud la femelle et ses petits , depuis elle les ignore et j'ai peur qu'elle les abandonne . en sachant que j'ai mis le nichoir dans la cage .voilà si quelqu'un peu me donner des conseilles , merci . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La pie bavarde 0 Posté(e) le 28 avril 2013 Il faut les remettre dans leur environnement, la femelle est effrayée par le changement subi d'environnement, vos avez séparé es deux parents? Remettez au minimum le mâle avec sa femelle, quelle est l'espèce? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
razette 0 Posté(e) le 28 avril 2013 oui nous avons séparé le mal de la femelle , lors-qu elle a pondu les œufs( ce sont des grandes perruches à collier), ils ont éclos , elle s' en occupais bien . mais depuis cette nuit faute de chute de température brusque , nous avons constaté qu'un petit est mort .alors nous avons renter la femelle avec ses 2 petits , depuis elle ne les nourris plus , toute la journée nous avons observés aucune amélioration .alors je les ai mis au chaud et nourris , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
razette 0 Posté(e) le 28 avril 2013 si je les remet dehors ils ne vont pas survivre il fait 4 degrés cette nuit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 28 avril 2013 Bonsoir...Ne pouvez vous pas leur mettre un moyen de chauffage ? Est ce que la volière est fermée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
razette 0 Posté(e) le 28 avril 2013 l'an dernier nous avons eu une porté de 2 petits , mais nous les avons retrouvés mort le cou sectionner , nous avons déduit que c'est le mal qui les a éliminé .c'est pour cela que nous avons séparés le mâle de la femelle et tous ce passai bien jusqu’à cette nuit . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
razette 0 Posté(e) le 28 avril 2013 non car la volière est ouverte , j'y ai pensé mais c'est impossible . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 28 avril 2013 Il serait quand même bien de fermer au moins avec des bâches, de façon à couper le vent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
razette 0 Posté(e) le 28 avril 2013 d' accord nous allons le faire , en espérant que la femelle les accepte a nouveau .je vous remercie tous pour votre aide , bonne soirée . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 28 avril 2013 razette a écrit:l'an dernier nous avons eu une porté de 2 petits , mais nous les avons retrouvés mort le cou sectionner , nous avons déduit que c'est le mal qui les a éliminé .c'est pour cela que nous avons séparés le mâle de la femelle et tous ce passai bien jusqu’à cette nuit . Quand un mâle n'est pas un bon père, on ne fait pas se reproduire encore ce même couple.Une volière extérieure doit offrir toutes les protections possibles pour toutes les situations de température.Vous faites de la reproduction pour vendre les oiseaux? Sinon quel est l'intérêt de faire se reproduire un couple qui est mal assorti et dont le mâle tue les petits? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
razette 0 Posté(e) le 29 avril 2013 nous avons ces oiseaux depuis 6 ans dans un enclos aménager avec nichoir , jouets , branchage etc.... ils vivent dehors et s'en porte très bien . nous avons eu par chance des œufs , cependant nous faisons le nécessaire pour sauver ces petits , malheureusement nous subissons un temps capricieux ces dernier temps. si par chance ils survivent nous les mettrons dans l'enclos des parents .non nous ne faisons pas de reproduction pour vendre , pour ce qui est de la première portée nous n' en savons rien , si c'est le mâle ou la femelle en tout cas nous mettons toutes les chance de leurs coter pour qu'ils vivent en harmonie . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 29 avril 2013 Juste une ou deux remarques, Razette : C'est votre avis, d'écrire que vos oiseaux s'en portent très bien... Ils se sont adaptés, c'est tout ! Pour preuve des conditions difficiles qu'ils subisssent : La repro est en phase d'échec ( Sans doute du fait que la saison ne s'y prête pas), un des petits est mort et les autres ne valent pas mieux. Une reproduction, cela se prépare... On se renseigne avant, on accumule le maximum d'informations, on met toutes les chances de son côté, et ainsi on permet à ses oiseaux d'avoir la meilleure repro possible sans ce genre d'aléas... Dans la nature, les oiseaux choisissent la belle saison, généralement l'été, parce qu'elle offre le maximum de chances pour que cela corresponde à la bonne période tant en matière de bonnes températures que d'abondance de nourriture. En captivité, il convient de reproduire (!) ces conditions en offrant donc à ses oiseaux le maximum de chances avec un matériel approprié.Je suis désolé de vous le faire savoir, mais faire une repro aussi tôt dans l'année avec votre volière non isolée risquait à coup quasiment certain de vous mener à ce qui est arrivé, et surtout dans l'Est de la France, avec son climat instable du mois d'Avril. ( Je suis de Meurthe-et-Moselle Nord, et je connais ces aléas climatiques, moi aussi...) Bon courage pour la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
razette 0 Posté(e) le 30 avril 2013 merci pour vos remarque qui sont juste , nous avons beaucoup appris avec vos sujétions et remarques , nous ne sommes pas des professionnels mais avons beaucoup de respect pour les animaux , nous mettrons tout en oeuvre pour améliorer leurs condition , hé oui on ne peut qu'apprendre avec l 'expériences des un et des autres , alors un grand merci à tous !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites