Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mahie1

que signifient certains comportements?

Messages recommandés

Bonjour,

J'observe attentivement ma perruche depuis que je l'ai accueillie.
Elle a plein d'attitudes différentes.
En général je la comprends bien mais certaines choses m'échappent.

Par exemple elle a parfois une drôle de façon de marcher devant moi quand elle est sur la table de la cuisine. Elle penche la tête vers le bas légèrement et elle marche doucement mais comme en boitant.
Visiblement c'est une sorte de danse/ parade. Est-ce pour me montrer son désaccord ou m'impressionner?

Autre chose quand elle vient sur mon épaule c'est les grandes effusions, bécotement, lissage de cheveux ( aïe au début j'avais peur qu'elle me les coupe mais non ouf) elle me fait son petit sifflement tout doux mais elle peut aussi claquer de la langue ou du bec ( je n'arrive pas à voir comment elle fait) très rapidement ( clac-clac-clac-clac).
Qu'est-ce que cela signifie? Cela ne semble si agressif ni bienveillant....et pourtant elle insiste et moi je ne comprends pas NeutralNeutralNeutral

Merci pour vos réponses à mes questions! C'est ma première perruche alors je découvre tout petit à petit Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta calopsitte te choisit comme compagne et tous ces comportements, que tu décris, sont normaux entre deux congénères, ici tu es son congénère puisqu'elle n'a pas le bonheur d'avoir un ou une congénère de son espèce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te félicite d'observer ton oiseau, c'est très important! Ce sont des tentatives de communication de sa part, elle attend des réponses, elle compte surtout sur toi pour ne pas la rejeter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ba ça ne risque pas, je l'adore et je suis tout le temps avec elle car je travaille à la maison. Elle n'est jamais seule, isolée dans sa cage.
Je la laisse en liberté une bonne partie de sa journée, un coup elle est sur mes épaules un coup elle vit sa vie. On lui a fait un arbre avec plein de petits jeux attrayants. Et depuis peu elle va de plus en plus par terre à sa balader et à fouiner pour quelques miettes Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il lui faudrait un congénère de son espèce, parce qu'en communiquant avec toi, elle pourrait attendre de toi que tu deviennes son amoureuse et quand elle se rendra compte qu'elle n'aura aucun épanouissement sexuel avec toi, parce que ça fait parti de son comportement, elle sera vite frustrée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis absolument certaine de la qualité de vie que tu lui offres, ça se voit très fort dans ta vidéo. Seul aspect à souhaiter à ton oiseau: que du jour au lendemain tes contraintes d'humaines ne te poussent pas hors de la maison 8 à 10 heures par jour...c'est le seul bémol potentiellement dramatique pour ton oiseau. Les humains s'en tirent toujours, concernant les oiseaux, hélas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis tres heureuse de constater que tu prend le temp d'observer ton oiseaux et surtout d'essayer de le comprendre pour repondre à ses attentes. Elle est surement bien heureuse avec toi, mais il est certain qu'elle le serait encore plus si elle pouvais avec un copain de son espece, cela ne l'eloignera pas de toi, et tu pourras la voir encore plus epanouie qu'elle l'est deja et aussi observer d'autres comportement tres interessant entre les deux individus, c'est un regale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour votre accueil et vos conseils. Smile
Ne vous inquiétez pas j'ai plein de projets pour améliorer la vie de cette petite perruche.
Mais je dois faire les choses bien et dans l'ordre. Cet été je vais déménager et c'est un sacré chambardement en perspective mais au final pour un mieux être pour tout le monde car nous descendons de 500 km vers le sud drunken
Sur les premiers mois je vais devoir louer une maison mais ce sera pour nous consacrer à la recherche d'un petit coin de paradis en campagne avec une petite maison toute simple mais surtout de l'espace à l'extérieur pour mes animaux notamment un pré pour mes poneys.
Le projet que j'ai pour Jodie c'est de lui construire une grande volière extérieure où elle pourra aller aux beaux jours et bien sûr qu'elle puisse avoir un compagnon de son espèce.
Tout ceci devrait nous prendre quelques 6 mois à réaliser.
Je reviendrai sans doute vers vous pour vous poser plein de questions car comme c'est le premier oiseau que j'ai j'ai plein de choses à apprendre pour faire au mieux.
Je suis déçue des livres que l'on peut trouver sur le sujet dans le commerce je n'ai rien trouvé de bien complet, les sujets sont vite survolés on n'y apprend pas grand chose sur les calopsytes.
Voilà je vous remercie encore, bonne journée à tous! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant les livres dans le commerce, je comprends ta déception. Offre-toi les livres de Johanne Vaillancourt, tu apprendras alors énormément de choses relatives au comportement de ton oiseau, je peux te garantir que tu ne seras pas déçue. Elle propose aussi des DVD franchement formidables. Elle parle des perroquets, ta Callo est un mini-cacatoès, tout ce dont parle Johanne la concerne! Internet, Johanne Vaillancourt. Une mine d'or.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...