Juan2562 0 Posté(e) le 12 mai 2013 Bonjour,pour la première fois je vais faire reproduire un de mes deux couples de calopsittes.Le mâle est perlée et la femelle est albinos.Femelle:http://i80.servimg.com/u/f80/16/97/26/40/dsc02311.jpgMâle:http://i80.servimg.com/u/f80/16/97/26/40/dsc02312.jpgJe vous tiens au courant car le mâle est déjà avec la femelle dans le nid.Les photo viendront demain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minouche1111 0 Posté(e) le 12 mai 2013 Je me réjoui de voir ces petits et je te souhaite bonne chance ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juan2562 0 Posté(e) le 12 mai 2013 Merci Laurence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 12 mai 2013 Bonne chance Juan. Tu verras comme les mâles calos s'occupent bien des oeufs! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emeu51 0 Posté(e) le 13 mai 2013 Je suis tres contente pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emeu51 0 Posté(e) le 17 mai 2013 il y a du nouveau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juan2562 0 Posté(e) le 20 mai 2013 Aujourd'hui,mon couple a pondu son premier oeuf! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 20 mai 2013 Il est bien rose, Juan. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 20 mai 2013 Fournis leur un creux de ponte sinon c'est trop difficile pour eux de rassembler les oeufs en un seul petit tas, si je puis dire ainsi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 20 mai 2013 Joël en avait fabriqué des creux de ponte http://www.perruches.org/t3197-une-premiere-reproduction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 20 mai 2013 Et je n'ai pas déposé de brevet, tu peux donc copier à ta guise, Juan. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juan2562 0 Posté(e) le 20 mai 2013 Ok merci pour le conseil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juan2562 0 Posté(e) le 21 mai 2013 Est-ce normal que ma femelle ne couve pas ?le mâle non plusÀ chaque fois que je viens,ils sont à extérieur . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emeu51 0 Posté(e) le 21 mai 2013 oui ils se mettent à couver qu'au deuxieme voir troisieme oeufs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juan2562 0 Posté(e) le 21 mai 2013 ok merci Emelyne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emeu51 0 Posté(e) le 22 mai 2013 pas de nouveaux coco aujourd'hui ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juan2562 0 Posté(e) le 22 mai 2013 je viens de regarder,non il n'y a pas de coco et mon premier oeuf est cassé! Le jaune d’œuf est renversé a coté .Pourquoi ont-ils cassé la coque de l'oeuf?Alimentation: Patées d'élevages,graines germées,carottes et salades,graines ordinaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 22 mai 2013 Ils ne sont pas prêts Juan. Les calos font de bons parents à partir de deux ans environ, ont-ils deux ans? Sinon, quand ils sont trop jeunes, pas assez de maturité, comme c'est peut-être le cas chez toi, la femelle pond mais n'est pas vraiment intéressée.Les conditions climatiques peuvent y être pour quelque chose, un manque de calcium, sans raison facilement identifiable aussi.Retire les nids. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emeu51 0 Posté(e) le 22 mai 2013 je suis d'accord avec ChrisitianeAu pir tu pourras remettre le nid lorsque le beau temps sera vraiment la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juan2562 0 Posté(e) le 22 mai 2013 ok christiane je retire le nidje croyais que c'est 1ans mais comme tu le dis,j'attendrais l'année prochaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 22 mai 2013 Un an pour les ondulées et si on peut attendre un peu plus c'est mieux, mais pour les calos deux ans c'est plus sûr, et ton couple sera bien formé et plus apte à bien prendre soin de ses petits. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites