Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invitée

Perruches malades

Messages recommandés

Bonjour à tous Smile
J'aurais souhaité votre avis sur le comportement d'une de mes perruches. Déjà, mes perruches sont en période de mue, là rien d'anormal. Mais j'ai remarqué depuis hier que Bila a le cloaque assez dégarni. J'espère que ce n'est dû qu'à la mue. Elle ne présente aucun des signes de maladie énoncés par Marine (ouf!), mais j'ai remarqué qu'elle utilise ses pattes pour essayer de se gratter rageusement le cloaque, et ça très très souvent. Les fientes sont normales avec moins d'urine pour toutes (sans doute dû au fait que j'ai restreint les pommes suite au conseil de Christiane) , elle est bien alerte, parfois somnole un peu, sur une seule patte. Sans doute, la mue la fatigue. Mais ce qui m'inquiète, c'est ce cloaque fort dégarni et ses démangeaisons impressionnantes. J'ai peur qu'elle s'irrite. Peut-être c'est ridicule, mais j'ai pris rendez-vous demain à 14h chez le véto pour elle. En attendant, je m'angoisse. Est-ce qu'une mue peut à ce point dégarnir le cloaque et provoquer tant de démangeaisons ? J'ai déjà eu pas mal de perruches, mais je n'ai jamais observé ce phénomène à ce point. Faut-il à votre avis la séparer des autres ? Je m'inquiète beaucoup. Merci d'avance à celui ou celle qui voudra bien me donner un avis

Chez moi mes perruches n'ont jamais de problèmes au niveau du cloaque dus à la mue.

J'irais aussi chez le vétérinaire si c'était le cas.

• Créer...