Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clair79

comportement de mon petit gazou

Messages recommandés

bonsoir, mon couple de calopsitte coeur 2 s'étant accouplé a plusieurs reprise nous avons décidé de leur mettre un nid.
ce que je ne comprends pas: c'est pourquoi le mâle va dans le nid et ne laisse pas sa chère et tendre y entrer. On dirait que c'est pour lui un nouvel espace de jeu... Pouvez vous me dire si c'est normal?
un grand merci pour vos réponses.

Oui c'est complètement normal, il vérifie avant l'état des lieux si je peux dire ça ainsi, et si tout est " conforme " pour lui, il laissera sa belle y rentrer, et là ça commencera.
Est tu vraiment bien informée avant de débuter de cette reproduction ?

pas assez informée je pense.
je savais que le mâle allait en premier vérifier l'état du nid avant que sa belle s'y installe mais gazou étant assez "égoïste" que ce soit pour la nourriture, les jouets... (dès que c'est nouveau c'est pour lui) je pensais que c'était un nouveau "caprice"... merci pour ta réponse

Si tu penses ne pas être assez informée, je te conseil de retirer le nid, il n'est pas encore trop tard. Tu sais, ils ne sont pas obligés d'avoir de petits simplement car ils s'accouplent. C'est comme pour nous les humaines : nous faisons crac crac, et ce n'est pas pour autant qu'une grossesse va commencer.. Smile De plus, c'est jouer avec la vie, et en étant mal informée tu risques de faire de grosses bétises. Wink

Bonjour,

Egoïste et caprice, même entre parenthèses, sont pas des qualificatifs qui décrivent le comportement animal en général ni ceux de nos oiseaux de compagnie, en particulier.

Je vous suggère fortement de retirer le nid si vous n'êtes pas informés, avant de les laisser se reproduire. Il peut arriver un pépin, et que ferez-vous si les parents ne nourrissent pas et ne s'occupent pas des petits?

Vos oiseaux ont-ils plus de deux ans? La femelle a-t-elle un bon capital de calcium à dépenser pour fabriquer des oeufs qui seront viables?

Ont-ils deux ans pour savoir quoi faire dans un nid? Le couple, en principe, va couvrir en alternance les oeufs.

La nourriture est-elle riche, variée, ont-ils des graines germées, de la verdure, des bonnes mauvaises herbes, des légumes variés et colorés, des graines de qualité, du calcium, de la pâtée maison?

je suis désolée d'avoir employé de mauvais thermes... merci pour vos conseils

Tu n'as employée aucun mauvais thermes, tu as le droit de débuter Wink Évite juste de débuter par une reproduction Smile Maintenant que tu le sais tu éviteras les erreurs ne t'en fais pas, mais tout le monde débute un jour et en fait, des erreurs Smile

Nid enleve. Je suis vos conseils.
Par contre pour mes propos je vois bien que ca choque... mais bon, mon petit gazou a son caractere... Heureusement d.ailleurs! Et il n.est pas toujours tendre avec sa douce... Il est arrive avant elle et a pris ses marques ses habitudes et il lui fait comprendre. C.est tout. Meme si je parle de lui avec Ces mots je l.adore. Je les adore tout les deux.

C'est cool ! T'en fais pas, avec nos conseils tout ira encore mieux ! Smile
Je te souhaite une bonne nuit, ainsi qu'à tes loulous Razz

clair79 a écrit:
je suis désolée d'avoir employé de mauvais thermes... merci pour vos conseils

Les termes n'ont rien à y voir, pas du tout :rire: et ça n'a rien à voir non plus avec le fait que tu sois débutante ou pas. Je ne suis pas du tout, mais pas du tout, choquée par les termes utilisés.

Je te dis que des oiseaux ne font pas de caprice, en ce sens qu'ils expriment quelque chose que nous ne leur apportons pas ou qu'ils ne trouvent pas dans leur environnement et tant que ce besoin n'est pas comblé ils agiront de façon telle que nous interprétons, à notre manière d'humain, mais ce n'est pas pour nous punir, ou nous embêter qu'ils agissent ainsi et pour le mot, égoïste, c'est pareil. Si on transpose des comportements chez les humains, peut-être qu'on dirait il est égoïste, mais chez les oiseaux ils n'agissent pas en se précipitant par égoïsme.

C'est cela que mes propos sous-entendaient, et non pas que les termes étaient inappropriés, ce sont les intentions prêtées aux oiseaux qui le sont.

• Créer...