Christiane1111 0 Posté(e) le 5 juin 2013 Petite-Louise a laissé ce message dans ma MPDe: petitelouise A: ChristianePosté le: Aujourd'hui à 4:24Sujet: Germinations enfin réussiesBonjour Christiane, c'est Petitelouise. J'espère cette fois-ci ne pas m'être trompée d'endroit pour poster mon message je voulais simplement te dire que, grâce à vos conseils, j'ai enfin réussi à faire des germinations qui n'ont aucune odeur. Je leur ai mises ce matin, sans succès dans un premier temps. Mais Flic et Floc étant les plus hardis, ils ont été à la mangeoire et ont goûté. Pas moyen de leur enlever le bec de la mangeoire pendant un moment. Flic se régalait tellement qu'il avait des graines germées jusque sur la tête . Bien sûr, les autres ont suivi et ça plaît à tous . Pour commencer, je n'avais fait qu'une petite quantité, avec leur mélange habituel de graines Versele laga, la prochaine fois j'en ferai plus, et j'espère encore améliorer, et utiliser petit à petit d'autres graines.En re-regardant l'article de Marine sur la question (car on ne peut pas tout lire en détail, on retient pas tout) je crois savoir pourquoi les autres avaient une odeur de pourri. En suivant l'avis d'une conseillère en animalerie, à l'époque j'étais encore naïve sur ces commerçants, j'avais fait germé des graines de tournesol, les grosses noires striées. J'ai remarqué qu'elles germaient assez vite, mais cette conseillère m'avait dit d'attendre 48 à 72 heures avant de leur donner. Effectivement, ça avait l'air d'être réussi, même si les germinations ressemblaient plutôt à des Bonzaï, mais sentaient fort le pourri. Et pour cause, Marine dit qu'il faut les garder 24 heures maximum !!! je pense avoir bien fait de les jeter, je les aurais sans doute intoxiqués. Merci, grâce à vous, et à la recette très simple de Jojospitta, j'ai réussi. Un petit bonheur de plus pour mes didous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minouche1111 0 Posté(e) le 5 juin 2013 Félicitations Petitelouise, elles vont pouvoir se régaler ...C'est gentil de ta part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 5 juin 2013 C'est parfait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites