RAMOmuslim 0 Posté(e) le 25 juin 2013 Salut, tout le mondej'ai fais ce poste pour prendre des conseils à part du millet en grappecomment je peux le produire?Et Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 25 juin 2013 Comme toutes les céréales.Égrène une branche de millet, mets à tremper quelques heures les grains (ce qui démarre la germination) et mets en terre, pas trop profondément. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RAMOmuslim 0 Posté(e) le 26 juin 2013 merci, Christiane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 26 juin 2013 Voici des petites pousses de millet, en bac, sur mon balcon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RAMOmuslim 0 Posté(e) le 27 juin 2013 Merci?il va devenir commme la première photo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 27 juin 2013 Si tu le laisses sécher il sera comme le millet de cette grappe, ce qu'on achète est du millet séché mais si tu fais pousser ton millet toi-même, et je crois que tu peux le faire toute l'année chez toi, tu devrais l'offrir quand il est à maturité mais encore frais, les oiseaux raffolent du millet frais. Quand les grains seront formés mais encore frais au toucher, tu leur sers et ils adorent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mellie 0 Posté(e) le 28 juin 2013 Ca je ne savait pas et je n'y aurais jamais pensé Christiane !Tu utilises quoi comme terreau ? Du semis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diamy2 0 Posté(e) le 28 juin 2013 Merci de ce renseignement Christiane, parce que justement, je vais en planter dans mon jardin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 28 juin 2013 J'utilise tout simplement de la terre tout usage, pour les semis ce serait parfait. Je pense que si tu as un coin de terrain tu peux en semer à la volée également. J'avais lu sur un forum, que la dame répandait systématiquement dans un coin de son jardin les fonds de mangeoires de ses ondulées, cosses et quelques graines non mangées, et qu'elle obtenait ainsi, en tout temps, de jeunes pousses à partir des graines qu'elle aurait autrement mis à la poubelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diamy2 0 Posté(e) le 28 juin 2013 Merci ! Je pense que je vais faire pareil que cette dame, mais, j'ai quelques graines de millet a semer de toute façon, je serais plus sûr de la qualité car ce sont des graines bio et non celle que l'on trouve en animalerie ou commerce ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RAMOmuslim 0 Posté(e) le 28 juin 2013 Merci, Christiane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mellie 0 Posté(e) le 28 juin 2013 Christiane a écrit:Je pense que si tu as un coin de terrain tu peux en semer à la volée également. Mais en petit pot est-ce ça se développe bien également ? En terre directement ça ne me dérangerai pas mais ça ferait vite le régale des merles et des moineaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 28 juin 2013 Dans un bac ou un contenant d'une certaine profondeur et diamètre parce qu'il faut laisser de l'espace entre les pousses pour permettre aux verdures de bien grandir.Pas en petits pots, ou les commencer en petits pots mais il faudra ensuite les transplanter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RAMOmuslim 0 Posté(e) le 29 juin 2013 Je pense 5mm entre 2 pousses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 29 juin 2013 Essaie le et tu verras à l'usage si les branches poussent bien, sinon tu éclairciras en rejetant les pousses moins fortes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites