Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
said66

un pti coup de main pour savoir le sexe

Messages recommandés

bonjour a tous je suis fraîchement inscrit sur votre forum qui a l'air très convivial après l'avoir parcouru quelques jours 

je vient d'acheter deux couples de perruche ondulée et j'aimerai avoir votre avis sur l'age le sexe et éventuellement sur leur état de santé j'ai beaucoup lu des post sur la gale pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la cire rose ou marron est signe que c'est une femelle et la cire bleu un male mais pour la gale j'en c'est rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as 3 femelles et 1 mâle Smile  Seul le mâle bleu et blanc sur la première photo en est un. Les 3 autre sont des femelles en montée hormonale  Smile Pour le nid tu peux le retirer, il n'est pas du tout fait pour les perruches. En revanche tu peux le découper et le replacer pour que tes perruches jouent avec et le gruge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci tanguy j'avais un doute sur la petite verte en bas de la photo 

laquelle est en monter d’hormone ?car le femelle bleu est pas très racoleuse je trouve:lol:Laughing

pour le nid c juste pour jouer il y en un pour perruche en plastique que je vais remplacer par du bois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Tu viens d'acquérir certains oiseaux?  Alors retire les nids, quels qu'ils soient, de plastique ou de bois.  On attend au moins un an avant de faire reproduire ses oiseaux, ce qui n'est jamais obligatoire à moins d'être un commerçant d'oiseaux, et on ne fait pas de reproduction des perruches ondulées en colonie, tu risques des batailles, des morts d'oisillons.  Tu dois séparer les couples et leur fournir une grande cage de reproduction quand les couples décideront, pas toi, les couples, de se reproduire.

Ce ne sont pas des machines à faire des petits et ce n'est jamais nécessaire de les faire se reproduire.

Tu devrais voir à installer tes ondulées dans une immense volière, leur fournir jeux, accessoires, alimentation enrichie avant de penser à les faire se reproduire.

Ceci dit, tes oiseaux sont très beaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir Christiane j'ai recuperer ces oiseaux leurs cages et tout les accessoires d'une mamie malade qui ne pouvais plus s'en occuper il sont tous dans des cages adapter et par couple le nid sur la photo c'est pour jouer elles possède un nid en extérieur accoler a la cage

pour répondre a ta remarque sur la  reproduction je cherche pas a tout prix qu'ils ce reproduisent ou forcé les choses ou faire un élevage en colonie ou de l'argent ...mais je vois des comportement bizarre les femelle vertes sont exciter comme des puces et l'autre femelle bleu reste indifférente peut être les mettre ensemble??...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui serait le premier pas c'est de retirer les nids ou encore, si un couple est vraiment formé, mets ton couple dans une cage bien à eux.  

Prends bien le temps, comme tu sembles le faire, de surveiller tes oiseaux avant d'entreprendre quoi que ce soit.

Ta cage semble être une cage d'élevage, si c'est le cas, elle n'est pas conçue pour y faire vivre en permanence 4 ondulées qui ont besoin de beaucoup d'espace pour voler et bouger. 

Est-ce que ces 4 oiseaux vivaient ensemble déjà?  

Si les deux premiers oiseaux forment un couple, même sans qu'il n'y ait accouplement, tu devrais peut-être penser à leur donner un lieu pour vivre et si les deux femelles s'entendent bien, les laisser vivre ensemble.

Peux-tu nous mettre une photo qui permet de voir dans son ensemble leur installation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...