Anais94 0 Posté(e) le 28 juin 2013 Je vous présente mon couple de calopsitte.Lili, mâle de 2 ans de mutation Lutino. Il est EPP mais apprivoisé. Il monte sur mon doigt quand je lui présente et je peut lui faire des papouille =)Il est sociable avec tous ses congénères. Lilou, femelle de 1 an de mutation sauvage. Elle est EPP mais pas apprivoisée. Elle est toujours très craintive envers moi et des que je m'approche un peu de la cage elle va au fond... Mais je ne perd pas patience =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 28 juin 2013 Elles sont magnifiques! C'est ce qui est intéressant avec les calos, même EPP elles s'apprivoisent assez facilement. Évidemment elles ont chacune leur tempérament, plus ou moins craintif ou timide, mais en général avec un peu de patience, comme tu sembles en faire preuve, on les apprivoise.Tu as vraiment de beaux oiseaux, ils semblent bien installés chez toi et tu sembles aussi bien renseignée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 28 juin 2013 Ils sont très beaux Préférence pour Lilou... Les calos me font toujours rappeller les Tourterelles, si simple à apprivoiser et pour la vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anais94 0 Posté(e) le 29 juin 2013 Merci =) Si je mi connait c'est que j'ai la chance d'avoir une amie éleveuse qui m'aide des que j'ai un problème ^^Petite photo de moi avec LiliJe vous présente l'ancien compagnon de Lili qui était avec lui pendant 2 ans. Mon regretté Gipsy... Il était EPP de mutation sauvage. Je n'est jamais réussi à l'approché mais il commençait à me comprendre et moi à le comprendre. Le destin à voulu que l'on se sépare et la magie c'est arreté la ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anais94 0 Posté(e) le 29 juin 2013 Pour l'apprivoisement de Lili je ni suit pas pour grand chose. C'est surtout lui qui à fait le nécessaire Quand je l'est eu il avait déjà 1 an. Mes parents l'avez acheter chez un particulier qui ce fichait pas mal de ses oiseaux. Il était en volière extérieur et le monsieur qui s'en occupait leur donnait seulement à boire et à manger et repartait. Pas le moindre bonjour ni quoi que ce soit. Il ne les prenaient jamais.Et pourtant, le jour de l'arriver de Lili, j'ai mi ma main dans sa cage et il est monter sur mon doigt. Il na pas eu peur de celle-ci. Peut-être à t-il eu un déclic je ne sais pas mais il a tout de suite eu confiance en moi et depuis j'ai une réelle complicité avec lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 29 juin 2013 Lili et Lilou sont de très jolis oiseaux et le doivent très certainement au fait que tu t'en occupes bien, Anaîs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anais94 0 Posté(e) le 29 juin 2013 Merci beaucoup Jojopsitta =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diamy2 0 Posté(e) le 29 juin 2013 Magnifiques tes loulous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anais94 0 Posté(e) le 29 juin 2013 Merci diamy =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FLOKY1 0 Posté(e) le 1 juillet 2013 Elle est belle Lili:heart2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anais94 0 Posté(e) le 1 juillet 2013 Merci FLOKY ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anais94 0 Posté(e) le 2 juillet 2013 Lili ce montre très proche de moi en ce moment. Des que je rentre dans la chambre il vient vers la porteet attend que je lui ouvre. Quand je le prend et le met sur mon épaule il reste alors qu'avant il partait. Quand je le pose a un endroit, il me regarde, tourne la tête (il est trop chou quand il fait ça ^^ ) et attend que je le reprenne...Savez vous pourquoi il fait ceci?PS: Je n'est rien changer à son alimentation ni à ces habitude à par que maintenant je lui fait des baton de friandise au lieu de lui acheter... (il les adorent. Avec lilou, et ti cœur, le baton à même pas durée 5h) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 2 juillet 2013 Ceux du commerce était plein de sucres et de miel : ce qui est très malsain pour nos perruches. Là au moins, tout est fait maison ^^ Sinon pour le changement de comportement je ne vois pas. Peut-être qu'il a finit par t'apprécier et ne plus te lâcher naturellement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anais94 0 Posté(e) le 2 juillet 2013 ^^ peut être oui =) et ce n'est pas pour m'en déplaire ^^ J'adore quand il est pot de colle comme ça =)Heureusement alors que je ne leur en achète plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites