Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
summer glory1

Iago & Yoshi

Messages recommandés

Bonjour à tous Smile



Chose promie, chose dûe, voici donc comme prévu des photos de mes deux amours de plumeau, deux petits mâles Pyrrhura Molinae EAM de mutation Opaline pour Iago et Cinnamon pour Yoshi ❤Ils sont arrivés samedi, les photos datent d'hier.
Iago est en référence à l'alter-ego emplumé de Jafar dans le dessin animé "Aladdin"; c'est aussi un prénom Brésilien (là, référence aux origines des pious).
N'allez pas croire que j'ai choisi Yoshi en référence à ce célébrissime petit dinosaure vert, c'est faux LaughingÀ la base, c'est un prénom Japonais que j'aime bien et dont la signification est controversée: on lit parfois "bon", "mignon" ou encore "le meilleur". Mais maintenant que j'y pense, c'est vrai qu'il ressemble un peu à un dinosaure mon piou :rire:


Et maintenant, place aux photos; je vous présente Iago:


Et Yoshi:


Bain de soleil sunny:




Mes bracelets font fureur Laughing:




Oh, pleins de trucs qui brillent là-bas derrière tirer la langue  :



Ce sont des amours. Au début, ils avaient tendance à pincer, pas méchamment, plus pour "goûter". L'attrait de la nouveauté :PJe leur ai directement appris les "bonnes manières", ils ont donc le droit de toucher avec la langue mais pas de pincer. Quand ils comment à goûter, je leur dis "doucement", si c'est trop fort, "non" d'un ton ferme, sinon, je souffle un petit peu sur les plumes et s'ils ne s'arrêtent pas, je les éloigne et les ignore; je félicite beaucoup dès qu'ils sont sages. Ça a l'air de porter ses fruits puisqu'ils ont très vite compris, parfois un simple "non" suffit. Autant hier ils goûtaient mes doigts dès que ça dépassait, autant aujourd'hui je pouvais être sur le clavier ou sur mon portable, ils ne s'y intéressaient plus ^^
À part ça, je n'ai rien à dire sur leur caractère. L'éleveuse les a très bien manipulé, ils ont fait la transition très vite, mais gardent leurs comportements d'oiseaux comme ils sont deux (beaucoup de câlins et gratouilles, ils ne sont pas frères mais élevés comme si donc relation très forte) et quelques chamailleries quand l'un marche sur l'autre, mais rien de grave lol!
Je suis également impressionée de la rapidité avec laquelle ils apprennent :shock:En plus de ne plus pincer, ils savent maintenant monter sur mon doigt quand je leur demande, ce qui est bien pratique pour les rentrer ou autre. Ils ont appris ça dès le premier jour. Certes, ce n'est pas parfait, mais l'amélioration est visible rien qu'en deux jours de sortie!

Ils ont pris leur premier bain aujourd'hui, malheureusement, je n'avais pas l'appareil photo avec moi... Ils ont également pris de l'assurance et fait le tour de la chambre en volant. Ils ont commencé à explorer un peu plus partout, les aires de jeu disposées dans la pièce, etc.

Ensuite, pour ceux qui ont lu mon précédent post, la rencontre avec mon furet s'est super bien passée, comme je m'en doutais.
Déjà, première rencontre à travers les barreaux dès qu'ils sont arrivés, suffisament loin pour éviter un coup de dent ou de bec des deux côtés. Deux fois j'ai pris mon fufu et lui ai montré les pious, il les a senti à peu près 5 secondes l'air de dire "Tiens, c'est quoi ça?" tandis que les deux monstres avaient l'air assez intrigués, puis il a réclamé à descendre.
Hier, il dormait dans des vêtements sous le lit, comme d'habitude, le gros faignant :lol:Je ne m'étais d'ailleurs même pas aperçue qu'il était là.
Aujourd'hui, je l'ai pris et lui ai montré en vrai pour être sûre de sa réaction, lui s'en fichait toujours, comme je m'en doutait, et à ma grande surprise, les plumeaux n'ont même pas tilté ?Pourtant je l'ai pris à plusieurs reprises, et même quand il marchait (un furet sur du parquet, c'est pas discret pourtant), ils ne l'ont même pas calculé! Finalement, c'est très bien comme ça, je n'ai même pas à m'inquiéter cheers
Par contre, c'est les chats qu'ils n'ont pas encore rencontré :pale:Mais bon, ils ne montent plus trop à l'étage depuis qu'il y a le furet, et l'été ils dorment dehors donc pas de problèmes pour l'instant.

Sinon, j'essaie de les sortir à heures irrégulières, et toujours un petit moment dans la cage pour les habituer à rentrer; j'essaie aussi de rester à côté pour qu'ils s'habituent à être en cage quand je suis là de sorte que si un jour j'ai besoin de les rentrer quand je suis là pur une raison x ou y, ils aient l'habitude. En ce moment, c'est 9h dehors, 3h de repos dans la cage et 12h de sommeil, le tout en variant les horaires de sortie en fonction de mes besoins aussi.

Enfin, quelques questions basiques que l'on pourrait se poser: niveau nourriture, ils mangent des extrudés, du millet, des graines germées ou trempées, de la pâté aux oeufs (toujours faite maison) et pleins de fruits et légumes (sauf bien sûr de l'avocat, et aussi du persil avec lequel je ne préfère pas prendre de risques, surtout qu'ils adorent se mettre au soleil, donc je ne vais pas les en priver). Ils ne sont pas difficiles Razz
Comme déjà dit dans un autre post, leur cage est le modèle Carla de chez Zolux.
Enfin, ils dorment dans un nid que j'ai fabriqué; je leur ai aussi fait une tente, mais ils ne s'y intéressent pas. Je leur mets un drap pour la nuit et je ferme les volets pour qu'ils aient bien leur 12h de sommeil (la première nuit, je n'ai pas fermé les volets, ils n'ont pas dormi assez et étaient fatigués le lendemain).

Voilà, désolée de la longueur du post, mais il fallait que je vous raconte tous les détails de ces premiers jours What a Face
N'hésitez pas si vous avez des questions, des conseils ou autre, je serai ravie de vous entendre flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...