monsieur X 0 Posté(e) le 3 juillet 2013 Bonjours, a tousse et a toute dans mon couple je ne sais pas qui et le mâle et qui la femelle et vu que je suis pas sur que sa soi un malle une femelle vous pourrez me dire car j'ai achetez un nid mes il ne se sont pas reproduis merci et je suis pas sur que j'ai mis des photo si j'en et pas mi vous pourrez me dire comment faire svpl je suis nouveaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monsieur X 0 Posté(e) le 3 juillet 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 3 juillet 2013 Bonjour,Ce serait sympa de vous présenter et de nous présenter vos oiseaux, avant de poser vos questions, un forum étant un lieu d'échanges entre membres.Vous le faites dans cette session du forum en ouvrant un nouveau sujet : http://www.perruches.org/f3-presentationsDe plus, vos photos n'apparaissent pas, je vous réfère à ce post pour les photos : http://www.perruches.org/t194-poster-une-image-photo-video Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monsieur X 0 Posté(e) le 3 juillet 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monsieur X 0 Posté(e) le 3 juillet 2013 Excusez moi je ne s'avait pas alors je vous présente kiki le jaune et nalla le blanc ji tien beaucoup j'en garde beaucoup soin nalla et beaucoup plus gentille on va dire elle na pas peur est ma question et je ses pas si kiki et un mâle ou une femelle et vous voyez les graine que nalla mange ba mes perruche ne mange pas les boule verte et noire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minouche1111 0 Posté(e) le 3 juillet 2013 La blanche, je ne suis pas sûr du tout mais peut-être un mâleLa jaune est une femelle qui est en montée hormonal me semble t'il et en plus elle fait sa mue, je pense que tu devrais attendre un peu avant de mettre un nid ...Quel nourriture leurs donnes-tu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monsieur X 0 Posté(e) le 3 juillet 2013 Des friskies menu complète antiox complex spirullin zinc Vit E vous voullez des photo ? de la boite de graine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minouche1111 0 Posté(e) le 3 juillet 2013 C'est vraiment pour perruche ces graines là ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monsieur X 0 Posté(e) le 3 juillet 2013 oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 3 juillet 2013 Bonsoir.Pourriez vous aller créer un post de présentation dans cette rubrique ?http://www.perruches.org/f3-presentationsEnsuite, nous pourrons continuer la conversation... Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monsieur X 0 Posté(e) le 3 juillet 2013 c'est fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 3 juillet 2013 C'est succinct... Mais bon. A mon tour de poser quelques questions :Depuis combien de temps as tu ces perruches ?Pourquoi leur avoir fourni un nid ? Tu ne sais ni leur âge, ni leur sexe et n'y connais apparemment rien ou presque en la matière...La petite jaune m'a l'air bien jeune... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 3 juillet 2013 Je vous invite à lire la session Alimentation, vous y trouverez une foule de renseignements qui vous permettront d'enrichir l'alimentation de vos oiseaux.http://www.perruches.org/t15-l-alimentation-de-la-perruche-onduleehttp://www.perruches.org/f45-articles-une-alimentation-complete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monsieur X 0 Posté(e) le 3 juillet 2013 J'ai mes perruche depuis février quand je les est acheter on ma dit qu’il avait déjà pondue avant et que ses au mois de mars qu'il sont en chaleur et vu que le blanc a sa sire rose cette une femelle mes sur le jaune je n'arrive pas a voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 3 juillet 2013 En chaleur... Ce ne sont pas des chiens ou des chats. Consulte les liens que te fournis Christiane et lis bien nos articles sur les perruches ondulées, s'il te plaît :http://www.perruches.org/h2-les-articles-sur-la-perrucheEt enlève aussi ce nid qui ne sert à rien pour le moment... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monsieur X 0 Posté(e) le 3 juillet 2013 Sa fait quoi si le nid reste et si je l'enlève je le remet quand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 3 juillet 2013 Un nid est un accessoire de reproduction... Pour faire reproduire ses oiseaux, il est nécessaire de s'y connaître un minimum, déjà en matière d'oiseaux et ensuite en reproduction : Tu ne sembles maîtriser ni l'un ni l'autre. Il ne suffit pas de mettre un nid et puis de se dire "Ca ira ou on verra bien", ça tout le monde en est capable. Une reproduction bien menée, cela se prépare plusieurs mois à l'avance, il faut se renseigner, apprendre à connaître ses oiseaux, à les comprendre, et savoir ce qu'il faut faire... Mais aussi, il faut voir plus loin en pensant au bien être des perruches, se demander si elles sont prêtes et à ce qui va se passer après ! Il faut aussi disposer du matériel adéquat : Ce n'est plus seulement deux oiseaux que tu auras, mais peut-être une dizaine ! Allez, poses nous les questions qu'il faut dans les rubriques destinées, lis bien nos articles, et on en reparlera dans quelques mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 3 juillet 2013 Monsieur X j'aimerais bien d'autres photos, prises de face. Le deuxième oiseau semble être une femelle, la cire devient brune, elle est également en mue, on voit les petits pics sur le dessus de la tête.La cage semble très petite, les perchoirs très usés et beaucoup trop rapprochés les uns des autres. Veux-tu nous faire une photo d'ensemble de la cage afin d'y voir son aménagement.Est-ce que tu as des oiseaux pour le plaisir? Si c'est le cas, rien ne presse pour la reproduction. On observe ses oiseaux, on les nourrit bien, pas uniquement de graines sèches, on apprend à les connaître et au bout de plusieurs mois on comprend, à leur comportement, qu'ils forment un couple, ou pas.Si tu as des oiseaux uniquement pour rapidement les faire ses reproduire et faire le commerce des petits, nous ne sommes pas un forum d'éleveurs, et tu n'auras guère de possibilité d'échanger à ce sujet sur ce forum.La cire rose n'est pas signe que c'est une femelle, c'est la mutation qui détermine la couleur de la cire chez le mâle et, dans certains cas, elle est rose pour le mâle et devient marron, chez la femelle après sa première mue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minouche1111 0 Posté(e) le 3 juillet 2013 Ta femelle est en mue, ce qui fatigue l'oiseaux si tu lui fais faire maintenant une reproduction ça risque de trop l'épuiser...Commence par enrichir leur nourriture en regardant le post sur l'alimentation de la perruche de manière à ce qu'elles soient en pleine forme le moment venu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites