Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
diamy2

Apprivoisement Pirritta

Messages recommandés

Bonjour,
je voulais vous faire part d'une chose qui m'est arrivé hier, une chose que je n'esperais plus, que je n'attendais plus.
Comme tout les soirs, à la nuit tombé, je fait monter Nettle, mon ondulée bleue, sur mon doigts. Ce brave petit bout ce laisse faire, et accepte même des caresses de ma part. Cependant, Pirritta, son compagnon, sauvage et craintif, que je soupconne d'avoir été maltrété, rentre seul après avoir vu que je rentrais Nettle. Mais hier, alors que je tentais comme mainte et mainte fois, d'aprocher ma main de lui, je ne vis aucune réaction de recul de sa part. Je continua, m'avanca, je senti soudain ses plumes, plus douces que je ne l'aurais jamais imaginé, chatouiller mes doigts. Il me regardais fixement, la tête légerement penché, puis il ferma les yeux, comme si il m'invitait a le prendre sur mon doigts. C'est ce que je fit, a mon plus grand étonnement, il resta là. Et au comble du bonheur, fierement, je marcha en direction de sa cage, les yeux pétillants, un de mes trésors de toute une vie sur la main.
Je sais que pour vous, ce n'est peut-être pas aussi exeptionelle que ca, mais pour moi, c'est le début d'une nouvelle relation, une preuve d'affection, et une promesse de complicité !

;

Merci !!! J'était tellement heureuse quand sa m'est arrivé, sa fait tellement longtemps que j'essaye de l'apprivoiser !!!

Tu peux être fière comme on dit la patience se paye, et la tu as eu ton du

Chère Olympe, pour nous aussi c'est exceptionnel, ça l'est pour moi qui ai aussi des ondulées et la moindre petite marque de confiance qu'ils nous adresse est un grand plaisir.  Je t'en souhaite de nombreux. flower

Merci, oui, j'ai eu mon du, je suis vraiment très heureuse, et j'espere que ce soir, cette histoire se renouvellera, sa m'a redonné espoir, et vais encore plus travailler sur son dressage (si je continue, je vais finir par ne plus quitter ma chambre où elles sont !!)

Tiens nous au courant sur comment cela va se passer Smile 
J’espère que pour toi cela va se renouveler Smile

Oui, pas de souci, je vous tiendrait au courant, et je vais même essayer de prendre une photo mais, n précipitons pas les choses !

Bon, eh bien, hier, l’histoire ne s'est pas répéter mais, je vais persévérer, et le laisser aller a son rythme !!!

Felicitation Olympe c'est vraiment super, je reve du jour ou Till m'accordera une telle confiance. On est toujours emerveillé et emu, lorsque nos petits protegés nous rendent l'amour qu'on leur donne depuis des annees

Oui, c'est sûr, niveau émotion, on fait difficilement mieux, je crois que je bassine toute la maison avec ça depuis que ça m'est arrivé !!!! 
Ne t’inquiète pas, Till le fera !!!

Ah ! Hier, Pirritta s'est laisser renter alors qu'il était sur ma main !!
Je suis contente, je pense qu'avant hier il a fuit parce mon chien a aboyé, pas beaucoup, mais sa a du suffire !!

• Créer...