Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PetitePerrucheBleue

Jeune mouette recueillie

Messages recommandés

Bonsoir,
(Désolée pour ma si longue absence, je reviens car j'ai besoin d'aide)
Cet après-midi j'ai vu une jeune mouette en pleine ville qui avait l'air perdue en plein soleil (sur une voie ferrée abandonnée étant sur un pont). Je suis repartie, pensant que ces parents allaient la nourrir ou qu'elle allait réussir à s'envoler. Mais plusieurs heures plus tard elle était toujours au même endroit et marchait le long de la voie ferrée. Elle n'arrive pas à voler et a encore un peu de duvet sur la tête et le ventre. Elle arrive à se lever mais n'essaye apparemment pas de voler. Je l'ai recueillie et l'ai ramenée dans une petite boite en carton. A mon retour je lui ai donnée de l'eau douce mais pas à manger (je ne veux pas commettre l'irréparable). J'ai fait le tour de plusieurs sites disant qu'on pouvait lui donner du poisson, du jambon (...) qu'elle est omnivore. J'ai essayé de contacter le LPO qui n'a pas décroché (je suis rentrée il y a moins d'une heure), je retenterai demain. Que puis-je lui donner ? Où l'installer ? (la boîte en carton est bien petite)... Merci d'avance Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir PetitePerrucheBleue,

Je sais qu'il est très très difficile d'obtenir la LPO par téléphone.
Si tu veux bien, je vais te mettre en MP le n° de portable d'un membre de Oiso Association, organe de soins de la LPO mais du Nord-Pas de Calais.
Essaie d'appeler demain matin en lui expliquant la situation, et soit elle contactera d'urgence un centre de soins de Bretagne, soit elle te dira où appeler. Ils viendront sans doute chercher l'oiseau chez toi soit d'eux-mêmes, soit via la SPA locale s'il s'y trouve un membre qui est capable de donner les 1ers soins à un oiseau. À mon avis, ça vaut la peine d'essayer. Mais je préfère mettre ce numéro en privé, car d'abord c'est un numéro privé, et il arrive que de petits plaisantins parcourent ce forum et pourraient en faire mauvais usage . Ils ont bien d'autres choses à faire à la LPO.

Bonne chance et bon courage
Cet oiseau a bien eu de la chance de tomber sur toi:fleur: À tout de suite en MP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...