Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
souffleduvent1

Perruche maigre quel aliment pour reprendre du poids ?

Messages recommandés

Bonjour, je viens vers vous car la semaine dernière (jour pour jour) j'ai récupérée une perruche mâle (nommé depuis Last Survivor) qui été raméné par un chat chez une dame qui avait peur des oiseaux. Elle est venue à la mairie où je travaille et je lui ai proposée de récupérer le rescapé après mon boulot.
J'y suis allé et je l'ai ramené chez moi où je l'ai installée dans ma cage hôpital préparée par mon homme.
Last s'est jeté sur l'eau (sans rire il a plongé la tête dans l'abreuvoir, j'étais à deux doigts de le relever de peur qu'il se noye...)
Après on l'a laissé dormir avec une veilleuse.

Il a une blessure à l'oeil et semblait très affaibli surtout samedi soir et dimanche.
Maintenant il va mieux, il bouge, chantonne, il est tout curieux... mais il est maigrichon et mange très peu, il boude les graines que je lui ai donné mais c'est jeté sur la patée d'élevage du commerce (je sais c'est pas bien mais dans l'urgence mon chéri a acheté ça... on compte en faire ce week-end.)
Vu qu'il mange que la patée, j'en ai soupoudrée sur les graines, il en mange un peu plus mais sans la patée dessus il mange peu (à mon goût)
Je lui ai mis du millet, il ne l'a touché jusqu'à ce qu'il voit les autres en manger maintenant il le dévore, par contre les légumes... c'est pas encore ça, même recouvert de (cet abominable) patée il n'en veut pas.
En faites, j'ai l'impression qu'il ne veut plus descendre au sol, mauvais souvenir peut être Neutral 

Bref, en mangeant que de la patée de m**de il ne va pas reprendre du poids...
J'espère qu'il mangera celle maison parce que sinon je lui mal...
Vous n'auriez pas une astuce pour le faire manger plus ?

C'est un gentil mâle, un peu craintif et perdu mais au bout d'une semaine à peine je peux lui donner du millet au travers des barreaux sans qu'il bouge, quand on lui parle doucement il répond par de petit son (un peu comme quand elles s'endorment) et il s'avance quand on arrive...
Ce matin il m'a accueillit avec un joli petit chant genre : je suis content de te voir... à moins que c'était pour la pâtée Laughing 
Son oeil va mieux et dans son comportement rien ne laisse penser à une maladie, il s'étire beaucoup mais il est vif et joueur (il se suspend souvent la tête en bas puis saute de perchoir en perchoir....).
On s'y est déjà attaché à cette petite bête Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet oiseau n'était peut-être pas encore sevré, avant de vouloir le faire manger plus, il ce serait bien de nous mettre des photos et de faire preuve de patience.  Une semaine dans la vie c'est rien, même de celle d'un oiseau. Very Happy 


Tu comptes faire quoi en fin de semaine avec la pâtée d'élevage? Le nourrir à la seringue?


Tu pourrais plutôt lui offrir de la pâtée aux oeufs humide du commerce, de la pâtée de fruits ou encore en préparer.  Cherche dans la section alimentation du forum et tu trouveras des recettes de pâtée maison.


Laisse le manger tout le millet qu'il veut, pour le moment il ne s'agit pas de lui offrir plusieurs aliments, tu n'es pas encore au stade de la bonne alimentation, mais de lui permettre de s'alimenter, tout court. Very Happy 


Tu ne peux pas lui demander de manger des légumes alors qu'il est chez toi depuis une semaine, nos oiseaux habitués à nous, à bien manger, mettent des semaines, voire des mois avant de manger des légumes.


Pâtée du commerce, fortifiante, aux fruits, aux oeufs : http://www.versele-laga.com/NUTRI/Nutrition/Pages/Products/index.jsp?lng=2&mkt=11965&fam=138&ani=149&ran=21643&pro=-1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'et vrai je suis peut être un peu pressé mais ça m'inquiète un peu de le voir s'alimenter si peu...

Habituellement je fais ma propre pâtée maison mais l'a mon copain en a acheté, c'est Versele-laga fortifiante.
Il a la cire bien bleu et a visiblement déjà fait sa première mue donc je pense qu'il plus de 6 mois mais c'est vrai qu'il est très fin, il peut être encore très jeune.
Ca fait une semaine qu'il mange que de la pâtée et du millet depuis Lundi, si ça dure il ne risque rien niveau digestif et sur sa santé (je pense surtout aux carences) ?

J'avais aussi pensé à des vitamines diluée dans l'eau et des râpures d'os de sèche mêlée à la pâtée, ça serait bien ou trop tôt ?

Voilà des photos :


Dimanche :
Son œil était pas top, il est mieux maintenant.
 


Mardi soir :
Il s'apprêtait à dormir donc il fait plus gros Very Happy 
Sa cire est bien bleu, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...