Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emeu51

Les quatres bleus

Messages recommandés

Emelyne, tu feras ce que tu veux de ma suggestion mais je regarde tes portes de cage, et tu pourrais, en ajoutant une petite corde, leur faire un aire de repos à l'entrée de la cage, comme un pont-levis que tu attaches et qui suit le mouvement de la porte, ouverte ou fermée.  Comme ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais c'est pas possible je ne vois aucunes photos, espace blanc depuis avant-hier Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui pas bete Christiane je vais faire ca,  merci Smile
Je compati Tanguy ca me le fait tout le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur la premiere photo Azul avait un grand dilemme soit il embrassai Hope et la tout va bien ou alors il embrassai Tonerre et là la fureur de Hope est inevitable, madame n'est pas preteuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui depuis leur premiere mue le comportement a eormement changer mais ce que j'aime chez elles c'est quelles ont garder leur complicité du debut, c'est moins frequent qu'au debut mais il arrive encore qu'elles se papouilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin gros changement niveau couple, alors que je pensai que le couple Hope Azul était bien formé, je surprend Azul donner a mangé et papouillé Till.
Et le plus surprenant c'est que Hope nourrie Tonnerre depuis ce matin et ne le lâche pas d'une plume, ce dernier avait toujours été rejeté pour les femelles donc je suis assez contente pour lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit bisous d'adieu avant qu'ils changent tout deux de partenaires^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui Marine les filles adorent celui la aussi




Tonnerre ferait vraiment n'importe quoi pour à manger^^


Mais Hope n'est vraiment pas prêteuse donc il n'est pas resté longtemps^^


Petite visite du nouvel arbre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Till et Azul sont adorables et bravo pour l'apprivoisement. Que de grâce chez un oiseau aux ailes déployées. Merci Emelyne. :heart2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il a un grand sourire car d'habitude Hope ne veux pas monter et pourtant elle n'ai pas peureuse. J'adore la photo de Tonnerre en plein vole c'était pas fait exprès c'est ca qui est encore mieux.
Moi aussi Marine Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca a mis un moment avant que les photos ne s'affichent, je m'attendais à ce que Simon soit un nouvel oiseau adopté Laughing 
Ils sont tous trop mignons !




.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle maison pour les quatre petits, il s'agit de la cage que les calos occupaient, j'était sensé la vendre ma finalement la personne n'est pas venu la prendre. J'ai donc décidé de la réaménager a mon gout pour qu'elles puissent être adapté aux perruches, en effet cette cage ne pouvais pas accueillir les ondulées si on ne mettait pas la grille de fond de cage.
Mais ne voulant pas la mettre j'ai trouvé un moyen de surélever le fond pour que les perruches ne puissent plus passer.
J'ai ensuite acheter un meuble à roulette correspondant exactement a la dimension de ma cage, les pieds de la cage étant creux, j'ai peux mettre des vises a travers le meuble et y emboiter mes pied de cage, ainsi aucun risque que celle ci ne tombe.
Je suis en train de fabriquer un contour en plexiglass pour retenir les salissures et surtout qu'elles ne puissent pas être approcher des chats.

Les ondulées ne seront plus trop en liberté dans la petite piece, car elle ne dispose pas de chauffage et il est fait tres froid.
Les calos occupent pour le moment la tour, j'y est enlevé le toit, le temps de leur avoir une belle cage, elles seront dans le salon pour l'hiver pour la meme raison que les ondulées.



Future cage !
http://www.colony-perroquet.fr/boutique-perroquets/cages-et-transport/cages/madeira-ii-platinium.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il n'y a pas de chauffage dans cette piece c'est un peu compliquer a expliquer des nouveau radiateur devaient etre installer car avant ils etaient au fioule donc c'était cher mais ma proprio n'a pas eu le temps du coup on a deux petits radiateur électrique pour tout l'appart et sa chauffe rien.
oui c'est une surprise de Simon^^
Tu en pense quoi des cages ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La surprise, c'est la petite chose blanche qu'on voit au pied du meuble ?? Qu'il est mignon :heart2: 
Je n'ai pas bien suivi l'histoire de tes cages mais vaut mieux qu'ils soient un peu plus à l'étroit mais bien au chaud.
Bon rétablissement à Till !


.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est se que je me dit, ils seront heureux de ressortir au printemps et au moins ils seront en pleine forme.
Oui c'est ca la surprise lol c'est Oslo Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emeu51 a écrit:

Tu en pense quoi des cages ?

Je la trouve très bien. Tu as de l'espace et tes oiseaux y seront à l'aise quand tu es obligée de les laisser en cage.  La forme fait qu'on ne perd pas d'espace, tes ondulées ne sont pas confinées dans une partie seulement de la cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui elles occupent toutes la cages c'est pour ca que je ne voulait surtout pas la laisser au sol car elles n'auraient occupé que le haut.
Oui c'est pour les calos, c'est assez grand ? j'ai vraiment du mal avec les dimensions pour les calos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emeu51 a écrit:
oui c'est se que je me dit, ils seront heureux de ressortir au printemps et au moins ils seront en pleine forme.
Oui c'est ca la surprise lol c'est Oslo Smile


Ah oui c'est qu'avec tes radiateurs brûlants et tes chats, les oiseaux ne pourront pas sortir au salon.
Oslo est plus mignon qu'une peluche coeur 2 Il a déjà la tête du petit chat prêt à imposer sa loi Very Happy 


.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu as tout compris d'où la petite piece qui est vraiment un paradis le reste de l'annee, j'essayerai tout de meme de les sortir une a deux fois par semaine en chauffant bien la piece le jour j
Merci pour lui, il s'entend a merveille avec Berlioz ca fait plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui si tu chauffes avant et qu'elles sont disciplinées pour rentrer d'elles-mêmes avant que le froid ne se réinstalle, ce serait l'idéal Very Happy 
Je ferais pareil avec les miennes car je pense qu'elles deviendraient folles si elles n'avaient plus du tout de liberté.

Il faudra que tu nous mettes une photo de Berlioz et Oslo ensembles ... Ca doit faire un drôle de contraste leurs couleurs.


.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les ondulées il n'y a aucun soucis des que la nuit tombent tout le monde rentre dans la cage enfin, cela marchait dans la tour, je n'ai pas encore essayé avec celle la
POur les calos ca va etre plus délicat^^

voila Smile




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes chats sont mignons!
Pour la rentrée dans les cages pour la nuit (chats obligent), ce soir, ça n'a pas été tout seul. Mais finalement tout le monde est rentré au bercail. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! Wow en effet Berlioz a l'air d'en faire son petit protégé. Ils sont marrants chacun devant leur assiette Very Happy 
Tes ondulées sont plus futées que les miennes qui se laissent piéger par la pénombre. Si je ne viens pas allumer, elles restent paralysées sur le toit. Aucune n'a encore eu l'idée lumineuse de rentrer AVANT l'arrivée de la nuit !

Eh bien espérons que les calos prendront exemple sur tes ondulées Very Happy 



.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pour les ondulées je n'est jamais eu de soucis c'est un bonheur, les quatre rentre en meme temps j'ai juste a fermer la cage en allant dire bonne nuit.
Avant Zola rentrai sans soucis mais depuis qu'il y a Sam c'est une autre histoire, ce cher monsieur se précipite dehors dans que je rentre dans la piece
Oui il est tres protecteur Christiane, ca fait vraiment plaisir a voir.
Pour la cage des calos vous pensez va bien la dimension, sachant qu'elles vont passer tout l'hiver dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce mois ci Hope à un an Smile j'ai donc fait une grosse commande de jeux sur la colony Smile
D'ailleur aujourd'hui j'ai remarquer que sa cire avait perdu sa couleur, c'est une baisse d'hormones non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, une baisse d'hormone.  Elle a sans doute eu une montée d'hormone au début de l'automne, c'était le cas chez moi pour Pomme, et là c'est l'hiver qui s'installera, la période plus active des hormones est en baisse.

Un article très intéressant à lire, relativement au repos hormonal que l'automne et l'hiver provoquent chez nos oiseaux

http://www.perroquet-perroquets.com/automne-deprime-des-oiseaux.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Christiane pour l'article, c'est vraiment tres interessant. Je ne doutai que c'etait les hormone mais je preferai etre sur on voie tellement de chose bizarre
Merci Marine je lui transmet^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...