hortense07 0 Posté(e) le 24 juillet 2013 Bonjour , mon grand-père a une volière en extérieur avec des callopsite et un couple d'omnicolores . Les omnicolores viennent d'avoir 4 petits et J'aimerais en prendre un et l'apprivoiser . Apparement le male et plus calme et calin ....etc . Le problème est que il faut attendre 4 a 5 semaines qu'il sortent du nid et attendre encore 2 semaines après !! Mais comment reconnaitre si c'est un male ou une femlle a cet age là ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spykie1 0 Posté(e) le 24 juillet 2013 il y a moyen de sexer les petits au nid si on est en présence de mutation liée au sexe et sous certaines conditionsaurais tu une photo des parents ?sinon sexer des jeunes omnis c'est compliqué lorsqu'on à pas l'habitude et même avec de l'expérience on peut se tromper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paprika11 0 Posté(e) le 25 juillet 2013 Ton grand père habite loin de chez toi ?Si non, je te propose une solution qui me paraît plus judicieuse pour le bien être de ces oiseaux :- tu laisses les jeunes dans la volière encore quelques temps après le sevrage alimentaire afin qu'ils finissent correctement leur éducation auprès de leurs parents et ne soient pas traumatisés par le changement d'environnement (le passage en cage est loin d'être une bonne chose pour un apprivoisement de qualité)- tu vas les voir très regulierement, tu leur parles, tu leur offres des friandises... Bref tu prends le temps de les découvrir et de voir avec lequel de ces jeunes tu as des affinités, si leur comportement convient par rapport à ce que tu attends d'un oiseau ...- si il se créée un lien, alors ton choix sera tout fait, et tu seras sûr d'avoir pris le bon oiseau, pas en fonction du sexe, mais en fonction du caractère réel de l'individu.Je te mets en garde : à mes yeux, des omnicolores n'ont rien a faire dans un espace de moins de 2 mètres de long. Et comme tous les oiseaux, ils vivent par 2 obligatoirement.Pourquoi pas débuter avec des calopsittes? C'est déjà plus adapté comme oiseau d'intérieur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hortense07 0 Posté(e) le 25 juillet 2013 merci pour ta reponse spykie mais je n'ai pas de photo des parent et en plus la femelle et presque toujours dans le nid alors c'est dur pour la prendre en photo!----> merci a toi aussi paprika mais j'ai choisi d'avoir des omnicolore parce que les calopsite n'ont pas encore reproduit et pour les apprivoiser c'est plus dur si ils sont adulte et puis il n'ont que 1 semaine pour l'instant les omnicolors donc de toute manière j'attend encore 2 mois avant d'en prendre un ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hortense07 0 Posté(e) le 25 juillet 2013 Sinon est ce que il y a une facon de les reconnaitre a 1 moi et demis voir 2 mois ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diamy2 0 Posté(e) le 25 juillet 2013 hortense07 a écrit:----> merci a toi aussi paprika mais j'ai choisi d'avoir des omnicolore parce que les calopsite n'ont pas encore reproduit et pour les apprivoiser c'est plus dur si ils sont adulte et puis il n'ont que 1 semaine pour l'instant les omnicolors donc de toute manière j'attend encore 2 mois avant d'en prendre un ! Détrompe toi, les becs crochus sont des oiseaux qui apprennent tout a long de leurs vie ! Il n'y a pas d'age ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 25 juillet 2013 Les calopsittes sont les crochus les plus faciles ou presque à apprivoiser... Les omnicolores c'est beaucoup plus dur. Qui t'as dit cela ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hortense07 0 Posté(e) le 25 juillet 2013 Merci encore pour réponses mais ma principale QUESTION est comment reconnaitre un omnicolore (male ou femelle ) a 2 mois !!!!!!!! SVp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 25 juillet 2013 Il me semble que l'éleveur qu'est Spykie a répondu, c'est très difficile de le faire à cet âge si jeune. On peut le faire chez les adultes, mais quand on a une certaine expérience, surtout si tu ne connais pas les antécédents génétiques des petits.L'espèce présente un dimorphisme sexuel puisque la femelle a la tête et la poitrine moins rouge que le mâle, une bande sous-alaire blanche, des joues blanches tirant légèrement sur le gris, ainsi qu'une coloration plus terne que celle du mâle. Le mâle quant à lui a le crâne plus aplati que la femelle. Les jeunes ressemblent à la femelle, l'arrière de leur tête et leur nuque sont verts.http://fr.wikipedia.org/wiki/Perruche_omnicolore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minouche1111 0 Posté(e) le 25 juillet 2013 Et comme la précisé Paprika, tu devrais en prendre 2 pour leur bien être ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spykie1 0 Posté(e) le 26 juillet 2013 Christiane a écrit:L'espèce présente un dimorphisme sexuel puisque la femelle a la tête et la poitrine moins rouge que le mâle, une bande sous-alaire blanche, des joues blanches tirant légèrement sur le gris, ainsi qu'une coloration plus terne que celle du mâle. Le mâle quant à lui a le crâne plus aplati que la femelle. Les jeunes ressemblent à la femelle, l'arrière de leur tête et leur nuque sont verts.http://fr.wikipedia.org/wiki/Perruche_omnicoloreattention au niveau des couleurs et de la bande sous allaire ça ne fonctionne pas avec toutes les mutations ,l'opaline par exemple ne peut être sexée par cette méthodeconcernant la forme du crane et la taille du bec ça reste compliqué à détecter pour un non initiéHortense , il est impossible de sexer une omni à 2 mois et pour ce qui est d' "apprivoiser" cette espèce c'est quasi infaisable ,même une EAM aura tendance à devenir sauvage ,de plus les omnis ont besoin d'un espace de vol, elles sont pas adaptée pour vivre en intérieursi tu veux un oiseau qui puisse devenir sociable je te conseille la calopsitte ou le kakariki Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hortense07 0 Posté(e) le 26 juillet 2013 merci alors mon choix dependra du comportement.spykie tu mm dit qu'il est difficile d'apprivoiser un omni mais jai lu beaucoup de chose qui disait que c'etait faisable !!!Et puis jai choisi l'omnicolore parce que mon grand pere a des petit mais je ne peut pas m'acheter un callopsite ou un kakariki Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diamy2 0 Posté(e) le 26 juillet 2013 Mais, tu dit que ton grand-père a également des callopsites, attend qu'elles fassent des jeunes ou prend en deux adulte, pas trop âgé !!!De plus, oui, apprivoiser une omni est faisable, mais très difficile, cependant, si tu es assez courageuse pour t’atteler a cette tache, difficilement découragable et surtout, que tu as beaucoup de temps a accorder a tes omni, je ne peut que te souhaiter bonne chance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hortense07 0 Posté(e) le 26 juillet 2013 Merci !! diamy combien de temps par jour faudra t il que je lui consacre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hortense07 0 Posté(e) le 26 juillet 2013 et au bout de combien de temps sera t il habitué a moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diamy2 0 Posté(e) le 26 juillet 2013 Tout dépens de l'oiseau, du caractère de celui-ci ( ma première perruche, j'ai mis plusieurs mois, alors que la deuxième, quelques jours ! ).Avec une omni, en générale, plusieurs mois, si tu n'est pas expérimenté ! Mais il te faudra passer plusieurs heures dans la volière, tout d'abord à leur parler, c'est un travail long, mais, la récompense vaut bien le temps que l'ont y a passé !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spykie1 0 Posté(e) le 26 juillet 2013 j'ai une question pour ceux qui prétendent qu'une omni est apprivoisable ,vous parlez d'expérience personnelle ou de ce que vous lisez sur le net ?il faut savoir qu'une omni EAM sera difficilement manipulable plus elle vieilliera , d'autant plus si elle n'est pas manipulée tous les jourslà on parle d'une jeune omni epp, qui n'aura pas été au minimum MAN ,pensez bien qu'elle sera trés trés trés dure à sociabiliser et quand bien elle le deviendrait ,le plus dur sera qu'elle le restepour conclure j'ai de nombreuses connaissances ayant des omnis EPP ou EAM(qui ne le sont pas restées) ,j'en ai aussi moi même ,une omni "apprivoisée" comme peuvent l'être des calos ,en ce qui me concerne ça tient du miracle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diamy2 0 Posté(e) le 26 juillet 2013 Non, je me suis référé a ce que j'ai lu sur le net, mais, c'est vrai que tout n'est pas vrai, et je ne connais pas grand chose en omni !Donc, Hortense, je te conseil vivement de prendre une callo si tu veut a voir une relation avec ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites