Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stephanie571

autorisation de detention pour ara

Messages recommandés

bonjour je souhaiterais avoir quelque conseil je souhaiterais adopter un ara ararauna je doit faire la demande de detention  je voulais savoir si on l achete chez un eleveur faut t il aussi l autorisation ? 
je voulais acheter le materiel apres avoir reçu l accord mais jai pu voire quil demande les dimensions de  la cage ect que dois-je faire ? combien de temp met pour avoir une reponse ??

Il me semble que pour un ararauna, il n'y a pas besoin d'être capacitaire mais tu dois faire une demande de détention d'espèce non domestique à ta préfecture,il y a un papier à remplir et é renvoyer en recommander, je ne sais pas par contre si il y a une visite chez toi pour voir les installation, ta préfecture te le dira certainement, même si tu achètes chez un éleveur il faut que ton oiseaux soit bagué et l'éleveur doit te donné un acte de cession 

Pour la cage, je pense que largeur de 137, profondeur de 80 et longueur de 185 et un minimun pour qu'il soit allèse et pour autant que tu privilégies les sorties

Si j'ai oublié quelques choses les autres membres compléterons ma réponse

Un tel oiseau ne devrait, en aucun cas, vivre seul et vivre en cage, il ne devrait d'ailleurs même pas être adopté mais à défaut, deux individus doivent vivre en immense volière de plusieurs dizaines de mètres carrés.

Si tu dois absolument adopter un grand perroquet, je te suggère de t'adresser à un refuge qui réhabilite les oiseaux ce qui permet de ne pas encourager la reproduction de grandes espèces de perroquets.  http://www.perruches.org/t5513-presentation-de-l-association-perroquets-en-detresse-l-aped

Et voici un article sur la législation en France : http://www.perruches.org/t4369-la-legislation-francaise-autour-de-la-detention-des-perroquets-l-importance-du-certificat-de-cession?highlight=certificat

• Créer...