marca 0 Posté(e) le 2 août 2013 bonjour à tous:des nouvelles de coco:je crois que c'est un petit malin! j'ai suivi la technique du millet pour qu'il mange dans ma main et effectivement ça marche bien:il adore et n' a pas pu résister à venir le manger dans ma main (il est encore peureux et tend le cou le plus possible) .le probleme, c'est que je lui donne à la main, et apres je mets ce qui reste de millet accrocher à une pince dans la cage .en fait il a compris et maintenant il vient manger 2, 3 fois dans la main en moins de 3 secondes et il file se poster devant la pince et il attend!! j'ai donc arreter de mettre du millet à la pince et ne le garde que pour l' apprivoiser. mais je ne sais pas si c'est bien?de plus je voulais savoir si je pouvais lui donner de la salade tous les jours et une feuille entière?merci pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 2 août 2013 Tu pourrais garder le millet pour l'apprivoiser, donne lui en tous les jours à la main, laisse-lui en manger tout son soul mais dans ta main et ne lui donne pas le reste en cage, et quand il se rendra compte qu'il peut venir vers toi sans crainte, tu pourras même changer d'aliment et lui remettre le millet en cage, si tu préfères.Pour la salade, ce n'est pas mauvais mais d'autres légumes sont plus vitaminés, la salade contient surtout de l'eau.As-tu pris connaissance de cet article de Marine? http://www.perruches.org/t15-l-alimentation-de-la-perruche-onduleeSi tu as des graminées, des herbes autour de chez toi, nos oiseaux les apprécient.http://www.perruches.org/t819-plantes-sauvages-et-graminees-pour-perruches-et-perroquets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marca 0 Posté(e) le 3 août 2013 Merci pour ta reponse.et peut on mettre plusieurs aliments en meme temps et a volonté ou vaut il mieux limiter les quantités? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 3 août 2013 Si tu donnes trop de choix de légumes à la fois, ils ne sauront lesquels prendre, varie tous les jours. Tu pourrais chaque jour mettre un morceau de carotte et varier un autre légume. En fait, ça ne sert à rien, bien sûr de gaspiller, en offrant trop à nos oiseaux mais je ne crois pas qu'il y ait lieu de les rationner s'ils aiment un aliment on devrait leur en donner à volonté.Mes ondulées ont, à disposition, du millet en permanence et aucune d'elles ne se gave que de millet, elles mangent un peu de tout et du millet un peu aussi.Chez moi, elles ont quotidiennement en plus de l'eau et des graines sèches, des graines germées et des légumes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marca 0 Posté(e) le 4 août 2013 Ok et merci aujourd hui j ai essayé la pomme A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites